Recours collectif contre GM? Qu'en pensez vous ?

Recours collectif contre GM? Qu'en pensez vous ?

Pbinette
Bonjour, le titre dis tout...
Voir article ci bas
http://affaires.lapresse.ca/economie/automobile/201404/23/01-4760054-chevrolet-volt-recours-collectif-demande-contre-gm.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B2_auto_508450_accueil_POS3

Pour,à part je trouve effectivement décevant que même pour de très courtes distances, le moteur thermique se mette en marche en bas de -10 C....
Mais ne ne suis pas certain que ça vaut un recours collectif...
A suivre !
Qu'en pensez vous ?

Re: Recours collectif contre GM? Qu'en pensez vous ?

Pierre L.
Il est connu de tous ceux qui se renseignent un tant sois peu que la Volt utilise de l'essence quand il fait froid.

J'ai une Volt 2013 qui vient tout juste de passer son deuxième hiver et pour 75% de déplacements en mode électrique, donc 25% en mode essence, j'en suis à 1,64 L/100 km et je fait une fois par mois Québec-Montréal aller retour dans la journée sans recharger à Montréal avec toujours une moyenne journalière en bas de 6 L/100 km.

Il faudrait que les conseillers automobiles soient formés adéquatement sur les véhicules électriques qu'ils vendent et ne soient pas simplement des vendeurs d'une autre époque. Dire la vérité et non pas ce que le client veut entendre est une obligation.

Un autre cas d'un propriétaire qui fut probablement mal informé par un vendeur incompétent. Il faut avant d'acheter un véhicule électrique ou hybride branchable bien se renseigner auprès d'autres propriétaires par l'intermédiaire de sites web sur le sujet. Le site de l'AVEQ est excellent pour informer les futurs acheteurs.
Une mauvaise publicité générée par un propriétaire insatisfait peu importe la raison défait le travail que nous effectuons pour promouvoir le transport électrique.

Personnellement, je suis 100% satisfait de ma Volt en fonction de l'usage que j'en fait.
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: Recours collectif contre GM? Qu'en pensez vous ?

Devokan
En réponse à ce message posté par Pbinette
J'aimerais effectivement que le moteur thermique ne parte pas à -4 (ou -10), ce pourquoi je risque de faire installer une « switch » pour trafiquer la sonde thermique. De là à intenter un recours collectif, il y a un pas.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Recours collectif contre GM? Qu'en pensez vous ?

psoucy
En réponse à ce message posté par Pbinette
Encore aujourd'hui, le site Web de la Volt est légèrement trompeur:

"En mode électrique seulement, la Volt offre une autonomie combinée en ville et sur route de 61 kilomètres (selon les valeurs de consommation de carburant approuvées par Transport Canada). Si cette distance représente votre trajet quotidien et que le coût moyen d’électricité est de 12 cents le kilowattheure, il vous en coûtera 1,57 $ pour vous déplacer."
http://www.gm.ca/gm/french/vehicles/chevrolet/volt/overview

Jamais on ne mentionne "si la température est au-dessus de -10 degrés". Tout le monde comprends que l'autonomie diminue l'hiver, mais je ne pense pas que ça soit évident que le moteur à essence démarre à basse température, peu importe la distance. Le marketing de la Volt est très orientée autour du fait que le moteur sert à prolonger l'autonomie une fois l'énergie de la batterie épuisée.

J'aime ma Volt et je l'ai achetée en connaissance de cette limitation hivernale qui m'agace, mais je dois quand même admettre que leur marketing est trompeur. Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi on ne peut pas configurer cette valeur de -4 ou -10 ou d'enlever ce mode carrément.
Chevrolet Volt 2011
79000km. 2.0l/100km.
Borne: une prise 110v :)

Re: Recours collectif contre GM? Qu'en pensez vous ?

Rémi St-Amant
Je pense que le recours collectif est en quelque sorte justifié.  Il est vrai que GM ne dit pas tout et surtout pas les vendeurs Chevrolet.  AUx states, c'est peut-être moins problématique qu'ici mais chez-vous, il fait frette !!!

De nombreux propriétaires de Volt se plaignent de ce désagrément.  C'est l'une des raisons qui m'arrête encore d'acheter la Volt.  Je veux roulez 100% électrique dans mes déplacements.  Si GM a fait passer cette température switch de 0%C à -10°C, pourquoi pas carrément permettre de l'ignorer si la voiture est utilisée moins de 15-20 minutes ?
Rimouski, Québec

Acquisition 16 mars 2013 - 0 km
Août 2015: 50 100 km

Nbre de bris/réparation: 0

http://www.poeles-stamant.com

Re: Recours collectif contre GM? Qu'en pensez vous ?

Yannic (Bourgeois Chev.)
En réponse à ce message posté par Pbinette
Personnellement, je pense que la personne qui tente d'avoir un recours collectif a été très mal informé des le départ pour le vendeur.  Dans mon cas, ils m'ont dit que le moteur thermique démarrerait l'hiver par temps froid, donc pas de surprise et je suis extrêmement heureux avec ma Volt.  De toute façon, le véhicule se sert du moteur thermique pour réchauffé l'habitacle et mettre la batterie à température, cela n'est que quelques minutes, 90% du temps il fonctionne sur la batterie.  Je roule toujours quand même, l'hiver, a une moyenne de 1,24L/100 km.

Je trouve que c'est essayer de trouvé des bibittes sur une voiture extraordinaire.
Yannic Asselin (Bourgeois Chevrolet)
1-800-301-5125
yasselin@srbourgeois.com

Re: Recours collectif contre GM? Qu'en pensez vous ?

Pierre L.
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Pbinette
Voici une photo de la consommation de ma Volt hier. Déplacement de 448 kilomètres sur une seule charge. Autonomie électrique de 68 KM et le reste avec essence. C'est sur autoroute 20 de Québec à Ste-Julie aller-retour en suivant la circulation.
Pas une 100% électrique, mais longs déplacements réguliers trop souvent font que je me dois me contenter de cette voiture pour l'instant.
Pas de quoi se plaindre avec 1,69 L/100km à vie. On vise une Leaf ou une Spark pour remplacer la deuxième qui boit comme un ivrogne. A venir!

[...]

Rickman
il y a une obtion regarde, prendre moteur par temps tres froid , donc elle prend pas d'essence meme a -5 bon quand ta juste une petite sortie a faire.

Re: Recours collectif contre GM? Qu'en pensez vous ?

voldar
Pour tout le monde, je conseille le site ici pour apprendre sur le Volt - Il a beaucoup d'info mais en anglais, ce que je ne pense pas poser un problème pour la majorité de vous. Pour l'hiver, le ERDTLT (Engine Running Due To Low Temperature) peut être évité en utilisant Comfort -> Low. Il y aura une perte de quelques km sur la charge, mais la consommation du gas sera minime.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20