Recherche de cas : transfert garantie USA

Recherche de cas : transfert garantie USA

Marc Delisle
J'aimerais que les gens qui ont réussi (ou non) à transférer une garantie Leaf USA enregistrée par un autre propriétaire qu'eux, se manifestent dans ce fil de discussion en mentionnant l'année-modèle de leur véhicule et le résultat. Merci!
Nissan LEAF S+ 2017
Borne EVduty

Re: Recherche de cas : transfert garantie USA

Fabien
Il vous suffit d'appeler Nissan Canada avec le numéro de série. Vous saurez si la Leaf que vous convoiter à une garantie couverte par Nissan Canada. La régle étant que la voiture doit avoir été immatriculée au moins 6 mois aux USA pour être transférable au Canada.

Re: Recherche de cas : transfert garantie USA

AudetM
J'ai effectivement une Leaf S 2015 importée des USA vendue par un concessionnaire Nissan qui m'a certifié que j'avais la balance de la garantie du 3 ans 60000 km etc... Acheté en mai 2017 avec 37000km.
AudetM
ancien propriétaire d'une Leaf S 2015 (accidentée)
Futur propriétaire d'une Leaf SL 2015

[...]

En réponse à ce message posté par AudetM
Merci AudetM. As-tu vérifié toi-même en appelant Nissan Canada avec le NIV?
Nissan LEAF S+ 2017
Borne EVduty

Re: Recherche de cas : transfert garantie USA

AudetM
Tu m'inquiète Marc. Je vais moi aussi vérifier directement avec Nissan Canada. Advenant un refus d'honorer la garantie, avons nous des recours (genre protection du consommateur )
AudetM
ancien propriétaire d'une Leaf S 2015 (accidentée)
Futur propriétaire d'une Leaf SL 2015

Re: Recherche de cas : transfert garantie USA

Marc Delisle
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Marc Delisle
Suite au formulaire https://nna.secure.force.com/support/ContactUsnissanFrench?ownershipChange que j'ai complété peu après l'achat, je suis listé comme propriétaire de ce véhicule USA.
Nissan LEAF S+ 2017
Borne EVduty

Re: Recherche de cas : transfert garantie USA

Marc Delisle
Ce message a été mis à jour le .
Après environ deux semaines, les concessionnaires Nissan au Canada voient mon nom dans leur base de donnée, donc ils vont honorer la garantie !
Nissan LEAF S+ 2017
Borne EVduty

Re: Recherche de cas : transfert garantie USA

AudetM
Je viens de contacter Nissan Canada. L'agent a fait des vérifications avec Nissan USA et il m'a répondu que ma Leaf était couverte par la balance de garantie (au Canada) Il m'a d'autant plus dit que mon véhicule faisait l'objet d'un rappel le code PC421 Rappel concernant une braguette du moteur et de l'air conditionné. Quelqu'un d'autre a eu ce rappel?
AudetM
ancien propriétaire d'une Leaf S 2015 (accidentée)
Futur propriétaire d'une Leaf SL 2015

Re: Recherche de cas : transfert garantie USA

Pierre Gervais
AudetM wrote
rappel le code PC421 Rappel concernant une braguette du moteur et de l'air conditionné. Quelqu'un d'autre a eu ce rappel?
C'est un rappel relativement fréquent dans les véhicules qu'on importe.  AC hose and bracket.  Donc le boyau lui-même et son support.

Re: Recherche de cas : transfert garantie USA

AudetM
Ah! merci Pierre de l'information. Est-ce que les leaf acheté au Canada ont elles aussi eues ce rappel?