Recherche jumelage Spark EV

Guy

Recherche jumelage Spark EV

Guy
Je suis membre AVEQ or dans la région de l'Outaouais mais je pourrais me déplacer vers Mtl/Rive-Nord!

Re: Recherche jumelage Spark EV

ugoland
Dommage, je suis dans le coin de la Mauricie... Ça m'aurait fait plaisir!

Je crois que Phil T est dans le coin de Verdun...

Et tu peux regarder sur le Facebook de Volt en français, il y a quelques propriétaires de Spark EV...

Bonne chance!
St-Elie-de-Caxton, Québec

Re: Recherche jumelage Spark EV

Guy CB
J'ai vu/lu plusieurs revues du véhicule et ça semble être un petit véhicule très dynamique !!! J'ai une question critique au sujet de la grandeur du coffre ! J'ai été voir la Volt hier mais il y avait aussi une Spark (essence) dans le show room. De ce que je comprends, les deux modèles (essence/EV) sont sensiblement pareils au niveau du coffre. Au-delà des données "officielles" publiées par Chevrolet (9.6 pieds cube d'espace), j'ai calculé l'espace utilisable à 24"X40"X18" (profondeur X largeur X hauteur) pour un total de 10 pieds cube (étonnamment assez près des données officielles).

Mon besoin est très précis : je dois entrer une poussette Summit (33" X 22" X 15") et avoir encore un peu d'espace pour entrer des sacs d'épicerie (mon utilisation de la Spark EV serait uniquement pour la ville donc pas besoin d'inclure le parc et valises).

Seriez-vous en mesure de vérifier cette mesure dans le coffre de votre Spark ?
Hyundai Ioniq SE CCP depuis septembre 2017
Toyota Prius 2012 2012-2017 (71000km)
BMW 328i 1996 2009-2012 (60000km)
Golf GL 1998 2004-2009 (134000km)
Vélo électrique eProdigy Whistler 2014 avec plus de 10000km
Gatineau (Aylmer), Québec

Re: Recherche jumelage Spark EV

Francis Giraldeau
J'ai mesuré les dimensions: 37" de large, 30" de haut, 17" de profond au plancher et 9" dans le haut des sièges arrières (ils sont inclinés vers la valise). Il faut aussi considérer les haut-parleurs qui interfèrent. Je doute que votre poussette entre dans le coffre, mais avec un siège baissé, alors il ne devrait pas y avoir de problème.
Guy

Re: Recherche jumelage Spark EV

Guy
Merci!

Re: Recherche jumelage Spark EV

Guy CB
En réponse à ce message posté par Francis Giraldeau
Ok... j'ai une autre question au sujet de la Spark EV. Les fameux pneus et leurs dimensions... De ce que je comprends après avoir lu plusieurs sites/forums, les pneus sont différents entre l'avant et l'arrière et en plus, les jantes sont différentes. Bref, avez-vous les mêmes pneus (dimensions) ou vous avez un set de plus (changement pneus été/hiver) ? Est-ce une contrainte agaçante sur la Spark EV ? Avec un torque aussi élevé, l'usure des pneus avant doit être plus rapide non ?
[...]

Moi pour mes pneus d'hiver, j'ai mis 4 de même dimension 185/55/15 je crois et je les ai fait installer sur les mags GM d'origine... Pour mes pneus d'été, je vais m'acheter des plus beaux mags noirs à environ 100$ chaque...

Pour l'usure, ça dépend évidemment de l'utilisateur mais de mon côté, j'ai le pied assez pesant et tout semble normal à date... Par contre, je vais peut être avoir une surprise dans quelques semaines lorsque je vais faire poser mes pneus d'été!
St-Elie-de-Caxton, Québec

Re: Recherche jumelage Spark EV

Guy CB
Malgré le petit coffre, je suis vraiment tenté d'essayer cette voiture... d'ici les prochaines semaines, je m'arrangerai (il y a les journées branchez-vous qui s'en viennent :-) !!!
[...]

PhilT
Guy,

Je suis en mesure d'entrer le déambulateur (replié) de ma mère facilement dans le coffre en basculant les sièges arrières. Je crois que ce serait une bonne idée que d'amener la poussette lors d'un essai éventuel.

Effectivement, les pneus avant et arrière sont différents: ces-derniers sont plus larges. Je n'ai que 8500 km sur ma Spark, j'imagine qu'ils s'useront plus vite si ce n'est du fait que je ne pourrai faire la rotation avant/arrière. Autrement, je n'ai rien remarqué à ce jour.

Il me ferait plaisir de vous offrir un essai..je cherche toujours une raison pour la conduire!
Spark EV 2016
Verdun

Re: Recherche jumelage Spark EV

Renald Gelinas
En réponse à ce message posté par ugoland
 Ugoland ,
               J'ai 4 Jantes (rims ) de 15 pouces avec 5 écrous qui allait sur G M (cavalier ) que j ai a vendre ,  je sais bien que c est pas des mags . mais si ca t intéresse quand même .
              Renald

Re: Recherche jumelage Spark EV

atibert
les jantes de la spark ev sont avec un pattern de 4 bolt . les mags arrière et avant sont différents on ne peux pas jouer avant et arrière avec les mags selon ce que j'ai lue , je pense que les freins ne passe pas ? ... méfiez-vous avec les mags d'origine pour pas les briser ou vous créer des problèmes . Mags avant en avant et mags arrière en arrière seulement !  selon les rumeurs vous passez 2 set de pneus avant pour  1 arrière . Donc vous remplacez les pneus arrière 1 fois sur 2 .

Re: Recherche jumelage Spark EV

ugoland
En réponse à ce message posté par Renald Gelinas
Rénald, j'ai besoin de mags 4×100 alors on oublie tes rims 5 trous... 0 en 2 pour les critères! Merci quand même...

Atibert, tu sais ce qu'on dit à propos des rumeurs...
St-Elie-de-Caxton, Québec

Re: Recherche jumelage Spark EV

atibert
Je suis retourné lire sur le forum en anglais et effectivement les mags arrières s'ils sont installer en avant vont complètement empêcher la voiture d'avancer car il m'y a pas assez de place pour l'étrier et ça coince solide . La rumeur c'est pour l'usure des pneus....  Examine bien tes mags et tu verra qu'ils sont différents . Ça c'est pas une rumeur ...