RIP Leaf...

asakha
Et oui, ma Leaf est parti chez le carrossier pour évaluer les dommages. Je me suis fait rentré dedans sur la 25, puis j'ai rentré dans l'autre devant moi... Ça pas frappé assez fort pour ouvrir les sacs, mais assez pour empêcher la voiture de repartir d'elle-même. J'ai eu droit à du poussage de la part de la SQ pour dégager la voie.

Au moins, juste des dégâts matériels, reste à attendre pour savoir si j'aurai droit à une voiture flambant neuve ou s'ils vont la réparer. Photos à venir plus tard.

Re: RIP Leaf...

VoltEVE
Ce message a été mis à jour le .
Un conducteur distrait probablement qui t'a emboutie. Aucune raison de rentrer dans le derriere de quelqu'un a moins de suivre de trop proche, ou etre distrait, ou pire les deux.
Volt 2018 LT Noir

Re: RIP Leaf...

Sebas
Il m'est arrivé quelque chose de similaire sur la 440 Ouest mercredi dernier. Bumper arrière éclaté. Par contre je n'ai pas cogné en avant.  Avec des tiwrap et du ducktape j'ai été en mesure de reprendre la route.  Ma réparation est prévu le 21 janvier.  Je vais rouler dans une focus à gaz une semaine

Re: RIP Leaf...

asakha
En réponse à ce message posté par asakha

Re: RIP Leaf...

Yvente
En réponse à ce message posté par asakha
Oui on a des assurances mais c'est toujours quelque chose dont on se serait passé comme perte de temps ...

Bonne chance ...

Re: RIP Leaf...

asakha
En réponse à ce message posté par asakha

Re: RIP Leaf...

ydrape
Est-ce un véhicule plus lourd que la Leaf qui vous a entré dedans?
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: RIP Leaf...

VoltEVE
En réponse à ce message posté par asakha
Clairement la personne qui suivait etait distraite. Du moment ou tu fraine et par le temps qu'il te rentre dedans il avait emplement le temps de freiner.

Ca a cogne pas mal dure. Quel gende de vehicule vous a emboutie?

Ca sent la Leaf 2019 je crois.

Les assurance vont certainement apprecie la video. Clairement pas ta faute.
Volt 2018 LT Noir

Re: RIP Leaf...

patatewz
felicitation pour avoir garder ton sang froid.

Re: RIP Leaf...

asakha
C'est une Hyundai Elantra qui m'a rentré dedans...

Vraiment pas une voiture plus lourde, en fait, un bon 200kg de moins que la Leaf...
Je suis bien content d'avoir une boule de remorquage en arrière, il a payé pour en maudit !

Re: RIP Leaf...

VoltEVE
Quelle dashcam utilises-tu? La qualitee video est tres bonne, meme le soir.
Volt 2018 LT Noir

Re: RIP Leaf...

AlainL
En réponse à ce message posté par asakha
asakha wrote
Je suis bien content d'avoir une boule de remorquage en arrière, il a payé pour en maudit !
Ouin parle-moi pas des boules, l'autre jour j'ai glissé sur une plaque de glace, et j'ai frappé l'autre devant moi, pas fort, mais il faisait froid et le gars avait un hitch... j'ai un beau trou dans mon plastique de devant, et 1800$ de dommage pour remplacer le tout!
Ioniq SE nordique EV 2017

Re: RIP Leaf...

VoltEVE
Il parrait qu'il est interdit de rouler au Quebec avec une boulle si tu remorque pas. Tu pourrais rapporter l'incident a la police et le faire paye une amende. Ca rembourse pas $1600 mais ca fait du bien.

Sur https://saaq.gouv.qc.ca/securite-routiere/moyens-deplacement/auto/demenagement-remorque-chargement/remorque/ on peu lire:

Lorsque votre véhicule ne tire plus de remorque, il est important de retirer le dispositif d’attelage. Celui-ci pourrait être responsable de l’augmentation des dommages matériels et physiques causés lors d’un accident. De plus, le fait de retirer le dispositif d’attelage après l’utilisation le protège du vol et de l’accumulation de rouille.
Volt 2018 LT Noir

Re: RIP Leaf...

Yvente
VoltEVE wrote
Il parrait qu'il est interdit de rouler au Quebec avec une boule si tu remorque pas.
Je ne la savais pas celle là.

Pour les caméras moi j'utilise une Garmin. Belle qualité même de nuit.
Il y en a aussi qui filment devant et derrière mais je voulais pas me donner le trouble de passer le fil sous toutes les moulures et de plus la qualité vidéo est moindre. Plan B une autre Garmin derrière et tant qu'à faire aussi de chaque côtés

Re: RIP Leaf...

asakha
Il est conseillé de l'enlever, mais ce n'est pas une obligation.

Re: RIP Leaf...

asakha
VoltEVE wrote
Quelle dashcam utilises-tu? La qualitee video est tres bonne, meme le soir.
Une Arpenkin Mini 0805. Bref, une chinoise sans nom, mais qui fait bien la job. Mais elle semble discontinuée.

Re: RIP Leaf...

asakha
Ouin... J'ai eu un appel du carrossier pour me dire que ma Leaf est réparée et prête à être récupérée...
J'arrive, le témoin du sac gonflable reste allumé. Après vérification, c'est un code d'erreur qui doit être effacé par Nissan suite à la collision, eux, ils ne peuvent rien faire, mais ils vont me céduler un rendez-vous avec le concessionnaire et me passer une voiture de courtoisie. Je reviens chez nous, branche la voiture, nada... Ça bip, la voiture indique qu'elle est branchée, mais aucun relais ne se ferme. Je débranche, je réessaye, toujours pareil. J'essaye une deuxième borne, rien à faire... Je retourne la voiture chez le carrossier, qui va l'envoyer chez Nissan en remorqueuse car il ne reste que 20% de charge...
Il semble que mon assureur ait hésité avant de la faire réparer, et avec ces petits problèmes supplémentaires, il semble que finalement, ils auraient dû la déclarer perte totale... Déjà que le pare-choc avant n'est pas ajusté avec le capot, ça regarde mal... Le carrossier dit qu'il ne peut rien faire, que c'est des snaps et qu'il ne peut rien ajuster... Je vais devoir voir avec mes assurances, car je ne peux pas dire que je sois satisfait jusqu'à maintenant...

Re: RIP Leaf...

Yvente
Ouain .... bonne chance ....
Les assurances ça ne paient pas pour tout le temps qu'on perd dans ces histoires.

Si le véhicule venait qu'à être déclaré perte totale j'espère que la batterie sera ré-utilisée pour une prochaine Leaf.

Re: RIP Leaf...

Sebas
En réponse à ce message posté par asakha
Je sait pas si c'est indiscret, mais selon vos assurances, êtes vous responsable de l'impact devant ? J'ai eu une obstination avec un collègue sur ce sujet.

Re: RIP Leaf...

Philippe Lemieux
Sebas wrote
Je sait pas si c'est indiscret, mais selon vos assurances, êtes vous responsable de l'impact devant ? J'ai eu une obstination avec un collègue sur ce sujet.
«Dans toute collision en chaîne, le propriétaire du premier véhicule n'ayant eu au préalable aucun contact avec un autre véhicule ou objet est indemnisé pour la totalité de ses dommages.
Tous les autres sont indemnisés à raison de 50 % à l'avant et de 100 % à l'arrière à l'exception du dernier qui ne reçoit rien.
Note : ne sont pas considérées comme une collision en chaîne les collisions successives de véhicules stationnés ou immobilisés lorsqu’un véhicule en circulation entre en collision avec le dernier véhicule de la file, projetant ainsi les véhicules les uns sur les autres.
»

Lien.

L'assureur se base sur ce document (la joie du no-fault). Donc, si on est immobilisé c'est 0% responsabilité. SInon, 50%. L'assureur peut decider autrement en faveur de l'assuré.

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal
12