Recharge. Quelqu'un peut confirmer ces chiffres?

Recharge. Quelqu'un peut confirmer ces chiffres?

Bolton
Recharge complète pour une Bolt.

240V = environs 9 heures

400V = 2.5 heures

Pour le 110V J'ai vu plusieurs chiffres qui semblent se contredire. Une borne 240V charge environs 2,2 fois plus rapidement qu'une prise 110V, donc en théorie ça devrait être 24.2 heures. Mais je ne suis pas certain que ce chiffre soit correcte.

Re: Recharge. Quelqu'un peut confirmer ces chiffres?

Bruno .
Le voltage n'est pas la seule considération pour la vitesse de recharge, il faut considérer l'ampérage.

Watt = Volt x Ampère

Par example, un voltage 2 fois plus grand et un ampérage 4 fois plus grand = vitesse de recharge 8 fois plus vite.

Pour la recharge rapide en particulier, on ne peut pas considérer une vitesse de recharge linéaire car la batterie ne peut pas accepter la puissance maximale durant toute la recharge.

Pour la recharge sur prise standard, je m'attendrais à environ 60h pour la Bolt

Nissan Leaf S 2015 (US), depuis Nov. 2017
Gatineau

Re: Recharge. Quelqu'un peut confirmer ces chiffres?

David Sylvestre
En réponse à ce message posté par Bolton
Ce serait plutôt autour de 45 à 60 heures sur 120V pour une recharge complète (selon l'ampérage).

La recharge sur 120V est à 1kW (120V x 8A) ou 1,4 kW (120V x 12A)
La recharge sur 240V est à une puissance de 7,2 kW (240V x 30A) soit de 5 à 7 fois plus rapide

Chevrolet publie une durée de recharge de 9,5 heures sur une borne 240V (32A) et 145 km par 30 min. sur BRCC
http://fr.chevrolet.ca/bolt-ev-electric-vehicle.html
On peut lire aussi dans les caractéristiques que la recharge 120V donne 6,4 km d'autonomie par heure (donc 60 heures pour 383 km) et la recharge 240V donne 40 km d'autonomie par heure de recharge

Re: Recharge. Quelqu'un peut confirmer ces chiffres?

Yannic (Bourgeois Chev.)
En réponse à ce message posté par Bolton
SVP, mettre le sujet sous l'onglet BOLT EV et non Volt.
Yannic Asselin (Bourgeois Chevrolet)
1-800-301-5125
yasselin@srbourgeois.com

Re: Recharge. Quelqu'un peut confirmer ces chiffres?

Bolton
Oops. je croyais avoir choisi Bolt.

Dyslexie.