Recharge 12V

Ant

Recharge 12V

Ant
Bonjour,

Sur un ICE, lorsqu'on boost la voiture, on dit à la personne d'attendre15 a 30 min pour que la batterie se recharge un peu.

Dans le cas d'un VE, quand on le boost, la batterie de traction transfert une partie de son énergie vers la 12V. En combien de temps peut-on considérer que la batterie 12V a assez rechargé?

Re: Recharge 12V

Mario L.

Re: Recharge 12V

Bruno .
Faut-il rouler ou pas besoin?
Nissan Leaf S 2015 (US), depuis Nov. 2017
Gatineau

Re: Recharge 12V

Mario L.

Re: Recharge 12V

atibert
pour recharger la batterie 12 v il faut laisser le véhicule en fonction prêt à rouler pour que la batterie se recharge . Pour vraiment aider la batterie 12 v en hiver il serais préférable d'utiliser le chargeur 120 volts car tant que la grosse batterie  est pas pleine la petite 12 v va se recharger plus longtemps si elle en a besoin une fois la grosse pleine la recharge se coupe sur la petite aussi même si pas pleine .

 Si ta batterie 12 v est à plat et que tu recharge  ta grosse batterie sur le 240 v la durée de recharge ne sera pas assez longue pour donner une bonne charge à la batterie 12 v ce qui va raccourcir sa durée de vie de beaucoup . Du moment que je n'utilise pas ma voiture pour quelques jours je mets mon chargeur intelligent en fonction en branchant ma batterie 12 v en permanence .

Re: Recharge 12V

Philippe Lemieux
Mario L. wrote
Pas nécessaire de rouler, dans un VÉ, il n'y a pas d'alternateur, mais un convertisseur CC/CC qui s'occupe de charger la batterie 12V.
Info supplémentaire du manuel de service 2015 (pour la Leaf):

Le dernier point (le 4 minutes), c'est aux 24 heures.

J'Imagine que les autres VÉ sont similaires.

Philippe

Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal