Recharge d'une Imiev

Nelson

Re: Recharge d'une Imiev

Il est vrai que les batteries de -toutes- les voitures électriques sont protégées à leur capacité minimale et maximale. Donc, le 100% que tu vois est probablement un 95% pratique. Idem pour ton 0% Turtle, un 5% de tampon serait présent.

La Volt possède un énorme 3 kW de tampon en haut et en bas de sa charge utile (10 kW utilisable sur une batterie de 16 kW) mais les proprios Volt (corrigez-moi si je me trompe) n'ont pas la possibilité de choisir un cycle de recharge puisque ça ne serait pas nécessaire vu la protection incluse; on branche et on oublie le reste.

Le tampon de la Leaf est de 1.5 kW en haut et en bas. Avec ce cycle, Nissan recommande l'été un cycle de 20% minimum - 80% maximum, et l'hiver 30% - 100%.

Laissons les autres faire ces tests! On verra dans 4 ans ce que ça donne!!!
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Recharge d'une Imiev