Rack sur le toit ?

rossnick
On jasait vitement des vacances cet été, et possiblement qu'on irait faire un voyage dans le coin de Granby (on est de Québec), pour quelques jours, et on irait possiblement faire une saucette au Vermont, avec nos 3 enfants. J'ai comme idée de fou d'y aller avec ma Soul plutôt qu'avec la Sedonna. En espérant qu'une BRCC apparaisse sur la 20 entre chez nous et Dummond, c'est dans le domaine du possible.

Par contre, avec tout le bagages pour 5, (et possiblement l'attirail de camping) je vais manquer cruellement place dans le coffre.

Donc, est-ce que c'est possible d'installer un "big-mac" sur le toit de la Soul EV ?

Tant qu'à être dans le sujet de ce road-trip, est-ce qu'il y a en qui ont des expériences sur les recharges aux États-Unis ?

Je n'ai pas encore commencer à essayer de vendre l'idée à mon épouse, je rêve éveillé là ;-)
Kia Soul EV Luxe 2015
Québec

Re: Rack sur le toit ?

Batarnak
Salut,

Bien que je n'ai pas ta réponse, je serais très curieux de savoir l'impact de la diminution de l'aérodynamisme sur l'autonomie.  Si c'est important, peut-être qu'un Thule "banane" serait mieux qu'un "BigMac" (pour la ligne aussi!) !

Tiens-nous au courant!

Re: Rack sur le toit ?

rossnick
Effectivement.

En fait, la forme du coffre sur le toit m'importe pas tant que ça, mais ce que je peut y mettre qui m'intéresse. Je regarde aussi la possibilité de mettre un hitch avec une petite remorque, mais ça ne semble pas "recommandé" par le manufacturier. Je voudrait pas compromettre ma garantie...
Kia Soul EV Luxe 2015
Québec

Re: Rack sur le toit ?

Stéphane Bourque
En réponse à ce message posté par rossnick
Je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème de mettre un porte bagage sur le toit. L'idée c'est de ne pas rouler en fou.

Pour diminuer la perte d'autonomie, je vous suggère d'éviter les "big mac" qui affectent grandement l'aérodynamisme qui n'est déjà pas le point fort de la Soul. Essayez de choisir quelque chose qui "pogne" moins dans le vent.

Kia en offre parmi ses accessoires.

Bon voyage!
Montérégie
Spark EV 2015

Re: Rack sur le toit ?

rossnick
Effectivement, mais la Soul, version VAC a, avec certaines configurations, des longerons de toit inclus, ce qui n'est pas le cas sur la EV, même luxe+ (on a la luxe). D'où l'origine de ma question de comment mettre ça sur le toit..
Kia Soul EV Luxe 2015
Québec

Re: Rack sur le toit ?

Devokan
En réponse à ce message posté par rossnick
rossnick wrote
Par contre, avec tout le bagages pour 5, (et possiblement l'attirail de camping) je vais manquer cruellement place dans le coffre.

Donc, est-ce que c'est possible d'installer un "big-mac" sur le toit de la Soul EV ?
Thule ainsi que Rhino ne semblent pas produire de système de barres de toit compatible sur la Soul EV. Ce post semble cependant laisser entendre que ce serait jouable en bricolant un peu: http://www.mykiasoulev.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=183&sid=b7e237a5852069c4ba386cb39e71bf93&start=10

De ce que j'en comprend, il n'existerait pas, pour l'heure, de solution simple.

Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Rack sur le toit ?

Richard non grata
En réponse à ce message posté par rossnick

Re: Rack sur le toit ?

rossnick
Ricky Boardhead wrote
Salut Nicolas. Roch Lanthier traine une remorque avec sa Soul EV, il a fait affaire avec attache Éthier à St-jérome et le frame de la Soul EV est 'Raté' pour ça. Contactes-le sur Facebook , il y est plus souvent qu'ici
Merci. Par contre je prendrait quelqu'un plus près de chez nous ;-) Ce qui me chicotte avec ça, c'est le fait que le manuel du proprio mentionne que ce n'est pas recommandé. Je ne voudrais pas avoir de problème de garantie, surtout qu'on compte la conserver longtemps...
Kia Soul EV Luxe 2015
Québec

Re: Rack sur le toit ?

Richard non grata

Re: Rack sur le toit ?

martinwdubois
En réponse à ce message posté par rossnick
Pour le rack je conseille d'aller voir RackUltra, ils sont à Québec. Je ne sais pas si ils ont quelque chose pour la Soul EV mais normalement ils trouvent...

www.rackultra.com/rackultra_fr/branch-quebec

Tiens nous au courant et bonne chance.
Martin

Re: Rack sur le toit ?

Al S
J'ai vu passer une Soul EV hier sur le boulevard des Chutes hier à Beauport. Sur le toit il y avait un kayak à gauche et une boîte Thule à droite.

La voiture n'a pas arrêté, donc je n'ai pas pu savoir le marque et modèle du rack.

Re: Rack sur le toit ?

chouin21
quand jai acheté ma soul la semaine passé le dealer voulais me vendre un hitch et un rack a ski sur le toit direct du dealer mais aucune idee la marque de lequipement.
Jonathan Chouinard

1er VÉ: Nissan Leaf sv 2014
Acquisition: 26/05/2014
2iem VÉ: Chevy Volt
Acquisition: 11/07/2014
Vendu: 14/10/2016
3iem VÉ: Kia Soul EV Platinium
Acquisition: 14/10/2016
Borne: EVduty 30a
Profession: Mécanicien Peterbilt, avec moteur fonctionnant au Gaz Naturel
De: Sainte-Anne-Des-Plaines

Re: Rack sur le toit ?

Richard non grata