Rappel volontaire des Pacifica Hybrid (Diode défectueuse, arrêt de propulsion)

Rappel volontaire des Pacifica Hybrid (Diode défectueuse, arrêt de propulsion)

A.B.
FCA a identifié un problème où une diode dans le module de l'inverseur (situé entre la batterie et le moteur électrique) pourrait être défectueuse et entraîner un arrêt de la propulsion.

Un rappel volontaire est en cours.

Ceci, selon moi, corrobore les rapports faits par des usagers précédents de la Pacifica Hybrid où leur véhicule s'est arrêté sur la route. FCA mentionne qu'aucun accident n'a été causé par ce problème.

(En anglais. Disponible de plusieurs autres sources, il suffit de rechercher "Pacifica Hybrid recall", ce n'est pas passé inappercu.)
http://insideevs.com/chrysler-pacifica-hybrids-recalled-us-canada-details/

De mon côté, j'attends depuis mi-avril la livraison, et j'espère que la diode en question aura été remplacée (ou alors qu'elle ne sera pas visée par le rappel.)

Re: Rappel volontaire des Pacifica Hybrid (Diode défectueuse, arrêt de propulsion)

A.B.
J'ai contacté le concessionnaire où j'ai fait ma commande à pâques:
Par mesure de précaution, tous les véhicules commandés ont été retenus jusqu'au 22 juin.

Re: Rappel volontaire des Pacifica Hybrid (Diode défectueuse, arrêt de propulsion)

David Sylvestre
Merci pour l'information. J'ai vraiment hâte que ce véhicule arrive en concession, même si je ne pense pas l'acheter moi-même cette année.
Sait-on si les véhicules déjà livrés (exemple au CGER) doivent retourner à l'usine ou bien le concessionnaire peut effectuer le rappel volontaire (remplacer la diode)?

EDIT: Il semble que le concessionnaire peut effectuer la réparation
As we understand it now (the info was a bit hazy at first), the repairs will indeed take place at the dealership, and should only be a day-stay, apparently not a complicated process

Re: Rappel volontaire des Pacifica Hybrid (Diode défectueuse, arrêt de propulsion)

A.B.
La production repart à l'usine de Windsor:
http://windsorstar.com/news/local-news/stalled-due-to-safety-concerns-production-of-pacifica-hybrids-to-resume

De mon côté, je suis allé voir mon concessionnaire hier,
la "date de livraison" (le moment où l'auto arrive à Montréal à un centre de distribution) est le 8 Juillet,
à partir de ce moment, elle sera acheminée par camion jusqu'à Brossard, donc quelque part entre le 8 et le 15, sera enfin disponible.

Disons qu'après pas loin de 3 mois d'attente, j'aurais espéré mieux comme suivi... et j'espère être éligible aussi à une certaine compensation. Ça coûte cher, toute cette essence brûlée.

En contrepartie, au moins la pièce problématique aura été remplacée, contrairement à ceux qui ont déjà reçu la leur, et n'ont pas encore été appelés pour la changer.

Re: Rappel volontaire des Pacifica Hybrid (Diode défectueuse, arrêt de propulsion)

Arno
Bonjour AB,

as tu la  certitude que la pièce a été changée?
d'après ce que je lis sur certains forums, c'est plus compliqué que juste changer une pièce et ça implique un re-design plus important de la transmission. Ce travail n'aurait pas encore été fait.

Si tu as plus d'infos sur les corrections apportées, laisse nous savoir stp.

Merci!

Re: Rappel volontaire des Pacifica Hybrid (Diode défectueuse, arrêt de propulsion)

A.B.
Arno,
Je n'ai essentiellement que la parole du vendeur. Je lui ai demandé si la pièce aurait été réparée, lui m'affirme que oui.

Aussi, sur la page Facebook de Chrysler Canada, ceci semble me confirmer qu'ils ne pourraient pas laisser partir un véhicule non-livré sans que la réparation n'ait été effectuée.

" Thank you for contacting FCA Canada Customer Care.

As mentioned in your email, Recall Campaign T34 has been issued to the
2017 Chrysler Pacifica Hybrid. While production for this vehicle has
commenced, and an order can be placed at your local FCA dealership, the
vehicle cannot be released by the dealership until the recall has been
completed.

We appreciate your interest in this vehicle and appreciate your patience
during this process. Please let us know if you have any further
questions.

Thank you."

Re: Rappel volontaire des Pacifica Hybrid (Diode défectueuse, arrêt de propulsion)

GR
Entre le moment que j'avais acheté ma Spark EV usagée et celui de prendre possession, il y avait eu un rappel pour le 2e locket  du capot qui était susceptible d'être affecté par la corrosion (si je me souviens bien) ... Le concessionaire ne pouvait livrer le véhicule tant et aussi longtemps que le rappel n'avait pas été effectué. Je présume que ça s'applique à tous les rappels, qu'il soient volontaires ou imposés.
Chevrolet Volt 2013

Re: Rappel volontaire des Pacifica Hybrid (Diode défectueuse, arrêt de propulsion)

David Sylvestre
Dernières nouvelles, selon InsideEVs:
Pacifica Hybrid production has, in fact, restarted on some level, but Chrysler is done with new 2017 orders and inventory runs. The only production currently underway is an attempt to fill “old”  2017 orders from customers and fleets. New production for the Pacifica Hybrid will not begin until the 2018 model year, which fortunately should begin on  August 7, 2017. So, FCA is correct in saying that it plans to fill all orders, eventually. If you want a new Chrysler Pacifica Hybrid, we believe that it will come months down the road (~September), as a 2018 model.
Encore des délais...

mont toi panoramique craque

roland  legault
En réponse à ce message posté par A.B.
jai achetez une pacifica 2017 au mois de mars il fesait froid et la cette ete  a ma grande surprise quand il fesait chaud 24 celcus et plus mont toi panoramique  CRAQUE  de par tout jai  ete 5 foiss sur le cosesionnaire et cest toujours pas arrenger car quand je vais lui apporter si il font lessait le matin cest froid et il ne le fait pas  sa me fait penser a un tonka a 5 dollard et jai payer 52 milles cest decouragent  informer vous avent de lacheter car il ne vous diront rien de tout cela je suis pris avec passer une belle journee a tous