Rappel pour reprogrammation

Robert Bolt
Je viens de recevoir un rappel pour faire reprogrammer la gestion de la lecture de l'autonomie.
Il y aurait une mauvaise lecture affectant la précision de l'estimation sur les derniers kilomètres.
Avez-vous reçu un tel rappel?
Robert L. Bolt

Re: Rappel pour reprogrammation

Rookie
Reprogrammation faite hier chez le concessionnaire.

Sur le chemin du retour, l'indicateur de consommation moyenne affichait de fausses données juste après la reprogrammation. (51KWh aux 100km).  Après une recharge complète et un reset de l'indicateur de la consommation moyenne, tout est redevenu normal durant le déplacement.  La valeur affichée correspond à la consommation réelle.

Le ralentissement de la voiture à l'aide de la palette derrière le volant est moins agressif, par contre le ralentissement en mode L est toujours aussi efficace.

Pas d'autres effets secondaires constatés.  Peut-être que le ralentissement à l'aide de la palette va aussi revenir à ce qu'il était avant quand le système de gestion de la batterie nouvellement programmé va avoir plus de kilomètres d'enregistrés.

Re: Rappel pour reprogrammation

M4th
En réponse à ce message posté par Robert Bolt
Bonsoir,

J'ai également reçu ce rappel aujourd'hui !
La correction sera effectué Mardi prochain.

Re: Rappel pour reprogrammation

Électrico
En réponse à ce message posté par Robert Bolt
C'est juste une précaution car, dans les premiers 100 véhicules ( ou à peu près ) produits et dont la plupart ont été livrés en Orégon et en Californie en décembre 16 et début 17, il y a eu quelques cas de défaillance du système de gestion des modules de la batterie. GM a eu connaissance via OnStar que quelques batteries étaient défectueuses sans pouvoir savoir lequel des modules faisait défaut. Dans certains cas, ils ont même avisé le client avant que celui-ci s'en aperçoive de lui-même. Quelques cas ont requis le remplacement de la batterie.Le rappel semblerait nécessaire pour diagnostiquer encore plus précisément lequel des modules de batterie serait malade si une situation pareille se produisait.
mc

Re: Rappel pour reprogrammation

mc
J'ai reçu hier la lettre. Je vais regarder pour prendre rendez-vous.
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: Rappel pour reprogrammation

Robert Bolt
En réponse à ce message posté par Rookie
Est-ce que la reprogrammation se fait rapidement?
Robert L. Bolt

Re: Rappel pour reprogrammation

M4th
La gars au service de Bourgeois Chevrolet ma dit que ça peut prendre environ 30 Min si tout va bien, mais ça peut aussi prendre 45 min - 1 Hr si il y a une mise à niveau à faire.

Re: Rappel pour reprogrammation

Électrico
En réponse à ce message posté par Rookie
Reprogrammation faite ce matin ( attente 1-1/4 hrs ) et aucune diminution de la regénération. Votre batterie devait être trop pleine. Légère amélioration de la qualité d'image sur la caméra de recul. Tout est tiguidou.

Re: Rappel pour reprogrammation

F.Vega
En réponse à ce message posté par Robert Bolt
Oui, j'ai reçu le message et j'ai pris rendez-vous avec le concessionnaire. J'ai donc amené ma voiture hier mercredi le 09 mai, dans l'après-midi. Une heure et demie après j'ai repris mon véhicule soi-disant "reprogrammé".
Je tiens à dire que j'adore cette voiture et dont j'ai attendu sa livraison presque un an de temps. C'est une Bolt 2017 commandée en novembre 2016 et livrée fin juillet 2017. Depuis ce temps: que du plaisir! C'est la meilleure voiture que j'ai jamais eu. Elle a toujours parfaitement bien fonctionné, jusqu'à hier...
Alors, quelle déception de m'apercevoir, dans le chemin de retour à la maison, que la palette derrière le volant ne fonctionnait plus et, pire encore, la conduite à une pédale (position "L" dans le bras de vitesse) non plus. Cette dernière est une fonction absolument géniale et dont je ne peux plus m'en passer.
Pris entre la déception et la rage, je m'en occupe dès ce matin. Si vous voulez un conseil: attendez avant de répondre à cet appel pour reprogrammation. Est-ce  une erreur de la dite "reprogrammation"? de l'incompétence? Il va falloir que ça se règle...et vite...

Re: Rappel pour reprogrammation

F.Vega
Ce matin, après une quarantaine de kilomètres sur route avec pentes et fréquents arrêts et départs dus à la circulation, les choses sont revenues à la normal sans aucune intervention ni de ma part ni d'aucun technicien (à croire à une intervention à distance de GM ...). Je dirais vas y pour le rappel de reprogrammation. Le plaisir de conduite est revenu, la vie et belle...

Re: Rappel pour reprogrammation

Nlanj01
En réponse à ce message posté par F.Vega
Suite à la reprogramation le véhicule croit que la batterie est pleine à 100% même si ce n’est pas le cas... l’auto vas donc ce comporter comme avec la batterie pleine et la régénération seras limité... une fois réellement chargé c’est le retour à la normale
Bolt EV Premier Bleue cinétique - 5 avril 2017 à
BMW i3 REx 2014 - 12 Mai 2016 à 5 avril 2017
Bornes EV-Duty et FLO X-5

Re: Rappel pour reprogrammation

Rookie
Le mien aussi est redevenu normal.

Re: Rappel pour reprogrammation

jpcote
En réponse à ce message posté par M4th
Je viens de faire faire la mise à jour du système (celle qui corrige le Android Auto en plein écran ainsi que les réglages d’utilisation simultanés d’Android Auto + CarPlay, et qui permet les majes suivantes en 4G).

J’ai reçu ma lettre pour la reprogrammation du module propulseur une semaine plus tard. Sait-on si la maje dont je parle corrige également la question de batterie ?

Ils donnent la date du 31 mai pour une correction gratuite. Est-ce qu’on sait si le rappel pour le pb d’essuie-glaces sera enfin dispo ? On pourrait tout faire en une seule visite au concessionnaire…

Jean-Pierre Côté
—————————————————————

Volt 2014
Bolt 2017
Et enfin une EVduty brillante!
Centre du Québec + Montréal

Re: Rappel pour reprogrammation

Électrico
En réponse à ce message posté par Électrico
J'ai reçu un texto de mon concessionnaire ce matin (12 juin) disant qu'ils ont reçu les pièces pour le rappel essuie glaces. J'ai pris RV pour le 14 am. Ils m'ont dit que le travail lui-même est de 45 minutes... à suivre.

Re: Rappel pour reprogrammation

Électrico
Visite ce matin chez le concessionnaire Fournier pour le rappel des moteurs essuie glaces. Ça n'a pris qu'une heure tappant. Bon service.