Recharge rapide

asakha
Pour faire suite à la nouvelle sur la mise à jour du «rapidegate», un propriétaire d'une Leaf 2018-2019 peut nous dire comment est la recharge rapide par -20°C ? C'est plus rapide que les 2014-2017 ? Où le 240V était souvent plus vite !

Re: Recharge rapide

Benoit Deslauriers
Tu mélanges des trucs. Le rapidgate est la recharge qui diminue drastiquement sur BRCC quand la batterie est chaude. À -20 je penses pas que la batterie va pas tellement chauffé. Je crois bien que pour se protéger du froid il pourrait y avoir la même conséquence mais ça reste à voir.

Secundo les 30 kWh (donc 2016 et 2017) ont beaucoup moins de problème de recharges rapides que les modèles antérieurs. En fait ce sont celle qui sont le moins affecté par le froid/chaud (pour ceux qui ont le rapidegate pour les 2018/2019)

Re: Recharge rapide

asakha
Je ne mélange rien... C'est juste que l'article sur le rapidgate m'a fait penser à cette question, puisque j'ai une 2014 qui est loin d'être rapide l'hiver.

Alors, comment se comporte la batterie lorsque gelée ? On sait que lorsque chaude, ça va maintenant, mais froide, très froide ?
Quelqu'un peut répondre à la question au lieu de la mélanger ?

Re: Recharge rapide

biljeko
Bonjour,

J'ai une 2016 et en hiver avec une batterie froide (1 ou 2 barres de température) la recharge aux BRCC est effectivement plus lente au début.
Mais comme la recharge réchauffe la batterie, la puissance finit par monter après quelques minutes.
Dans tous les cas je n'ai jamais rechargé à mois de 20KW sur une BRCC donc ça reste quand même plus rapide qu'une L2 à 6.6KW

En été lors des longs trajets avec 2 ou 3 recharges L3 je n'ai pas vraiment constaté de ralentissement (hors batterie presque pleine)
Je n'ai jamais monté la température jusqu'en haut, mon maximum est l'avant-dernière barre.

Borne EvDutty 30A