Rabais VE de 5000$ serait dans le budget fédéral

Rabais VE de 5000$ serait dans le budget fédéral

Primate
Est-ce que les Québécois auront 8000$ du Québec + 5000$ du Canada bientôt ?
Est-ce que Québec conservera le rabais?

Bref, le rabais VE actuel de 8000$ augmentera-t-il à 13 000$ ou baissera-t-il à 5000$...
Ça ouvre une porte à la CAQ d'éliminer le rabais avec moins de douleur.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1158713/budget-federal-classe-moyenne-formation-achat-maisons-vehicules-electriques
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Rabais VE de 5000$ serait dans le budget fédéral

Marcel.S
En Ontario, j'avais touché $14,000 de rabais en Janvier 2017.
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Rabais VE de 5000$ serait dans le budget fédéral

La question qui tue: quand est-ce que cela serait effectif ?
Les élections sont en octobre alors ça peut bien disparaître comme neige au soleil ....

Re: Rabais VE de 5000$ serait dans le budget fédéral

Je ne suis pas vraiment les actualités avec beaucoup d'attention mais j'avais saisi au passage que la CAQ poursuivait sa réflexion sur l'utilisation de l'argent du Fonds Vert, bref ma lecture est qu'il n'y a pas eu de changement concret dans l'immédiat, qu'ils ne se seraient pas prononcés sur la poursuite ou non de la formule actuelle sur le volet subvention de véhicule électrique personnel dans le cadre de  l'électrification des transports, du moins sur le long terme...

Concernant ce $5K il s'agit d'une forme de recommandation faite au gouvernement fédéral, pas d'une promesse électorale. À voir le rejet de la taxe carbone dans plusieurs provinces même avec une forme de compensation pour les moins bien nantis (similaire è la TPS), j'y croirai quand je la verrai mise en vigueur après les élections fédérales canadiennes, Vous vous souvenez, on nous avait promis une réforme du scrutin et nous avons en comme résultat la décriminalisation du ...

"Rapport provisoire du Conseil consultatif sur l’action pour le climat"
https://www.canada.ca/fr/environnement-changement-climatique/services/changements-climatiques/conseil-consultatif-action-climat/rapport-provisoire.html
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Rabais VE de 5000$ serait dans le budget fédéral

Norandais
Si l’hypothèse que le coût combiné d’usage et de propriété devient équivalent aux véhicules thermiques en 2023, il devient évident que le programme devra être progressivement aboli. Et oui, une utilisation judicieuse de fond vert doit tenir compte d’éventuelles subventions fédérales.  Mais un chevauchement de quelques mois en 2019 serait bienvenu.
Chevrolet Volt 2017 LT, livré le 8 août 2017
Abitibi

Re: Rabais VE de 5000$ serait dans le budget fédéral

VoltEVE
En esperant que le 8 + 5 = $13k soit disponible encore en 2022 lorsque j'acheterai ma Tesla MY!
Volt 2018 LT Noir

Re: Rabais VE de 5000$ serait dans le budget fédéral

Yvente
Budget fédéral mardi
Budget provincial jeudi

Re: Rabais VE de 5000$ serait dans le budget fédéral

Rock9
Et je reçois ma Kona le mercredi. Je peux toujours espérer pour le budget fédéral...
Futur propriétaire d'une Kona 2019

Re: Rabais VE de 5000$ serait dans le budget fédéral

Bruno .
https://www.budget.gc.ca/2019/docs/plan/budget-2019-fr.pdf

"Afin d’encourager plus de Canadiens à acheter des véhicules zéro
émission, le budget de 2019 propose de fournir 300 millions de dollars sur trois ans,
à compter de 2019-2020, à Transports Canada pour mettre en place un nouvel
incitatif fédéral pouvant atteindre 5 000 $ pour l’achat de véhicules
fonctionnant grâce à des batteries électriques ou à des piles à hydrogène dont
le prix de détail suggéré par le fabricant est de moins de 45 000 $. Les détails du
programme suivront."

Le 45000$ est un peu bas comme limite... Ca fait passer la Leaf S 2019 et la Bolt LT sous la barre, sinon, les grosses batteries ne passe pas... Les Leaf 40kwh vont être populaires
Nissan Leaf S 2015 (US), depuis Nov. 2017
Gatineau

Re: Rabais VE de 5000$ serait dans le budget fédéral

Svrider
J'essaie de retrouver les prix d'une Leaf sur le site de Nissan, la "S" serait à partir de 36 798$, la SV 40 698$.

J'ai hâte de voir les détails, je vais me chercher la SV cette semaine!

Re: Rabais VE de 5000$ serait dans le budget fédéral

Didier Ernotte
En réponse à ce message posté par Bruno .
Le "pouvant atteindre" 5000$ veut probablement dire un incitatif en fonction de la capacité de la batterie ou bien hybride branchable vs tout électrique comme au provincial.
A 45K$, cela ne laisse pas beaucoup d'option en tout electrique: Smart, Leaf 40kwh, Soul 30kwh, ionic, egolf.
Les hydrogènes sont discalifiées d'office :-)
On attend impatiemment les détails du programme qui doivent suivre.
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Rabais VE de 5000$ serait dans le budget fédéral

Yves21
2019-2020 dans le budget d'aujourd'hui. Ça veut dire quoi selon votre boule de crystal? 20 mars 2019 ou 31 décembre 2020 SI les libéraux survivent aux élections...

Re: Rabais VE de 5000$ serait dans le budget fédéral

Koolfreak
Moi aussi, j'aimerais savoir... J'ai acheté mon véhicule cette semaine et j'en prends possession demain. Bad timming!

Re: Rabais VE de 5000$ serait dans le budget fédéral

Benoit Deslauriers
Je retarderais votre prise de possession jusqu'au moins au 2 avril. on parle du 1er pour l'application de la subvention

Re: Rabais VE de 5000$ serait dans le budget fédéral

AlainL
Benoit Deslauriers wrote
Je retarderais votre prise de possession jusqu'au moins au 2 avril. on parle du 1er pour l'application de la subvention
Attention il faut aussi que le prix de détail suggéré par le fabriquant soit inférieur à 45 000$, ça exclue donc beaucoup de véhicules à longue portée
Ioniq SE nordique EV 2017

Re: Rabais VE de 5000$ serait dans le budget fédéral

Benoit Deslauriers
Je sais mais il ne spécifie pas le modèle de véhicule... donc je lui suggère d'attendre :-)

Re: Rabais VE de 5000$ serait dans le budget fédéral

Klod
Je crois bien que cette annonce combinée à celle du budget provincial jeudi vont "geler" les ventes de VÉ neufs (et aussi les usagés de 30k$ et plus) pour plusieurs semaines...les acheteurs vont être en mode attente...Et les fabricants risquent de détourner des voitures attendues vers d'autres marchés...très dommage

Re: Rabais VE de 5000$ serait dans le budget fédéral

Koolfreak
En réponse à ce message posté par AlainL
Le PDSF du mien est de 40600$... Ça adonnerais bien.