Recharge lente a 0C pour le Niro / Kona :(

Re: Recharge lente a 0C pour le Niro / Kona :(

Guyf
Sûrement possible, pas sûr si avantageux. On ne sait pas sa puissance. Est-ce que ça lui prends 30 minutes, 50, ou 10 pour avoir un impact?

Re: Recharge lente a 0C pour le Niro / Kona :(

C'est intéressant de voir que la KONA chargera plus rapidement que la Bolt par temps froid. Merci pour le graphique! À voir si c'est en utilisant un chargeur de 100 kW qu'il fut réalisé ce graphique (j'ai bien l'impression).

De toute manière, ce printemps il y aura quelques BRCC à cette vitesse en test au Québec (région de MTL malheureusement). Je vais travailler fort pour qu'on en retrouve une entre MTL et QC sur la 20, promis!!!   Attendez-vous à ce qu'une recharge à 100 kW coûte plus cher que sur une 50 kW, par contre, mais ça évitera que les 100 kW soient monopolisées par des VÉ ne pouvant pas accepter cette puissance de recharge.

Connaissant le Winter Mode, j'espérais également que la recharge soit plus rapide, et (je suis rêveur) aurait atteint une vitesse similaire à ce qu'on peut obtenir en été (je sais, je sais... )

On sait que la recharge en hiver sera toujours plus lente pour un VÉ, et ce pré-chauffage de la batterie est en partie la solution. Tesla l'utilise depuis la mise à jour au système 9. Ce serait intéressant de savoir si le système de Tesla est plus efficace pour la Model 3 que celui de Hyundai/Kia. De toute manière, j'imagine que si Tesla n'est pas aussi efficace, une mise à jour règlera le problème!   Bjorn se basait sur son expérience avec la Model S pour questionner les tests que les nouveaux manufacturiers ont fait passer à leur VÉ pour la recharge par temps froid.
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Recharge lente a 0C pour le Niro / Kona :(

ugoland
Simon, j'aimerais bien une borne 100 kw de puissance à Trois-Rivières aussi si tu peux! Demande ça au Père Noël pour moi cette année...

Ben quoi, moi aussi je suis un grand rêveur!
Charette, Québec
12