Rallye électrique pour les propriétaires

Rallye électrique pour les propriétaires

J'aimerais bien pouvoir organiser un petit rallye pour voitures électriques. Le Rallye Vert de Montréal, ce n'est pas donné à 1000$ par équipe - avons-nous vraiment besoin d'être homologué par la FIA pour avoir du plaisir? À ce prix, la participation n'est pas énorme.

Deux propositions:
1) Un "rallye des propriétaires" en marge du Rallye Vert, à peu de frais sur une journée. Il faudra discuter des points de recharge. Pour ceux qui n'ont pas encore de VÉ, Communauto en possède plusieurs!
2) Un rassemblement de VÉ. Lors de la dernière journée du Rallye Vert, le plus de propriétaires avec leur VÉ rassemblés à l'arrivée ou tout près, à Montréal.

Je lance l'idée, à vous la parole maintenant.
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Rallye électrique pour les propriétaires

Geriolala
J'aime idée et de Boisbriand  C'est plutôt facile pour moi .
Je coche m'avertir par email quand ... et j'attends les développements
Gérald Fiola Boisbriand

Re: Rallye électrique pour les propriétaires

Gilles Demers
Pour ma part j'aimerais bien organiser un rassemblement de VÉ au printemps prochain (avril ou mai) à Drummondville, on pourrait inviter les concessionnaires de la région qui possèdent des VÉ de toutes marques à venir en faire la démonstration à la population du Centre du Québec.
Gilles Demers
Sur la route depuis le 23 décembre 2014 ;)
Borne EVDuty d'Elmec
Drummondville

Re: Rallye électrique pour les propriétaires

Geriolala
Bravo Gilles je supporte ton idée . Peut-être Mme Marois  sera la avec son ve !!!

j'aimerais bien être de la rencontre.
Gérald Fiola Boisbriand

Re: Rallye électrique pour les propriétaires

Al S
A l'inauguration de la borne rapide à Boucherville.

Re: Rallye électrique pour les propriétaires

Stéphane Daoust
En réponse à ce message posté par Simon
Au besoin nous pouvons faire comme à Trois-Rivières et apporter une borne temporaire. Il faut un électricien pour le raccordement.

Re: Rallye électrique pour les propriétaires

Gilles Demers
J'imagine que ton offre pourrait aussi fait si nous organisons un rassemblement de VÉ à Drummondville au printemps ?
Dès janvier je vais commencer les contacts les partenaires possibles pour cette journée...
Gilles Demers
Sur la route depuis le 23 décembre 2014 ;)
Borne EVDuty d'Elmec
Drummondville

Re: Rallye électrique pour les propriétaires

Un gros rassemblement de VÉ est prévu pour le mois d'avril sur le Circuit Gilles Villeneuve, et on veut rassembler le plus de propriétaires possibles. Il y aura des bornes sur place pour la recharge. Nous en sommes encore au stade de préparation, il y aura plus d'information en temps et lieu!

En attendant, j'aimerais bien faire un petit rallye d'hiver, sur des routes enneigées. Je crois que ça pourrait être fun de s'organiser une belle route et de pousser nos voitures à leur limites. On parle toujours d'une autonomie limitée en hiver avec les VÉ, certains parlent d'une perte de moitié (!) - je crois que ce serait bien de remettre les pendules à l'heure et d'en faire une démonstration.

Pas besoin d'être 500 personnes. Je crois qu'avec 5-10 VÉ, on pourrait se faire une belle petite journée - il faudrait un point d'arrivée avec plusieurs bornes  par contre. Considérant que la plupart des membres habitent Montréal et la Montérégie, on pourrait organiser qqchose dans cette région. Mais si ce sont des proprios de la Mauricie et le Centre-du-Québec qui démontrent le plus d'intérêt, on le fera là-bas!!  :)
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Rallye électrique pour les propriétaires

Gilles Demers
Pour ma part Simon-Pierre, je suis partant... pour cet hiver...
[...]

Mais comme mentionné plus haut, j'aimerais organiser un rassemblement à Drummondville en mai, cela pourrait être 1 mois après ton événement de Montréal ...
Gilles Demers
Sur la route depuis le 23 décembre 2014 ;)
Borne EVDuty d'Elmec
Drummondville

Re: Rallye électrique pour les propriétaires

Absolument! Drummondville serait super intéressant! Si tu peux avoir un support de la ville, ça aiderait si tu veux en faire un gros événement, avec des invitations aux médias locaux.
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Rallye électrique pour les propriétaires

Gilles Demers
C'est à ça que j'avais pensé, média locaux, concessionnaires concernés, circuit électrique, notre député du Drummondville, Yves-François Blanchet, Éco route, L'AVÉQ, et plus…

Envoyé depuis Windows Mail