Rabais de Nissan pour les membres AVEQ: Limite d'achat dépassée?

Rabais de Nissan pour les membres AVEQ: Limite d'achat dépassée?

J-Pierre Tremblay
Bonsoir,

Nouveau membre, j'ai tenté d'obtenir le rabais de 1500$ sur le site vppcanada.ca (tel que mentionné sur le site AVEQ).  J'ai procédé à toutes les étapes du processus et le message suivant est apparu:  "Limite d'achat dépassée".

Suis-je la goutte qui a fait déborder le vase?

J'ai inséré un imprime-écran du message en fichier attaché.

Merci pour vos réponses!

J-Pierre Tremblay
St-Jean-sur-Richelieu

Leaf SL 2015

Re: Rabais de Nissan pour les membres AVEQ: Limite d'achat dépassée?

richardl
J-Pierre Tremblay wrote
[...]

Je viens de faire un test sur le site vppcanada.ca et ça fonctionne. Probablement que le problème a été corrigé...

_____________________________
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA

Re: Rabais de Nissan pour les membres AVEQ: Limite d'achat dépassée?

Jean-Pierre Tremblay
En réponse à ce message posté par J-Pierre Tremblay
Je viens tout juste de réessayer et j'ai le même message d'erreur.

Par contre, j'ai une piste:  Deux de mes voisins ont des Leaf.  Si Nissan Canada utilise le code postal comme identifiant, il se peut que le site pense avoir affaire à une même personne qui demande à obtenir le rabais une deuxième fois.

Je vais appeler au # 1-800 qui est mentionné dans l'écran de saisie du site de Nissan pour tirer ça au clair.

Je vous tiens au courant de mes démarches!

En tout cas, on va pouvoir se targuer d'être la rue la plus "électrisante" de Saint-Jean!  ;-)

Re: Rabais de Nissan pour les membres AVEQ: Limite d'achat dépassée?

J-Pierre Tremblay
Bon, voici le fin mot de l'histoire.

Je n'en ai pas eu besoin!

J'ai acheté une Leaf SL 2015 et le concessionnaire (Nissan Sherbooke - Alexandre Sanschagrin) n'a pas eu besoin du fameux coupon.  Il a pris une copie de mon attestation de membre AVEQ et l'a déposé dans mon dossier d'achat.

Le montant de réduction que j'ai pu obtenir était  de tout façon supérieur au rabais consenti avec le VPP.

Dossier fermé!

:-)

Leaf SL 2015

Re: Rabais de Nissan pour les membres AVEQ: Limite d'achat dépassée?

VOICI LA RÉALITÉ MAINTENANT:
===========================

La LEAF 2016 est un nouveau véhicule, et n'a pas été encore inséré dans le système VPP de Nissan Canada. Le tout devait se faire cette semaine. Ceux qui ont vérifié cette semaine ont eu le fameux "limite d'achat dépassé".

Le rabais provient directement de Nissan Canada, et permet à nos membres d'économiser sans avoir à négocier. Le véhicule est vendu directement du manufacturier au consommateur, et une commission est offerte en compensation au concessionnaire. En bout de ligne, c'est près de 1200$ qui pouvait être économisé ce mois-ci (ça change d'un mois à l'autre).

En prenant votre attestation de membre, le vendeur pouvait par la suite remplir "le fameux coupon" afin de remplir plus tard les documents nécessaires. Cela leur est plus profitable que de hacher leur prix de vente.

Fin mot de l'histoire: Merci de supporter votre association, qui est composée de bénévoles, et qui ne bénéficient aucunement du travail acharné qu'ils font. Tout est redonné dans la communauté en faisant la promotion des VÉ, ce qui permet d'augmenter leur nombre, affectant le nombre et la qualité des infrastructures, et fait avancer l'électromobilité et la diminution de GES dans la province.
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Rabais de Nissan pour les membres AVEQ: Limite d'achat dépassée?

Richard Bélanger
Le rabais qu'on m'accorde pour une SV 2016 chez Rimouski Nissan est de 1252 $
Richard Bélanger
Région Gaspésie, Ste-Anne-des-Monts
Leaf SV 2018 noire
Borne: EVDuty 30A
Outback 2014
Répertoire des bornes 2016 de Denis Perron fonctionnant sans lien internet : http://www.aveq.ca/actualiteacutes/planifiez-vos-deplacements-facilement-grace-a-ces-deux-outils
Répertoire des bornes sur carte SD et Clé USB de Denis Perron

Re: Rabais de Nissan pour les membres AVEQ: Limite d'achat dépassée?

Yanik L
En réponse à ce message posté par Simon
Pour votre information je magasine actuellement pour une SV 2016 et la semaine dernière j'ai visité Nissan H. Gregoire St-Eustache (où j'ai acheté ma LEAF S 2015) et H. Gregoire Chomedey et aux deux endroits ils ont accepté mon VPP et ont appliqué un rabais de près de 1300$ sur le prix une 2016.
Nissan LEAF SV 2016
Nissan LEAF S 2015 (véhicule de compagnie)
2 X Borne EV-Duty 40
Nissan GT-R 2009 14.3/10.5 L/km

Re: Rabais de Nissan pour les membres AVEQ: Limite d'achat dépassée?

Je trouve que c'est un excellent rabais, surtout pour le prix d'une carte de membre de 44$.

Ce que je trouve triste, c'est les gens qui tentent de contourner le rabais qu'on a négocié pour sauver 44$. L'AVÉQ c'est beaucoup plus qu'un rabais, c'est un site, une communauté, un regroupement de bénévoles, un poids politique en électromobilité, une force indéniable au Québec.

Soyez-en fiers.
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Rabais de Nissan pour les membres AVEQ: Limite d'achat dépassée?

Richard Bélanger
Et surtout pour un petit 44$, que je vais payer annuellement, je n'ai jamais été si bien conseillé avant de faire l'achat d'une voiture.

Merci !
[...]

Ghislain
En réponse à ce message posté par Yanik L
Quel prix as-tu obtenu pour une Leaf 2016 SV ?  J'ai demandé un prix à un concessionnaire de la Montérégie, en spécifiant le rabais AVÉQ, et je pense que l'information que j'ai eu n'est pas bonne.  On m'a parlé de plus de 37 000 $ taxes incluses après tous les rabais !  C'était le vendeur 'suppléant' de la LEAF et je pense qu'il se trompait.  Si on donne une information trompeuse à la clientèle, je vais me plaindre au directeur des ventes du concessionnaire.

Je pense attendre une année de plus pour acheter une deuxième LEAF qui aura plus d'autonomie que ma LEAF 2012.
Leaf 2012 SL
Montérégie
Borne de recharge: LCS-25

Re: Rabais de Nissan pour les membres AVEQ: Limite d'achat dépassée?

Yanik L
Salut Ghislain, le prix final est 35 280$ tx incluses après tous les rabais incluant le 800$ de fidélité pour propriétaires Nissan.
[...]

En réponse à ce message posté par Ghislain
Salut Ghislain pour ma Leaf SV 2016 le prix taxes incluses 35 200 $ (rabais AVEQ, rabais gouvernemental, rabais fidélité Nissan)   37 000 $ c'est le PDSF du véhicule (37 398 pour être précis) Je pense effectivement que le vendeur "suppléant" est dans le champ !
[...]

Al S
Il y avait rabais incitatif du fabricant de 3,000$ et même 4,000$ certains mois sur l'achat de la LEAF 2015 SV ou SL pour l'achat en comptant ou en faisant financer par un tiers.

La vraie question est de savoir si ce rabais-là a été reconduit pour la 2016.

Re: Rabais de Nissan pour les membres AVEQ: Limite d'achat dépassée?

Fabien
Non pour l'instant aucun rabais Nissan. Donc les Leaf 2016 se retrouvent entre 6000 et 7000$ plus cher que les 2015.

SV 2016 à 36K$ vs 29K$ pour la 2015
SL 2016 à 39K$ vs 33K$ pour la 2015

Si quelqu'un arrive à avoir de meilleurs prix, n'hésitait pas à partager l'information!