De: gaetan gaudreault [via Menu principal - Forums AVÉQ]
Date :ven., 12 oct. 2018 18:08
À: Yvan C.;
Objet:Leaf 2018 recharge sur une borne niveau 2

Je me demande si je fait bien cela pour que ma batterie  40 kw reste seine le plus longtemps possible.
ex. jarrive a la maison a la fin de la journée et il me reste 45% de batterie alors je la programe pour un 2h30 qui donne environ un 40%  qui vas me donner un total de 85% . Ci je fait toujours cela des petite charge as toute les jours et me tenir entre 20% et 85%  en tout temp esce une bonne tecnique ou je pourais faire mieux ? mon but c'est de ne pas dégrader ma batterie dumoin le plus tranquillemet possible

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Leaf-2018-recharge-sur-une-borne-niveau-2-tp99457.html
Pour vous désabonner de Forum Nissan LEAF, cliquez ici.
NAML
Yvan Conseiller Québec
Leaf SL 2018 Blanc

Re: Re : Leaf 2018 recharge sur une borne niveau 2

patatewz
il est important de faire une recharge complete en l2 de temps en temps pour faire le balancement des cellules.

pour ne pas « user » certaine cellule plus que d’autres...

le mieux cest de charger a 100% juste avant votre depart.

C’est le fait de rester sur de longue periode en pleine charge qui serait  domageable et la chaleur du pack. 20c etant une temperature pas mal ideale.

mais faite vous en pas jai 80 000km et jai pas perdu 5% et jai jamais fait attention toujours charger a 100%... le trouble de chouchouter en vos pas reellement la chandelle au quebec... :) a cause de notre meteo clemente.

Re: Re : Leaf 2018 recharge sur une borne niveau 2

André Bastien
En réponse à ce message posté par Yvan C.
Il aurait été préférable de répondre sur le forum existant plutôt que d'en créer un autre!

.

Re: Re : Leaf 2018 recharge sur une borne niveau 2

patatewz
malheureusement le pack de la leaf ne tiendra jamais de tel millage.

Re: Re : Leaf 2018 recharge sur une borne niveau 2

Clovis
En réponse à ce message posté par i
i3 Rex # 46 wrote
À mon avis, vous vous faites du mourant pour rien...

Se faire heuuuuu......du............mouron ???

C'est mourant !