Recherche de mags hiver pour la Bolt

mc

Recherche de mags hiver pour la Bolt

mc

Mon premier post dans la section Bolt ;), je devrais la recevoir bientot et je commence a magasiner des mags et pneus d'hiver. Pour les pneus, je suis pas mal sur d'aller avec des Blizzark WS80. Pour les mags, je ne sais pas encore quoi prendre. Je sais que plusieurs personnes utilisent des jantes de Chevrolet Cruze (16x7"?). J'ai un collègue qui a des DAI Target DW34 en 16x7, il me dit qu'ils sont bien mais que la seule chose c'est que comme ils sortent un peu plus ils beurent un peu les portes. J'ai regardé un peu tout ce qui se trouve. La seule chose c'est que les mags stock de Bolt sont des 17x6.5" qui est une grandeur pas mal inhabituelle (c'est du 17x7" ou 17x7.5" généralement) donc de mettre du 16x7 ou 17x7 va automatiquement augmenter la position extérieure du mag. Je ne sais pas si ça salit plus du fait que le mags est 11mm de plus a l'extérieur.

Je suis curieux de savoir ce que vous utilisez et si vous êtes satisfaits. Avez vous du 16 ou du 17 pouces?

Je met dans un tableau tous les mags que j'ai trouvé avec les infos et les calculs. Tous les mags sont dans le Bolt pattern 5x105 de la Bolt. Je me suis peut-être trompé en quelque part, a vous de vérifier. En plus, il manque des infos comme le backspacing que je n'ai pas encore regardé qui peut être problématique. La colonne Hiver indique si le fabriquant le certifie pour l'hiver. Note, si vous utilisez un mag qui a un centre plus gros que le 56.6mm de la Bolt, vous allez avoir besoin d'anneau de centrage. Note légale: Tableau fourni a titre d'informatif seulement, je ne suis pas responsable des erreurs.

Mag Taille Center Bore (mm) Offset (mm) Position Intérieur (mm) Position Extérieur (mm) Hiver
Chevrolet Cruze 16x7 56,6 +41 -3 +9 j'espère!
DAI Target DW34 16x7 56,6 +39 -1 +11 Oui
Enkei RSF5 17x7.5 56,6 +38 -7 +19 Oui
DAI Prime DW90 17x7 56,6 +40 -2 +10 Oui
Touren TR9 17x7 72.62 +42 -1 +11 Oui
Fast Hayaku 17x7 73.00 +42 -4 +8 Oui
Konig Control 17x7 73.10 +40 -2 +10 Oui
Fast Seven 16x7 / 17x7 56,6 +40 -2 +10 Oui
American Racing Estrella 16x7 / 17x7 72.6 +40 -2 +10 ?
Montegi Racing MR116 17x7 72.6 +40 -2 +10 ?
Altita Racing AK77 477 17x7 72.6 +40 -2 +10 ?
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: Recherche de mags hiver pour la Bolt

boug
J'ai les dw34 argent. C'est plutôt joli sur la Bolt. Je ne sais pas si ils salissent plus le véhicule que les mags d'origine, mais j'en suis satisfait.
mc

Re: Recherche de mags hiver pour la Bolt

mc
Merci boug,

Je les ai vu sur la Bolt de mon collegue (la sienne est bleue) et c'est joli pour des roues d'hiver. Presentement c'est pas mal mon choix numero 1. Comme ils sont plus legers sa doit aider un peu a l'autonomie aussi l'hiver
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: Recherche de mags hiver pour la Bolt

Benoit
En réponse à ce message posté par mc
Bonsoir, j'ai reçu ma Bolt il y a 2 semaines. Je roule avec des Blizzak WS80 215-55/16 sur des jantes d'origine Chevrolet. Je suis totalement impressionnė par le comportement routier du véhicule sur surface enneigée. Les Blizzak ont toujours été d'excellent pneus en condition de glace et très bon dans la neige, mais ils avaient la réputation d'user rapidement. Depuis les 12 dernières années que je roule exclusivement sur des Blizzak, de voiture (WS50, WS60, WS80) et de camion (DM-V1 et DM-V2), je peux vous dire que la gomme est maintenant plus endurante que par le passé. Une amélioration réelle, mais je parle de 25 à 30 % de mieux, tout au plus.

J'ai souvent lu les avantages d'avoir l'hiver, des pneus un peu moins large que ceux d'été. Cela réduirait l'empreinte du véhicule sur la route et permettrait de mieux travailler en condition de neige. Est-ce qu'un cm de largeur de moins change tout ? J'en doute, mais ce principe, je l'ai lu des dizaines de fois au fil des années. D'ailleurs je me questionne sur le choix de GM d'offrir d'origine des pneus 215 de large. Bien sûr, le véhicule est pesant et cela doit expliquer au moins en partie ce choix. La Bolt pèse plus de 1600 kg, dont la pile à elle seule pèse 400 kg. Il faut donc asseoir convenablement le véhicule sur la route. Par contre, je regarderais la possibilité de choisir du 205-60/16 pour les pneus d'hiver. Vérifiez pour respecter la charge par pneu, mais cette possibilité me semblent intéressante. La différence est de +0,8% par rapport à la grandeur d'origine (215-50/17).

Pour ce qui est du choix du pneu, le Blizzak est un très bon choix, mais peut être qu'il serait judicieux de regarder d'autres avenues qui comprennent la caractéristique des pneus à faible résistance sur la route. Puisque nous avons des voitures électriques, nous sommes souvent plus observateur des différentes technologies disponibles.

Je crois que les jantes d'origine GM en acier font très bien le travail et seront endurantes dans le temps. C'est moins joli que des mags, mais c'est souvent moins cher et le look n'est plus très important pour moi aujourd'hui.

J'espère vous avoir éclairé un peu. Bon magasinage et bonne prise de possession !

mc

Re: Recherche de mags hiver pour la Bolt

mc
Benoit wrote
[...]
Drôle de question, est-ce que les jantes d'origine sont 16x6.5" ou 16x7" ? Je pense quand même aller sur des mags, je suis un peu plus picky peut-être pour l'esthétique, mais sa aide aussi à protèger le moyeu (quoique c'est possible de mettre des caps de roues sur les jantes). Les DAI ne sont pas trop cher (dans la basse 100aine de dollars). Sinon je peux regarder les mags de Cruze dans les cours a scrap, si je trouve à 200$/4 ça peut être une option.

J'ai déjà eu des Blizzaks sur mon Altima 2003, des WS50 ou WS60 (je ne me souviens plus), ils étaient excellents dans la neige et la glace (pour sortir la voiture du banc de neige, c'était un tank) mais effectivement ils ont usé vite. Je les changaient rapidement pour éviter de rouler avec quand il faisait 20C.

Benoit wrote
[...]

Pour la taille, je ne sais pas si des 205/60R16 vont bien se monter sur une jante de 7'' (je pense que ça devrait), je ne suis pas non plus expert en pneus et jantes. Le poids est quand même bien réparti sur les 4 pneus de la Bolt je serais surpris que du 205/60R16 ne fit pas pour le gross weight. Le poids de la Leaf (1535kg) n'est pas très loin et la dimension d'origine est du 205/55R16.

Effectivement je ne pense pas que ce soit le pneu le plus "écoenergétique" l'hiver. Présentement j'ai des Michelin X-Ice 3 sur ma Leaf. Ce n'est pas des mauvais pneus mais ils sont quand même cher et j'aimerais des pneus qui mordent un peu plus dans la neige folle. Mais pour l'autonomie ils sont excellent, si c'est le critère premier de quelqu'un je les conseille vivement. Ils sont très confortables sur chaussé sèche aussi et peu bruiyants. Il y a les Nokian Hakka R2, très bon pneus, mais ils sont aussi chers et ils sont fabriqués en Russie. Je n'ai pas envie d'encourager l'industrie Russe (un drôle de critère.. mais c'est comme un autre) alors je vais passer mon tour. Les Bridgestone viennent du Japon et les Michelin X-Ice 3 d'Espagne.

Benoit wrote
J'espère vous avoir éclairé un peu. Bon magasinage et bonne prise de possession !
Merci pour les infos, pour les pneus tout le monde qui ont des Blizzaks WS80 sur la Bolt en sont satisfaits. Parfois certains pneus sont bons sur un modèle et moins bons sur un autre. L'usure me faisait un peu peur (surtout que je roule beaucoup), mais s'ils ont 25 - 30% d'amélioration ça devrait être bon pour moi.

J'ai bien hâte de l'avoir, elle m'aurait été bien utile avec les grands froids. Je dois aller à Trois-Rivières samedi prochain et les prévisions annoncent encore du temps froid. Vivement le printemps et .. la Bolt!

---
[...]

En passant pour l'hiver, j'ai opté pour du 205/60R16. Un choix logique et économique selon mon vendeur.
mc

Re: Recherche de mags hiver pour la Bolt

mc
boug wrote
En passant pour l'hiver, j'ai opté pour du 205/60R16. Un choix logique et économique selon mon vendeur.
C'est ce que je pensais aussi si je vais sur du 16 pouces, il n'y a presque pas de différence au niveau de la taille et la vitesse va être presque identique.

Je crois que ça va être les DAI, je commence a magasiner ça aujourd'hui.
---