Recharge dans les hotels

Gaetan Bolduc
Ce message a été mis à jour le .
Lorsque je regarde des sites de réservation pour des hotels, tel qu'Expedia.ca, je ne vois pas d'option permettant d'identifier facilement des hotels où la recharge serait possible, que ce soit en 240V ou même en 120V. On peut sélectionner sélectionner toute sorte de critère tel que service de gardiennage, parking intérieur, piscine, animaux de compagnie mais pas de bornes de recharge.

Il me semblerait intéressant, lorsque l'on planifie des vacances, de pouvoir facilement repérer des hotels ou motels où il serait possible de recharger son véhicule.

Ne serait-ce pas intéressant de trouver une façon de motiver les hotels à faire connaitre ce genre d'options, un peu comme on sait aujourd'hui qu'on peut facilement trouver une borne de recharge chez St-Hubert?

Re: Recharge dans les hotels

Nuitari
J'utilise souvent les différentes sites de bornes (plugshare, evchargehub) etc pour le savoir.
Les 3 derniers hotels que je suis allé au Québec ont été tous choisit en premier a partir de ces sites.

Re: Recharge dans les hotels

voldar
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Gaetan Bolduc
Partout où je suis allé, les hotels avaient une prise 110 V de disponible et j'ai pu toujours l'utiliser. C'est assez pour une Volt.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Recharge dans les hotels

Raiden38
Administrateur
Je vais au Chateau Laurier (Québec) en fin de semaine, en plus d'avoir une borne réservée pour moi, ils ne me chargent pas de frais de stationnement (normalement 20$ / nuit)!!!
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Recharge dans les hotels

Gaetan Bolduc
En réponse à ce message posté par Gaetan Bolduc
Merci pour vos commentaires

Je suis rentré sur le site d'Expedia.ca et il y a une section, sous "Soutien" pour inscrire des commentaires. J'ai proposé d'ajouter la présence d'une borne dans les critères de sélection. Si plusieurs personnes font le même genre de suggestions, le critère pourrait y être rajouté.

Alors ne vous gênez pas:

https://www.expedia.ca/ - Soutien - Commentaires - Donnez nous votre avis - Suggestion

Re: Recharge dans les hotels

Al S
En raison du nombre croIssant de VÉ, le partage et la courtoisie sont de mise aux hotels qui n'offrent qu'une seule borne.

C'est déjà arrivé que quelqu'un bloque la seule borne pour 12h de suite. Puis, même si l'on peut garer à côté et débrancher une voiture pleinement chargée,  cela peut etre tres gênant si le véhicule est une Volt dont l'alarme se déclenche et reveille le monde.

Sur tesla.plugshare.com, on peut filtrer par hotels offrant des bornes.  Site optimisé pour la Model S, mais qui fonctionne sur un ordi de bureau. Oublie ca sur un appareil mobile.

Re: Recharge dans les hotels

voldar
Al S wrote
[...]
Pourtant c'est tellement simple pour désactiver l'alarme si débranché... mais bon, comme tu dis, la courtoisie n'est pas toujours là.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20