Rare voir très rare i-Pace...

Fabien
Ce message a été mis à jour le .
Voici les chiffres de ventes globale:

140 unités vendues en août, dont 86 en Europe.

560 voitures vendues depuis le début de l'année... ( http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/jaguar/jaguar-i-pace/ )

Pour comparer cela à la cadence de production de la modèle 3, cela représente 1 demi-journée de production.

Comme le dit Benoit Charette, Tesla va t'il survivre à cette 'offensive'?

https://www.benoitcharette.com/est-ce-que-tesla-va-survivre-a-loffensive-massive-des-grands-constructeurs/

Malheureusement, avec de tels volumes de vente, cela ressemble plus à une campagne de green washing de la part de Jaguar qu'à une réelle compétition.

La Kia Niro EV parait être une voiture de grand volume en comparaison actuellement.

En conclusion, l'idéal serait pour Jaguar de vendre les 25000 I-Pace prévues pour 2018. Il reste encore 4 mois. (les statistiques de septembre n'étant pas encore sorties).
Il faudrait une production moyenne de 6000 voitures par mois pour finir l'année pour remplir les objectifs.

Re: Rare voir très rare i-Pace...

Guyf
Ce n'est que le début de la production. Jaguar prévoit en construire environ 25,000 cette année et elles ont toutes vendues d'avance. Juste aux Pays Bas, 3500 à livrer avant la fin de l'année car un incitatif important disparaît en fin d'année. Normalement Jaguar vends 1000 voitures par an aux Pays Bas.

Ils ont donc aussi certains défis de logistique.

La I-Pace est plus en compétition avec la X et la S que le Modèle 3 côté prix et luxe perçu.

Le pire ennemi de Tesla est Tesla...

Puisque vous êtes actif sur le Web vous êtes sûrement au courant du blitz actuel de livraison pour la fin de Q3. Pas sûr qu'un tel blitz soit bon pour la qualité des véhicules livrés.

Avec Audi, Mercedes et Porsche et plus de Jaguar, on devrait approcher les 100,000 ou + VE de luxe disponibles par année autre que les modèles S et X. 100,000 par an est exactement la production annuelle des S et X. Est-ce que le volume de ventes mondiales des voitures de luxes électriques va soudainement doubler? Si oui tant mieux pour tout le monde. Moi je pense que les 4 manufacturiers européens vont gruger une partie importante des ventes de ces 2 modèles.

Je ne suis qu'un échantillon de 1 mais mon alternative à la I-Pace était un modèle S.

Re: Rare voir très rare i-Pace...

Al S
Si, par exemple, L'Audi VUS etron correspond aux attentes, elle ne devra-t-elle pas gruger des ventes aux thermiques Audi comme la Q5?

Re: Rare voir très rare i-Pace...

Guyf
Ce message a été mis à jour le .
Oui mais aussi celles des modeles S et X, enfin je crois.

J’imagine que je ne suis pas le seul interessé par une voiture électrique haut de gamme mais qui avait certaines craintes concernant la stabilité financière de Tesla a moyen terme.

Les esclandres récentes de M. Musk et son accusation formelle de fraude par les autorités américaines aujourd’hui ne sont rien pour renforcer ma confiance.

L’action vient de chuter de $40 après l’annonce des accusations formelles. Certains vont crier au complot. Dommage mais twetter de fausses informations qui font bondir l”action de $60 est illégal.

Re: Rare voir très rare i-Pace...

Klod
C'est le bon moment pour acheter des actions GuyF! Quand les résultats du 3e trimestre vont sortir, elles vont repartir à la hausse, un bon cash down sur votre Jaguar en les revendant

Re: Rare voir très rare i-Pace...

Guyf
Je vais plutôt aller m'acheter un billet de loterie..

Re: Rare voir très rare i-Pace...

Al S
Ce qui arrive à court-terme à la bourse n'a pas d'impact à long-terme sur l'avenir de Tesla.

Certes, le tweet sur la privatisation était une grosse erreur de la part de Musk. Pourtant, s'il faut croire le "Wall Street Journal" (qui, comme la plupart des médias est normalement anti-Tesla) il ne manquait pas d'investisseurs pour privatiser l'entreprise. Notamment, VW aurait été prêt à débourser 10G-12G pour environ 25%  de l'entreprise.

Re: Rare voir très rare i-Pace...

Klod
En réponse à ce message posté par Guyf
Acheter un billet de loterie...1 chance sur des millions de gagner...acheter une action de Tesla a 270$, 90% de chance de faire 10% en quelques jours...les chiffres de Q3 vont sortir et l'action va repartir à la hausse...

Re: Rare voir très rare i-Pace...

Guyf
En réponse à ce message posté par Al S
Là est toute la question, le financement était il disponible ou non? Ce qui est sorti hier soir et ce matin encore que le prix des actions discuté avec les Saoudiens de $420 était un chiffre sorti des nuages, faisant référence au 20 avril, date de célébration de la marijuana semble t'il, date choisie pour faire plaisir à sa copine.

Si ça venait d'un journal à potin j'en rirais mais quand c'est la SEC qui l'affirme.. Je doute qu'il y ait beaucoup de plaisantins à la SEC..

https://www.cnbc.com/2018/09/28/sec-says-elon-musk-at-tesla-chose-420-price-as-pot-reference.html

La meilleure chose qui pourrait arriver à Tesla, et sincèrement je l'espère, est qu'un gestionnaire sérieux soit mis aux commandes de l'entreprise et que Elon demeure pour les idées, le développement de la technologie.

Sans Tesla, il n'y aurait pas de I-Pace, e-Tron, Taycan et EQC, j'en suis bien conscient.

Re: Rare voir très rare i-Pace...

Guyf
En réponse à ce message posté par Klod
Tu en achète combien ce matin?

Re: Rare voir très rare i-Pace...

Al S
En réponse à ce message posté par Guyf
Le financement n'aurait pas été en place au moment du tweet.

Mais, après le tweet Tesla aurait trouvé assez des intéressés. Probablement pas à 420$, mais sûrement à plus de 300$/action. Cela n'enlève pas le blâme à Musk, mais prouve quand même que Tesla a une grande valeur et ne disparaîtra pas.

Re: Rare voir très rare i-Pace...

C.H.
En réponse à ce message posté par Guyf
Salut Guy,

Je me suis acheté un billet de loterie ce matin aussi! Des actions de TSLA beaucoup de monde en ont (comme un de tes interlocuteurs) et se promènent sur la toile pour défendre TSLA et ainsi être un ''influenceur'' comme on dit......

Quand ces gens défendent la fraude:
http://auto.lapresse.ca/actualites/tesla/201809/27/01-5198262-elon-musk-sous-le-coup-dune-grave-accusation-de-fraude.php

..... il faut venir au constat simple: l’aveuglement volontaire est de mise pour défendre leur portefeuille..... le patron peut insulter les sauveteurs d'enfants, peut faire de la fraude, peut mettre dehors 4000 personnes pas grave..... TOUT est bon....

Coûte que coûte, ils vont signer un contrat à l'achat d'une Tesla qui dit pas mal clairement de se la fermer sur les problèmes de Teslas...... et en achetant un char, ils vont acheter les actions ''chaudement recomandés''
sur le moment......

Moi j'ai fini par comprendre qu'on perd notre temps avec ces gens.......

P.S.

J'ai vu tes photos avec le I-Pace, coooooooooool
Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: Rare voir très rare i-Pace...

Klod
Cher Charles, tu y vas personnel dans tes commentaires, nulle part Als et moi l'avons fait avec GuyF.. Tu deviens plus émotif que les influenceurs quand tu parles de Tesla. Musk est cowboy, il faut l'avouer, mais sans ce cowboy vous ne rouleriez pas en IPace dans les prochains mois.

Re: Rare voir très rare i-Pace...

Klod
En réponse à ce message posté par Guyf
Fait il y quelques temps à très bon prix, on attend et regarde cela aller, le meilleur est à venir pour le prix de ces actions, que ce soit dans les mains de Musk ou dans d'autres...

Re: Rare voir très rare i-Pace...

Al S
En réponse à ce message posté par C.H.
charles hamaratos wrote

 peut mettre dehors 4000 personnes pas grave
Charles, ça fait plusieurs fois que tu parles des mises à pied chez Tesla.

Il me semble que toutes les grandes compagnies renvoient (et embauchent) du monde. Googler "GM layoffs" et tu verras que le fabricant de ta Volt a renvoyé plus de monde que Tesla depuis un an, mais tu n'en fais pas d'histoire. Grâce au montage des lignes de production de la Model 3, Tesla a plus d'employés aujourd'hui qu'il y a un an.