Rack à vélo

Richard Létourneau
J'ai commandé une LEAF 2018, j'ai commencé à regarder des rack à vélo pour un hitch mais pour 2 et bientôt 3 vélos ça commence à faire lourd comme rack. Donc, Yakima en fait pour le toit, je sais que c'est pas optimal à cause du vent mais quelqu'un a déjà essayé sur une voiture électrique ? Si oui, on perd combien de % d'autonomie environ ?

Re: Rack à vélo

Sur le toit ou derrière, il y a des avantages et inconvénients:

Avantages sur le toit:
Le rack peut servir à transporter d'autres choses (canot, kayak, surf, boite ...)
Attache solide, rien ne bouge, super pour la tenue des vélos
Possibilité d'en mettre 4-5-6 selon les barres choisies
Accès immédiat à la valise
Look sportif

Désavantages sur le toit:
Résistance dans l'air immense, autonomie très réduite même avec un seul sur le top
Faut avoir la force physique pour y monter les vélos mais aussi pour les tenir en balan avant qu'ils soient complètement fixés, c'est facile de l'échapper de "l'autre bord" ...
Thule pas encore disponible pour la Leaf 2018 mais semble disponible chez Yakima
Cher $$$$$ pour plusieurs vélos.

Avantages arrière:
Moins cher, même s'il faut poser préalablement une attache remorque
Le hitch pourra éventuellement servir pour tirer une remorque
Très facile et rapide à installer (rack et vélos)

Désavantages arrière:
Les vélos bougent ... peut-être pas comme une queue de chien mais chose certaine ça magane le cadre (au point d'attache) à force de bouger ainsi sur nos belles routes ...
Les vélos ainsi montés à l'arrière donne un poids immense avec un effet de levier. Le cul du char s'écrase et j'ai déjà vu des vélos toucher la route dans des sorties de stationnement en pente par exemple.
Maximum 3 vélos. Pour 4 vélos ça prend un cochon de 2 pouces comme sur un truck
Look matante

Re: Rack à vélo

Yvente
Plan C: vélo dans le char

Oui oui ça entre parfaitement dans la Leaf, sans même enlever la roue avant.

Avantages intérieur:
Parfait contre le voleur du quartier
Le vélo va ressortir aussi beau qu'il y est entré
Autonomie de la voiture intacte

Désavantages intérieur:
Attention aux bancs en cuir
Un vélo ça entre, deux j'ai pas testé mais faudrait enlever les roues avant
Pas de passagers arrière
Faut laver le vélo avant de le remettre dans le char