Recours collectif Chevrolet Volt 1ere gén / GM

Recours collectif Chevrolet Volt 1ere gén / GM

charles hamaratos
Bonjour,

Simplement vous aviser que j'ai communiqué directement avec les procureurs et l'affaire suis son cours normalement. D'ici un an le procès auras lieu, les délais sont normaux, rien n'est mis sur la glace. Le recours concerne les Volts 2011-2015 seulement.

Si vous ne savez pas de quoi je parle, voici un lien:

http://roulezelectrique.com/recours-collectif-des-volt-2011-a-2015-du-nouveau/

Ceci n'est pas un sujet pour s'exprimer sur la nature du recours, je veut simplement vous informer et non débattre du bien fondé de la chose,

Re: Recours collectif Chevrolet Volt 1ere gén / GM

GR
Hors sujet

Salut Charles,

Quel kilométrage es-tu rendu maintenant avec ta Volt 2012? Tu sais que notre idole "Sparkie" arrivera bientôt @ 400,000mi (643,737km), il est en ce moment à 392,204mi (631,191km)
https://www.voltstats.net/Stats/Details/1579

GR
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Recours collectif Chevrolet Volt 1ere gén / GM

eric1212
En réponse à ce message posté par charles hamaratos
Voilà qui est bien triste ce 2 000 $... Ça en est presque ridicule tellement ce montant est petit !

J’ose espérer que ce 2 000 $ s'accompagne d'une modification gratuite sur la voiture pour remplacé cette fonction afin d'être conformes aux annonces !? Où au pire, de réduire de -4 *C à quelque chose comme -25 *C ?

Courage et bravo !

charles hamaratos wrote
[...]

charles
En réponse à ce message posté par GR
Salut mon ami GR :-)

Ma Volt 2012 est a 232 000 km! Moyenne de 1.23 l / 100km ( a vie) puis fonctionne comme une neuve lol

Souviens toi que Sparkie et moi nous avons les memes stats au niveau du moteur electrique et des batteries: Moi avec 88% de mon 230k electrique et Sparkie avec ses 34% de son 600k electrique on se fait competition!!!!!

230k X 88% = 197k electrique
600k X 34% = 205k electrique

Bref, j'espere que tu vas bien et salutations a ton fils.

A+

Re: Recours collectif Chevrolet Volt 1ere gén / GM

charles
En réponse à ce message posté par eric1212
Salut,

C'est aussi ce que j'espere, je ne crois pas une seconde que le fonctionnement actuel est necessaire tel quel.

Ce qui serait genial, ca serait d'avoir un remboursement selon le km que tu fait.... avec mes km dans un an (260k) en projection sky is the limit lol

A+

Re: Recours collectif Chevrolet Volt 1ere gén / GM

C.H.
En réponse à ce message posté par charles hamaratos
Salut à tous,

Pour ceux et celles qui veulent s'inscrire aux courriels qui donnent des nouvelles sur le recours collectif concernant la Volt de GM, voici le lien :

http://tjl.quebec/recours-collectifs/gm-chevrolet-volt-essence/

Attention, pas besoin de s'inscrire pour en faire partie. C'est bien écrit :

Critères à respecter pour faire partie de ce recours
Vous faites partie du recours si vous avez acheté ou loué à long terme d’un concessionnaire Chevrolet une voiture modèle Volt au Canada.

Donc, c'est simplement pour recevoir des nouvelles du recours collectif par courriel.

Je répète: Ceci n'est pas un sujet pour s'exprimer sur la nature du recours, je veut simplement vous informer et non débattre du bien fondé de la chose,

Merci
Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: Recours collectif Chevrolet Volt 1ere gén / GM

Alain B
En réponse à ce message posté par charles
Question, la batterie a t'elle perdu de L'autonomie

Re: Recours collectif Chevrolet Volt 1ere gén / GM

C.H.
Réponse:non...

J'en suis à 277 000km et aucune autonomie de perdue à date. Par contre, une mise a jour de mon logiciel par le mécano me donne 9.9kw de dispo, face a entre 10.2kw et 10.6kw auparavant......

J'essaie présentement de trouver une solution pour le logiciel car ma batterie n'est pas en cause. Je reviendrais sur le sujet quand j'aurais trouvé la solution.
[...]

Re-Bonjour à tous,

J'ai communiqué de nouveau avec les procureurs et posé une question pertinente qu'on me pose dans la rue souvent:

''....et si je vends ma Volt.... qui auras le dédommagement ?......

Voici donc la suite des choses (réponse des procureurs ) pour ceux qui ont de la patience:

La procédure est toujours en cours et aucune date de procès n’a été fixée. La page internet du recours est à jour, les parties s’échangent actuellement de la documentation.

Vous faites partie du groupe puisque vous avez acheté une Chevrolet VOLT, et en principe, c’est donc vous qui avez droit à l’indemnité, même si vous vendez votre Chevrolet.

Toutefois, il est fréquent que le Tribunal redéfinisse le groupe à l’issue du procès, ou encore que le groupe soit redéfini de manière à faciliter la distribution de la compensation. Dans ce cas de figure, il est possible que le Tribunal décide de verser la compensation aux actuels propriétaires. Il est impossible à ce stade des procédures de vous garantir comment le Tribunal définira le groupe à l’issu du procès ni la façon dont la distribution procèdera.

En espérant que cela réponde à vos questions,
Meilleures salutations

Voila, donc tout est encore possible! J'imagine que GM fait TOUT ce qui peut pour laisser trainer le procés et avoir à dédomager le moins possible de gens et le moindre coût...... mais, comme on dit: Tout viens à point à qui sait attendre
Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: Recours collectif Chevrolet Volt 1ere gén / GM

mathieukassovitz
En réponse à ce message posté par charles hamaratos
Le lien roulez electrique est tres utile, merci pour partager ce lien.