Rabais VE, électrification des transports et CAQ

Rabais VE, électrification des transports et CAQ

jfmorissette
Est-ce qu'on a déjà entendu une position officielle de la CAQ? J'aurais tendance à penser que les politiques d'électrification des transports ne font pas partie de leur priorité...quelqu'un sait-il non pas les rumeurs mais les positions du parti sur les différents enjeux touchant l'électrification? Merci
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Rabais VE, électrification des transports et CAQ

Richard Basque
Je précise tout de suite que je suis pas partisan de la CAQ mais ma députée étant de ce parti, je lui ai écrit dans la foulée du dépôt de la pétition AVEQ sur les 2000 bornes rapides. Mon point ici n'est pas politique mais FACTUEL. Il faut juste lui donner le mérite de ses réponses:

D'abord au début avril:
Merci de m’avoir fait part de vos commentaires. Vos préoccupations à l’égard de l’électrification des véhicules rejoignent les nôtres. Sachez que nous sommes favorables à l’implantation de plus de bornes et à l’électrification de notre parc automobile en général.  Nous avons même souvent critiqué le gouvernement sur la non-atteinte de notre cible de 100,000 véhicules électriques sur nos routes d’ici 2020.
De plus, nous avons aussi voté en faveur du projet de loi 104
.

Et plus récemment:
Nous souhaitons l’implantation de plus de bornes de recharge. D’ailleurs, le 14 novembre 2017, nous étions conjoint sur une motion demandant ceci  au gouvernement libéral:  « Que l’Assemblée nationale demande du gouvernement fédéral une part des investissements du programme d’installation de bornes de recharge rapide pour véhicules électriques égale à la part québécoise des ventes de véhicules électriques au Canada ».

Je l'ai remerciée de ses réponses et lui ai indiqué que je surveillerais attentivement les engagements fermes et concrets qui seront faits par son parti et son chef lors de la campagne électorale  puisque, si la tendance se maintient, ce parti pourrait bien faire une percée au Québec (et même diriger le gouvernement), que l'on soit d'accord ou pas...

Re: Rabais VE, électrification des transports et CAQ

jfmorissette
Merci Richard pour ces éléments d'informations.