Rabais de 8000$ à l'achat.

Marc-Andre M.
Bonjour, j'aimerais savoir comment s'applique le 8000$ de rabais du gouvernement lors de l'achat d'un nouveau VE.

C'est le concessionnaire qui fait les démarches et qui l'applique sur le montant total ou c'est complètement la responsabilité de l'acheteur?

Quel est selon vous le niveau de confiance que le rabais va rester pour les années 2015-2016?

Merci.

mc

Re: Rabais de 8000$ à l'achat.

mc
J'ai eu le mien directement a l'achat et le consessionnaire a fait toutes les demarches et il a mis 8000$ d'accompte sur l'achat.

Pour 2015-2016, comme c'est une politique du gouvernement, rien n'est jamais sur, ca peut se terminer du jour au lendemain. Ca depend des politiques.. Mais normalement c'est dans les plans l'electrification des transports.
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: Rabais de 8000$ à l'achat.

Marc-Andre M.
Merci pour la réponse! :)

Re: Rabais de 8000$ à l'achat.

Daniel777
Ce message a été mis à jour le .
Ce que j'ai su d'un vendeur chez Mitsubishi à Repentigny,  c'est le concessionnaire qui applique le rabais de 8000$ du gouvernement affiché valide jusqu'au 31 décembre 2016. Avant c'était un crédit d'impôt dont il fallait s'occuper soit même.
- Nissan Leaf SV 2014
- Depuis le 29 avril 2014
- 68,000km en date du 31 mai 2016
- Bosch Power Max 30A

Re: Rabais de 8000$ à l'achat.

Devokan
En réponse à ce message posté par Marc-Andre M.
Bonsoir,

Plus d'infos ici: http://vehiculeselectriques.gouv.qc.ca/particuliers/rabais.asp

L'extrait pertinent de la FAQ:

« 9. Comment se calculent les taxes sur les véhicules?
Toutes les taxes applicables doivent être calculées en fonction de la valeur du véhicule avant l'application du rabais, pour l'achat et la location à long terme. »

Quant à l'expectative de durée, elle est au gré des décisions du gouvernement. Rien n'est jamais acquis.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Rabais de 8000$ à l'achat.

Marc-André M.
Article en anglais qui dit que possiblement ça risque d'être toujours d'actualité le 8000$ en 2017.

Cependant je sais très bien que nous sommes en élections présentement.

http://www.montrealgazette.com/business/Electric+vehicles+growing+concern/9401953/story.html

Re: Rabais de 8000$ à l'achat.

Christian_L
Ils appliquent un comptant de ~6995 sur la soumission, et se chargent de percevoir le montant pour l'acheteur, donc c'est 100% transparent.

L'électrification des transports semble être un projet plutôt PQ alors son avenir à moyen terme n'est malheureusement pas assuré à mon avis.
RIP. Smart ED Cab 2014 A vendre: EVDuty Bientôt: Une voiture sport électrique?

Re: Rabais de 8000$ à l'achat.

Al S
Il peut y avoir des concessionnaires qui ne vendent pas beaucoup de VE et ne font pas l'effort pour réclamer le rabais au gouvernement.

A ce moment-là, l'acheteur doit payer le plein prix, puis se charger de réclamer le rabais au gouvernement.

Re: Rabais de 8000$ à l'achat.

Marc-André M.
Les concessionnaires sont ils distinguables, dans le fond si je cherche une LEAF, il y existe-il des concessionnaires certifiés?

J'aimerais avoir le moins de problèmes possibles.

J'ai lu également que la garantie prolongée avec le directeur commercial pouvais poser problèmes dans le sens ou ils garantissent des morceau qui n'existe même pas sur le véhicule.

Merci de votre aide!!

Re: Rabais de 8000$ à l'achat.

Daniel777
En réponse à ce message posté par Al S
Al S wrote
[...]

C'est pas les informations que j'ai eu à deux endroits. Repentigny et Brossard. Les concessionnaires appliquent eux mêmes les rabais, et du gouvernement et celui de Mitsubishi. En aucun cas le client doit en faire la demande lui même, les règles ont été changées. Ils doivent l'appliquer à l'achat.
- Nissan Leaf SV 2014
- Depuis le 29 avril 2014
- 68,000km en date du 31 mai 2016
- Bosch Power Max 30A

Re: Rabais de 8000$ à l'achat.

Al S
Daniel, ce que tu écris est vrai 98% du temps, mais il y a des cas particuliers:

Du site du gouvernement:

Demande faite directement par le particulier

Si votre concessionnaire ne vous offre pas de déduire immédiatement le rabais du prix de votre véhicule, vous devez remplir vous-même votre demande de rabais.

C'est arrivé à un membre de l'AVEQ dans cette discussion-ci:

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Experience-de-magasinage-d-une-Smart-ED-td2198.html

Re: Rabais de 8000$ à l'achat.

Daniel777
Ok,

Mes deux sources sont deux concessionnaires Mitsubishi, bien entendu d'autres fabriquant de voiture peuvent vendre différemment. J'aurai pensé que c'était général.

Merci de l'info.
- Nissan Leaf SV 2014
- Depuis le 29 avril 2014
- 68,000km en date du 31 mai 2016
- Bosch Power Max 30A

Re: Rabais de 8000$ à l'achat.

Hugo
En réponse à ce message posté par Christian_L
Mitsubishi à Rimouski, là où j'ai acheté ma I-Miev appliquent eux même le rabais de 8000$ (7731$ lorsque je l'ai acheté)

et Christian_L ce n'est pas un projet du PQ l'électrification des transport, ça date du libéral, Nathalie Normandeau à été sur ce dossier un bon moment, et c'est pas pour rien que Charest avait mis en place des chantier comme la Romaine pour faire de l'électricité alors qu'on en produit trop, ils voudraient que tout le québec finissent par conduire électrique pour que l'argent reste ici.. et ils haussent le prix de l'électricité toujours plus chaque année pour que ca nous reviennent à couter le même prix que rouler à essence j'imagine..

bientot les gens vont se tourner au solaire www.sunelec.com .. (j'ai jamais acheté là, mais leur prix est de plus en plus attirant)

Re: Rabais de 8000$ à l'achat.

Rémi St-Amant
Bonjour Hugo

Est-ce que tu demeures à Rimouski ?

Rimouski, Québec

Acquisition 16 mars 2013 - 0 km
Août 2015: 50 100 km

Nbre de bris/réparation: 0

http://www.poeles-stamant.com

Re: Rabais de 8000$ à l'achat.

Hugo
Non, j,ai fait remorquer la voiture jusqu'à Carleton-sur-mer en gaspésie, je suis le seul en gaspésie avec un 100% électrique. Il y a 4 Volt à part ca..

C'est un peu grace a moi qu'il y a des bornes à New-Richmond, mais il en manque en chemin, il en fadrait a Pointe-à-la-croix, Matapédia, Amqui, et Mont joli pour me rendre a rimouki sans être stressé.. :( . Je connais du monde a tout les 75km, mais ils n'ont pas de recharge rapide :(

Re: Rabais de 8000$ à l'achat.

Rémi St-Amant
Il va y en avoir 1 ou 2 à Amqui ce printemps / été pour le 125 ième anniversaires

À Sayabec, c'est dans le domaine du possible.  Il faut que vous sollicitez la municipalité...

Mont-Joli, c'est pas facile mais je vais tenter de rencontrer Mme Voyer. Avec l'ancien Maire, c'était pas de son et pas d'images.  Personnellement, je trouve ridicule qu'il n'y ait pas de borne à un coin stratégique comme Mont-Joli mais bon je vais continuer le combat !!!
[...]

D'où sors-tu ton information pour Amqui, je leur ai envoyé un courriel il y a un mois environ et ils m'ont dit que ce n'était pas dans leur projet pour l'instant.

Une bonne nouvelle donc s'ils en font l'installation

Re: Rabais de 8000$ à l'achat.

Rémi St-Amant
Le maire Ruest lui-même !!!

En collaboration avec Village-Relais, la ville Amqui et quelques partenaires

[...]

S'il y avait un bouton "Like" j'aurais appuyé dessus :)

Re: Rabais de 8000$ à l'achat.

Om10quebec
En réponse à ce message posté par Marc-Andre M.
Bonjour,
'Est ce que le rabais de 8000$ s applique par voitures achetés (ou par individu)? Ou c est maximum 1 par personne par annee ?

Je crois savoir qu il faut pas revendre son auto moins d un apres sinon le 8000$ devrait etre remboursé ?

Qui connait bien ce programme?

De plus si jachete une leaf en 2016, la revend dans 18 mois puis rachete une modele 3 aurai je bien le droit au 8000$ encore ?

Merci de m éclairer
Avant : Renault 19,Clio,Peugeot 308,,Honda.
2015-2016 : BMW X3 35I 2014 (vendu)
2016 - 2017: Nissan Rogue 2017
2017 - auj : Mazda 3 2014 GS 2.0l
01/05/2016 :Pré-Reservation Tesla Model 3
12