Réflexion

KoneHead
VÉpourToujours wrote
Yvente wrote
C'est facile de faire du Leaf bashing, or la majorité des proprios en sont bien content !
Je ne sais pas si ce commentaire s'adresse à moi, si oui, je faisais juste une remarque à propos de l'affirmation ''la Leaf est la plus fiable des VÉ sur le marché'' et j'ai émis mon opinion.

Est-ce possible ici sur ce forum, d'exprimer une opinion si on a pas de Leaf ? Je commence à me dire que non, cette voiture est parfaite, elle n'a aucun problème car c'est la pionnière des VÉ.

Est-ce possible d'être objectif ?

Merci
Futur Hyundai Kona Electric Ultimate 2019
Couleur : Blanc craie/Cuir noir

Re: En réflexion

KoneHead
Klod wrote
La Leaf est sans doute le VE le plus fiable sur le marché
j'apporterais un bémol sur cette affirmation, il faudrait lire un peu sur les problèmes de la Leaf.

À mon avis, je dirais que c'est la IONIQ EV qui est la plus fiable.
Futur Hyundai Kona Electric Ultimate 2019
Couleur : Blanc craie/Cuir noir

Re: En réflexion

mroussel
Administrateur
VÉpourToujours wrote
À mon avis, je dirais que c'est la IONIQ EV qui est la plus fiable.
La IONIQ est plus jeune et elles existent en moins d'exemplaire. Je ne dis pas qu'elle n'est pas plus fiable, mais je trouve qu'il manque de données pour le prouver.

La Leaf existe au Québec depuis 2012.
Leaf 2014 SL (vendu)
En attente d'un VE à grande autonomie
Modérateur
Maxime Roussel

Re: En réflexion

Pierre L.
En réponse à ce message posté par KoneHead
Tout les véhicules électriques sont très fiables.

Par contre on entend parler que des problèmes et il faut considérer que c'est sur des très faibles pourcentages peu importe les marques. Les lecteurs ont tendance à généralisés.

Pas entendu souvent des réparations qui ont dépassées la valeur de la garantie prolongée.

Et on entend pas souvent parler ceux ou tout vas bien. Rien a dire quand tout est OK
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: En réflexion

KoneHead
mroussel wrote
La Leaf existe au Québec depuis 2012.
Pour faire mon comique (AKA clique du forum)  'Trump est au pouvoir depuis janvier 2017' ça veux pas dire qu'il est le plus fiable.
Futur Hyundai Kona Electric Ultimate 2019
Couleur : Blanc craie/Cuir noir

Re: En réflexion

Max power

En fait il est fiable
VÉpourToujours wrote
mroussel wrote
La Leaf existe au Québec depuis 2012.
Pour faire mon comique (AKA clique du forum)  'Trump est au pouvoir depuis janvier 2017' ça veux pas dire qu'il est le plus fiable.
Est bonne😄
Il est fiable, tout ce qui fait a pas d'allure.
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: En réflexion

Super beau texte sur les garanties prolongées M. Roussel. Il faut garder ça dans les archives facilement accessibles

mroussel wrote
La IONIQ est plus jeune et elles existent en moins d'exemplaire. Je ne dis pas qu'elle n'est pas plus fiable, mais je trouve qu'il manque de données pour le prouver. La Leaf existe au Québec depuis 2012.
Elle existe depuis 2012 ici alors les garages la connaissent aussi depuis 2012. Ça semble peut-être anodin mais ils commencent quand même à avoir une certaines expériences avec Leaf et ça, ça vaut pour beaucoup. D'autant plus que quelqu'un mentionnait que la Leaf 2018 comportait beaucoup de pièces des Leaf 2011-2017, et en ajoutant que c'est un véhicule "populaire" ça peut permettre éventuellement de trouver des pièces pour moins cher (pièces de direction entre-autre).

[...]

Je comprend que vous êtes plus nombreux, que ça fait longtemps que la Leaf existe, je demande juste de nous laisser (les non-leaf) nous exprimer et émettre nos opinions, après tout un forum c'est pour échanger.
Futur Hyundai Kona Electric Ultimate 2019
Couleur : Blanc craie/Cuir noir

Re: Réflexion

KoneHead
[...]

Je m'excuse à Sylvain pour avoir fait bifurquer la discussion, j'ai parti un sujet intitulé 'Réflexion' pour poursuivre mon point et pour que les gens puissent te répondre.
Encore une fois désolé

Voici la question initiale de Sylvain

Bonjour je dois prendre possession de ma nouvelle Leaf sv 2018 mardi prochain. Je suis présentement en réflexion à savoir si je dois prendre une garantie prolongée sur le véhicule. Je trouve le prix élevé $2295+tx pour 5 ans 120 000 km .Je dois donner ma réponse lundi
Futur Hyundai Kona Electric Ultimate 2019
Couleur : Blanc craie/Cuir noir

Re: En réflexion

Yvente
En réponse à ce message posté par KoneHead
Actuellement c'est la Jaguar iPace qui est le VÉ le plus fiable sur le marché. Aucun retour noté dans les concessionnaires.

Re: En réflexion

mroussel
Administrateur
En réponse à ce message posté par KoneHead
La conversation à été déplacée. J'imagine que vous n'en voyez pas d'inconvénient. En relisant, il faudrait modifier quelques peu vos textes, car certaines personnes ont parlé de 2 sujets dans le même message.