Recours collectifs

François-René
Bonjour,

J'ai une IMIEV depuis 5 ans, 106000 km. Il semblerais qu'il y ai de sérieux problèmes avec la qualité du véhicule, comme une obsolescence programmée, nous avons une total perte de confiance avec le véhicule.

Nous avons eu un trouble avec le compresseur de l'air climatisé 4000$ environ

Nous avons eu un trouble avec le chargeur de la batterie, 4800$ la pièce plus l'installation, environ 6000$.

Comme de raison, la garantie venait de finir, mais à force de grimace, 1000$ sans taxes pour le compresseur et 500$ pour le chargeur(avec des grimaces encore plus intense et menaces de poursuite)sans taxes.

Le concesionaire a absorbé les coûts et à été irréprochable avec ces problèmes...

Sans parler des hivers où l'antipatinage m'a fait défaut avec les grands froids, et le chauffage inadéquat

Comme j'allais mener mon gars à son travail de fin de semaine, j'ai perdu les brakes, je suis arrêté de justesse pour ne pas passer sur la rouge, j'étais debout sur la pédale, un point d'exclamation et un signal sonore sont apparus. Je viens de faire remorque mon véhicule encore cette année. Je ne sais pas ce que ça va être, mais je ne trouve pas ça drôle du tout...

Je me demandais, existe-t-il un recours collectifs contre les IMIEV ? Si non, est-ce que d'autre personne ont des histoires d'horreur à leur actif? Au début, je me suis toujours fait le défenseur des VÉ, et j'amoindrissait les problème pour ne pas nuire au VÉ, mais là,  ras le bol !!!

En passant, j'ai été essayé la leaf 2019, un vrai charme !

Re: Recours collectifs

patatewz
malheureusement la
imiev... a mon sens c’est  pas
une voiture.... kart de golf de camping...

peutetre pour aller au depaneur et a lepicerie ok... mais pas plus.

un tel vehicule avec un moteur au gaz serait dans le genre dun pony 86... et encore :)

Re: Recours collectifs

adam
En réponse à ce message posté par François-René
Le manque de frein, c'est probablement ta pompe a vacuum qui est morte.  Çà m'est arrive il y a quelques mois.  Le concessionnaire chargeait 1100$ pour la pompe sans compter le temps.

Je m'en suis acheter une sur amazone que j'ai retrofite dans l'auto.

voir pour les details: http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/probleme-frein-vacuum-pump-tp74436p96524.html

A ma connaissance, il n'y a pas de recours collectif pour cette auto.  Avec le recul, ce n'est pas une auto fait pour affronter le froid.
Ant

Re: Recours collectifs

Ant
Des que l'on peut, c'est ma Miev que l'on utilise. Nous le faisons dans un rayon de 70km allez retour compris. En fait, l'été elle devient la premiere voirture.

Je comprend ceux qui affirment que c'est l'équivalent d'un Kart de Golf. Je l'ai tellement entendu celle la haha !

Mais reste que la Miev se conduit très bien l'été et l'hiver également !

Personnellement, jusqu'à présent, c'est une très bonne voiture !

Re: Recours collectifs

sandange
   Je possède un 2014 i Miev, et je ne joue pas au golf.

  Contrairement à d'autres véhicules électriques, il dispose d'un système de gestion thermique de la batterie et
 ne montre aucune perte de capacité de la batterie.
Je soupçonne qu'il y a une perte d'autonomie dans la réserve après l'apparition de la tortue.

    Il a actuellement plus de 181 000 km.et m'a coûté moins de 1 000,00 $ en réparations
 autres que l'entretien régulier.

    J'ai récemment fait un essai routier de la batterie et parcouru 100 km avec une charge complète.
pour ceux que ça intéresse ...(désolé en anglais)

https://www.youtube.com/watch?v=on8_fNSuaSU

Avec l'ajout d'un chauffe-diesel (ce qui en fait un appareil de chauffage hybride),
je n'utilise que lorsque cela est nécessaire pour les voyages de longue distance
J'ai toujours réussi à conserver environ 90% de l'autonomie et à conduire confortablement en hiver.

    Je pense que tout le monde a droit à leur opinion
Dans mon cas, la i i Miev 2014 est une bonne petite voiture précieuse,
 livrant ce pour quoi elle avait été conçue.
                          Situé à proximité de St Sauveur
      Véhicules Précédents                                Véhicules Actuels
 I Miev 2012 Noir, 67,000 km                I Miev 2014 , Bleu, 180,xxx km

                 Mileage Electrique total    247,000 km, Oct 2018

  Bornes - Maison - EvDuty 40             Mobile EVSE - Douosida 110/220v
Précédent - Turbocord Échec de 1 mois après l'expiration de la garantie
                          Blog:  http://thecordstead.blogspot.ca/

Re: Recours collectifs

François
Bonjour Sandange,

Parlant d'entretien régulier, je crois que nous sommes tenus de faire "vérifier" notre batterie à tous les ans ou aux 24 000 km pour maintenir notre garantie. Mon concessionnaire me charge 99$ (plus taxes) à chaque année pour une telle vérification, sans me remettre de rapport sur l'état de santé de la batterie (tout ce qui est écrit, c'est que la batterie fonctionne bien). N'est-ce pas un peu abusif? Faites-vous vérifier votre batterie régulièrement?

Et tant qu'à faire vérifier ma batterie, pour éviter deux visites au garage, je demandais également de faire nettoyer les freins et changer mes pneus. Mais à près de 200$ pour le nettoyage de freins (!!!) et une cinquantaine pour les pneus (qui sont déjà sur des jantes), en plus de la vérification de la batterie, ça revenait à près de 400$ pour un petit entretien normal. Avec tout ça, j'ai envie de faire faux bond au concessionnaire et tant pis pour la garantie de la batterie...