Rechargement volt 240V

Gravel750
Bonsoir je suis nouveau sur ce forum

J ai fais l acquisition d une chevy volt 2018 en novembre dernier, J en suis tres satisfait pour le moment, ormis deux ou trois soucis qui ont vite ete corrigé.

Toutefois en vous lisant regulierement j ai cru comprendre qu en faisant installer une borne 240V lors de mon prechauffage je ne consommerais pas du jus de la pile. Esce vrai ? Ce matin j avais brule .7kw h. Esce normal?

D ailleur quand mon vehicule est pleinement chargé ma petite lumiere verte est solide ( ne blink pas ) ne devrait elle pas resté solide lors de mon prechauffage branché 240 V ?

Je possede une ev duty sur un circuit 50 amp avec un fil de awg 6 et ma recharge entiere s effectue  entre 4 et 5 hre ce qui selon m indique que tout fonctionne a ce niveau.

Gravel 750
 Ps désolé pour les fautes

Re: Rechargement volt 240V

Max power
Ce message a été mis à jour le .
Bonjour, Malheureusement le chargeur intégré de la Volt n'est pas assez puissant pour tirer de la borne tout l'energie requise pour le chauffage.
Le chauffage de la Volt peut tirer, lorsqu'au maximum, 6Kw alors que le chargeur ne peut prendre que 3.6Kw de la borne dont l'auto doit prendre le 2.4Kw restant quelque part: dans la batterie de l'auto.
On peut donc dire que lorsque le chauffage est au maximum, environ un peu moins de la moitié de l’énergie provient de la batterie.
Certaines voitures avec des chargeurs de 6.6Kw ou 7.2Kw comme la Bolt peuvent prendre le maximum de la borne EvDuty, ce qui n'est pas le cas de la Volt
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne Voltec 240v 3.6KW avec prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Rechargement volt 240V

Gravel750
Merci votre réponse m’aiguille tres bien. Je vais tentez un préchauffage avec une temperature bcp plus modéré alors , ca devrait aider.

Re: Rechargement volt 240V

Devokan
En réponse à ce message posté par Gravel750
Même sur le 240V, le préchauffage déchargera légèrement votre batterie puisque le chauffage consomme plus que ce que le chargeur embarqué peut “tirer” de la borne (3,8 kW). On préchauffera alors 20-30 minutes avant de partir afin de donner le temps à la batterie de se recharger au complet d’ici le moment du départ.

Sur la Bolt EV qui a un chargeur embarqué de 7,2 kW, l’énergie requise pour le préchauffage provient entièrement de la borne. On peut donc préchauffer 5-10 minutes avant demain quitter et la batterie sera à 100 % au départ.

P.s. le chargeur livré avec la Volt de 2ème génération peut être branché dans une prise de 240V moyennant l’urilisation d’un adapteur. Vous obtiendrez alors 2,4 kW de puissance vs le 1,2 kW que vous obtenez sur 120V.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Rechargement volt 240V

atibert
Tu est fatigué Devokan ! Votre borne chevrolet fourni avec votre voiture va vous donner 1.44 kw en 120 volts et 2.88 kw en 240 volts . Bonne nuit Devokan

Re: Rechargement volt 240V

Devokan
atibert wrote
Tu est fatigué Devokan ! Votre borne chevrolet fourni avec votre voiture va vous donner 1.44 kw en 120 volts et 2.88 kw en 240 volts . Bonne nuit Devokan
J’etais très bien éveillé puisque je parlais de puissance, laquelle s’exprime en kW et non pas en kWh. Quant à la valeur de celle-ci, vous avez raison.
[...]

Cecis dit j’ai utilisé la methode de rechargement d’une dizaine de minutes et ce 30mins avant le depart cela a vraiment aider sur mon autonomie aujourd'hui, par contre la voiture etait plus froide.