Recharge aux Escoumins?

Claude Rivard
Bonjour, je retourne aux Escoumins dans quelques semaines (kayak de mer avec les baleines) et je me souviens d'avoir eu une offre d'un électromobiliste de cette région pour me recharger.  J'ai une Tesla S85 et la recharge au camping Mer et Monde m'avait pris 2 jours l'an dernier.  Il n'y a pas de recharge répertoriée sur Plugshare dans ce coin.  SVP me dire si il est possible d'avoir une recharge dans ce merveilleux coin de pays.

Merci d'avance!
Claude
mc

Re: Recharge aux Escoumins?

mc
Claude Rivard wrote
[...]

La borne de recharge la plus proche des Escoumins est celle de la Maison du Tourisme de Tadoussac. C'est du 240V 30A, donc environ 7kW de puissance. Il n'y a personne qui affiche publiquement sur Plugshare qu'il partage une borne de recharge.

Si vous rechargez votre Tesla vide, à 7kW vous avez pour: 85kwH/7Kw = 12H de recharge. (La borne est à 1$/H)

Maintenant, vos options:
 - Si vous avez l'adapteur ChaDeMo: Vous pouvez recharger à la borne de Saint-tite-des-caps (si vous arrivez de Québec par la 138 et que la borne rapide est en fonction) presque à plein (80 ou 90%) et vous avez environ 200km pour vous rendre aux Escoumins (400km aller-retour). Il vous en manque peu pour faire l'aller retour à la borne rapide. Si vous arrivez par la 20 et que vous prenez le traversier, faîtes une grande recharge à la borne rapide de La Pocatière, vous avez 300km aller-retour, ce qui se fait amplement avec une Tesla S85.
 - Si vous avez la borne Tesla HPWC : Demandez au camping s'ils ont des prises Nema 14-50 (cuisinière) et apportez votre borne. Vous aurez peut-être besoin d'une extension, vous pouvez vous en fabriquer une (ou je peux vous aider si vous êtes de la région de Montréal). Si le camping a l'électricité, il doivent avoir du 240V d'une manière ou d'une autre.

C'est sur que c'est dommage qu'il y ait peu d'options de recharges en Côte-Nord (un article est paru sur le site de l'AVEQ cette semaine à ce sujet).
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: Recharge aux Escoumins?

Martin Thibeault
Lors de la journée d'essai en septembre c'était une journée d'annonce d'une borne tesla au manoir lac etchemin.

Kia Soul ev 2016 de luxe bleu
Bosh PowerMax 30a

Re: Recharge aux Escoumins?

R.Ross
Les Escoumins sur la cote-nord, pas lac etchemin...