Rallonge électrique pour chargement 120 volts (temporaire)

Rallonge électrique pour chargement 120 volts (temporaire)

MikeThomas
Bonjour, je suis nouveau propriétaire de VE et je dois temporairement me brancher sur le 120 volts, dans l'Attente d'une borne perso. Est ce que une rallonge de 100 pieds peut être utilisée et si oui y a t'il des spécification a respecter (gauge, ampères) je projette une 100 pieds, 15 amperes, gauge 14 ou 12.Merci

Re: Rallonge électrique pour chargement 120 volts (temporaire)

guillaumef
Moi j'ai ça et ça fonctionne.  Utilise si possible le plus gros calibre, le 12 est suffisant pour moi, y'a rien qui chauffe.

J'ai toujours ma rallonge de 100 pieds dans le coffre, c'est mon life linge s'il y a une catastrophe.
Nissan SV 2015 noire, (avr 2014-sept 2016 : 37500 eKms!)
Tesla Model S 75D bleue

Re: Rallonge électrique pour chargement 120 volts (temporaire)

Martin Boisvert
En réponse à ce message posté par MikeThomas
Ne va pas au dessus du calibre 12, ça va chauffer. Donc évite les rallonges de jardin standard. Bref, plus c'est gros, mieux c'est ! (En restant dans le raisonnable, bien sûr !)

Aussi, assures-toi que le circuit est libre (rien d'autre dessus), et que la prise est de bonne qualité (pas de lousse dans la connexion). Vaut mieux investir quelques dollars dans une bonne prise neuve qu'un incendie...
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Re: Rallonge électrique pour chargement 120 volts (temporaire)

MikeThomas
En réponse à ce message posté par MikeThomas
Merci du retour rapide, Michel

Re: Rallonge électrique pour chargement 120 volts (temporaire)

AlainL
En réponse à ce message posté par MikeThomas
Moi j'ai une 50' 15 amp que j'utilise en hiver, et j'ai aucun problème, et aucun plan pour faire poser une borne à la maison, entre les bornes au travail et celles disponible un peu partout, y'a pas de presse vraiment à en faire poser une à la maison

Et félicitation pour l'achat!
Ioniq SE nordique EV 2017

Re: Rallonge électrique pour chargement 120 volts (temporaire)

MikeThomas
Merci beaucoup encore, bien content de l’aquisition