Refroidissement de la batterie de la Prius Prime pendant la recharge

Refroidissement de la batterie de la Prius Prime pendant la recharge

Primate
Cet été j'ai vu cet écran apparaître 2 ou 3 fois lors de journée de canicule et utilisation EV de la Prius.

Je n'avais pas réussi à prendre de photo puisque ce message apparaît quelques secondes seulement et rarement, après l'arrêt du véhicule.

(1)

Lorsqu'elles sont en marche, les Prius de toutes générations utilisent l'air climatisé de l'habitacle pour alimenter la ventilation de la baterrie de traction et refroidir la batterie.  L'hiver, l'air chauffé par le chauffage provenant des pertes thermique du moteur à essence sert aussi à chauffer la batterie des Prius de toutes générations.

Toutefois, la Prius Prime, rechargeable, peut utiliser la climatisation de l'habitacle pendant que la voiture est à l'arrêt et en recharge pour refroidir la batterrie. Il faut être aux aguets pour voir cette sélection apparaître à l'écran et activer le choix "oui".  On ne peut pas sélectionner une valeur par défaut, malheureusement, d'après mes courtes recherches dans la documentation et sur le web.

(1) http://john1701a.com/prius/prius-prime_home-charging.htm
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Refroidissement de la batterie de la Prius Prime pendant la recharge

Flaming
je l'ai eu très souvent cette question la .. et a chaque fois j'ai dit Oui ... Mais l'affaire c'est que je recharge la nuit pour que la batterie soit pleine pour 6:00AM ... j'arrive chez moi vers 5:00PM .. donc de 5:00PM a 6:00AM elle a le temps de refroidir d'elle même avant que la recharge programmée débute vers 4AM.

Un jour j'ai fait un test ... quand le message est apparu j'ai dit oui et j'ai immédiatement ''forcé'' une recharge '' Charge now '' .. je croyais que l'A/C allait partir .. ben non .. on entendait très bien les ventilateurs de la batterie fonctionner par les prises d'air mais le A/C a jamais embarqué ... normalement j'entends seulement le ventilo du chargeur qui se trouve sous le siege.

La batterie était environ 38C a ce moment la .... donc j'imagine qu'il faut que la batterie soit vraiment plus chaude que 38C pour faire décoller le A/C .. en fait , j'ai jamais entendu le A/C fonctionner pendant une recharge depuis  que j'ai mon auto.

Re: Refroidissement de la batterie de la Prius Prime pendant la recharge

Primate
Quel equipement avez-vous pour obtenir la temperature de la batterrie?
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Refroidissement de la batterie de la Prius Prime pendant la recharge

Flaming
hybrid assistant + OBDII bluetooth