Record de plus de 8 mois d'attente et pas encore finis pour la subvention pour achat et installationde borne de recharge.

Record de plus de 8 mois d'attente et pas encore finis pour la subvention pour achat et installationde borne de recharge.

Pierre L.
Ce message a été mis à jour le .
Huit longs mois et pas encore de remboursement.

Le 31 aout 2017: Installation, câblage par un maitre électricien de la borne 240 volts achetée quelques semaines auparavant.

Semaine suivante:  Envoi des informations requises par les service en ligne du programme gouvernemental pour les subventions de bornes.

Le 29 septembre 2017: Réception du courriel de la reception de ma demande.

Février 2018 Pas encore eu de nouvelles de ma subvention. Je téléphone au programme Roulez électrique. On m'avise que ma demande est refusée car l'électricien ne serait pas un maitre électricien, il ne ferait pas partie de la Corporation des maitres électriciens du Québec.

Je fait une demande à la Corporation des maitres électriciens pour savoir si mon électricien est membre.

Le 16 mars 2018: Je reçois par courrier recommandé de la directrice de la qualification professionnelle de la Corporation que mon électricien était bien membre au moment des travaux de mon installation de borne.

Le 19 mars 2018, je transmet cette lettre au programme roulez électrique.

Le 29 mars, on m,avise par courriel que ma demande est acceptée.

Le 20 avril 2018, je reçois le chèque par la poste. Un beau cheque de 600$ a la bonne adresse, avec le bon NIV de mon auto en description. Mais petit problème, le nom sur le chèque est pas le mien. Je téléphone au programme roulez électrique et le nom sur le chèque correspond a rien.

On me remet en liste pour recevoir un chèque de 600$ je ne sais quand. Le chèque reçu est annulé.

Ça fait du bien de conter mon historique de demande. Presque une thérapie.

Je vais attendre combien de temps encore pour cette subvention?
Chu ben tanné.
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: Record de plus de 8 mois d'attente et pas encore finis pour la subvention pour achat et installationde borne de recharge.

Fredvolt
Ce message a été mis à jour le .

Ils disent 6 a 8 semaines............ont est tous ben loin de ca dans la réalité.
Et pourtant c'est certainement pas a cause d'une hausse fulgurante et insoupsconé de vente de VE.

Re: Record de plus de 8 mois d'attente et pas encore finis pour la subvention pour achat et installationde borne de recharge.

Yvente
En réponse à ce message posté par Pierre L.
Même sans pépin de réclamation j'ai attendu près de 6 mois ....

Bonne chance

Re: Record de plus de 8 mois d'attente et pas encore finis pour la subvention pour achat et installationde borne de recharge.

Pierre L.
C'est pas une urgence. Mais quand on doit de l'argent à Revenue Québec, ils doivent recevoir notre chèque assez vite merci.

Deux poids deux mesures.

.

Re: Record de plus de 8 mois d'attente et pas encore finis pour la subvention pour achat et installationde borne de recharge.

Fredvolt
Ce message a été mis à jour le .
Si vous avez des questions,c'est ici qu'il faut le faire.
http://vehiculeselectriques.gouv.qc.ca/nous-joindre.asp
Je viens juste de le faire