Rappel définitif de toutes les i3 2014-2018 nord americaines

Rappel définitif de toutes les i3 2014-2018 nord americaines

Louis grenier

Re: Rappel définitif de toutes les i3 2014-2018 nord americaines

i3 Rex # 46
Premièrement, c'est un rappel volontaire... Si tu veux pas y aller, tu y vas pas. (Vraiment pas besoin d'y aller...)

La cause étant tellement pointu; il faut une femme de 5 pieds ou moins qui est au siège du conducteur et qui ne mets pas sa ceinture de sécurité...

Et rappelons que le port de la ceinture est obligatoire au Canada et aux USA sauf dans un état.

Le problème c'est que ceux qui avait commandé ne recevrons pas leur voiture tant que la situation ne sera pas corrigée.

Il me semble que le titre de l'article était clair...Pourquoi intitulé le vôtre comme ça ? (C'est un brin tendancieux, non ?)
"BMW Stops Sales Of i3 And Issues Voluntary Recall Of All Models"

Re: Rappel définitif de toutes les i3 2014-2018 nord americaines

Me-Myself-N-I
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Louis grenier
Si tu portes ta ceinture. Té correct. Si tu es grand (plus de 5’) et que tu décides d’enfraindre le code la route en ne portant pas ta ceinture, té correct. Brèf, té correct.

Re: Rappel définitif de toutes les i3 2014-2018 nord americaines

louis
En réponse à ce message posté par i3 Rex # 46
Ce n'est pas un rappel optionnel.  Un Voluntary Recall ne laisse pas le choix au consommateur.  C'est un rappel obligatoire que la compagnie initie elle-même à son "voluntary" à elle.  Le consommateur n'a pas le choix.

Ce rappel provient d'une entente avec un organisme gouvernemental USA.  Ça ne touche pas le Canada.  Pour le moment, car une voiture vendue au canada doit répondre aux normes NAS ( NAS - North American Specification ).  En fait pour laisser rouler toutes voitures de moins de 15 ans pour une période qui dépasse 6 mois.  Les normes communes pour toutes automobiles vendues aux USA, Canada et peut-être le Mexique.  Une certification qui assure ensuite que cette voiture peut être vendue, et revendue, au delà de cette frontière.  Si une voiture perd sa certification, elle la perd obligatoirement pour les USA et le Canada.  A l'intérieur de toutes automobiles vendues aux USA et au Canada, on retrouve le même label de certification qui indique bien que cette voiture est certifiée pour le North America.

Des fois, des exceptions sont accordées pour faire rouler des voitures non-conformes au NAS (comme la renault électrique) avec des limitations.  Mais la BMW i3 est vendue au Canada sous sa certification NAS.  Il n'est pas exagéré d'avoir peur que si elle perd sa certification NAS, Transport Canada devra la rendre non-légal de la rouler sur nos routes.

En espérant que ce problème puisse se corriger avec un rétro fit, ou que la norme de "femme de 5 pieds qui ne s'attache pas avec la ceinture" ne fait pas partie de la certification obligatoire nord-américaine.

Pour le moment, ce rappel volontaire de BMW (et obligatoire pour le consommateur) toucherait la totalité des i3 vendues aux USA.

Voir la définition de Consumer Report:

Voluntary recall
Consumer Reports News: February 15, 2010 08:08 AM

What it is: Most recalls of defective products are characterized as "voluntary," a confusing term that can lead consumers to believe that the recall is optional. But voluntary recall is just government-speak for a deal that a manufacturer or retailer of a hazardous product has negotiated with the federal agency in charge of overseeing the safety of that product category. Voluntary recall would also seem to indicate that there are “mandatory recalls” that can be issued by the government should manufacturers or retailers refuse to cooperate, but nearly all the recalls announced last year were voluntary.

Why it's news: While voluntary recalls have been—for all practical purposes—the only means by which the government can get dangerous and defective products off the market, that's about to change. Last month the Consumer Product Safety Commission unanimously approved a new rule setting guidelines and requirements for mandatory recalls and those rules are set to go into effect on February 22. A mandatory recall can be ordered by the CPSC or a U.S. District Court. The requirement for the new rules was part of the Consumer Product Safety Improvement Act and was originally proposed by President Barack Obama when he was a Senator. At this point it remains unclear how often and under what circumstances the CPSC might turn to a mandatory recall instead of a voluntary one when the new rules take effect.

Re: Rappel définitif de toutes les i3 2014-2018 nord americaines

louis
"A remedy is forthcoming."  Encourageant au moins.  Désolant pour ceux qui s'apprêtaient à en recevoir une comme cadeau de Noel !

Louis

*EDIT 11/20/17:  Official statement from BMW:

BMW has a long, well-documented history of pursuing the highest levels of active and passive safety. In a recent National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) crash test of the BMW i3 – specifically the unbelted small adult rigid barrier test (NHTSA’s 5th percentile female), the driver seat occupant sustained loads marginally above the limit.

While BMW’s compliance testing showed results well below the required limits, more recent testing has shown inconsistent results.  Consequently, BMW has issued a recall and is working with the agency to understand the differences in the test results.  A remedy is forthcoming.

The BMW passive safety systems are optimized for safety belt use.  BMW i3 owners should feel confident that their vehicle will perform well in a real world crash when the safety belt is used. BMW recommends that all vehicle occupants fasten their safety belts before driving, and keep them fastened for the duration of travel.

Rappel de toutes les i3 2014-2018 aux USA

[...]

Justement, le titre comportant Voluntary Recall ne sont pas clairs.  Ils portent à confusion en laissant croire qu'un Voluntary Recall est optionnel pour le client.  Alors qu'il peut être obligatoire selon ce que la compagnie décide.  Le Voluntary s'appliquant seulement au fait que la compagnie a initié ce rappel d'elle même après entente avec une agence gouvernementale.

Ces titres ne nous apprennent  rien si le rappel est obligatoire pour le consommateur ou optionnel.  Et dans quel délai il le sera si il devient obligatoire.

Mais je regrette mon mot "définitif".  Qui aurait du être "obligatoire".  Mis là dans mon titre pour bien soulever le fait que le titre anglais avec le mot Voluntary portait lui à confusion.  Si on peut me pointer comment corriger ce titre, svp, je n'arrive pas à trouver comment.

Re: Rappel de toutes les i3 2014-2018 aux USA

Richard non grata

Re: Rappel de toutes les i3 2014-2018 aux USA

Guyf
Louis a raison. Volontaire veut dire que le NHTSA n'a pas eu à forcer BMW à le faire. À peu près tous les rappels sont "volontaires".

Ceci étant dit, si vous attachez« vos ceintures comme toute personne sensée le fait il n'y a aucun problème.
Jaguar i-Pace HSE, Mars 2019

Re: Rappel de toutes les i3 2014-2018 aux USA

Clovis
En réponse à ce message posté par louis
louis wrote
------Il me semble que le titre de l'article était clair...Pourquoi intitulé le vôtre comme ça ?
Ben...
Il cherche à t'asticoter...
Pourquoi ?

Personnellement, je m'en contresaintciboirise !
Ma blonde fait un peu plus de 5 pieds, pèse plus de 100 livres et est toujours attachée !

Fa-que, on garde la watture !

Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue

Re: Rappel définitif de toutes les i3 2014-2018 nord americaines

Fire
En réponse à ce message posté par i3 Rex # 46
Réal B. wrote
le port de la ceinture est obligatoire au Canada et aux USA sauf dans un état.
Oui et c'est chez-nous, New Hampshire et juste pour les adultes, en bas de 16 ans primary enforcement...

Mais idéalement, quand y a un rappel sur un char, s'arranger pour y aller parce que mettons que tu le vend plus tard et que y arrive de quoi, le nouveau proprio peut actionner l'ancien pour ne pas avoir fait les rappels.  Ça écœure tout le monde les rappels mais sont pas là pour rien.  Surtout une belle i3, moi j’irais c'est sur.
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)