Qui va payer pour les bornes !!!

Re: Qui va payer pour les bornes !!!

Clovis
Marcel.S wrote
Faut-dire qu'en Ontario et Tesla et Supercharger, on paye pas une cenne !
Je ne veux pas te casser ta baraque Marcel, mais tes recharges au Superchargeur Tesla, ont été payées d'avance, c'est inclus dans le prix que t'as versé pour ta belle mécanique.

Tellement que maintenant, le superchargement est optionnel.
(On l'offre quelquefois gratuitement en guise de promotion, mais c'est bien un article à part)
Depuis 2017 ou 2016 ?  Me souviens plus.

Re: Qui va payer pour les bornes !!!

Me-Myself-N-I
Marcel.S wrote
Faut-dire qu'en Ontario et Tesla et Supercharger, on paye pas une cenne !

Envoye Ben, dis quequechose !
Ok.. ben ta recharge avec Tesla, elle n'est pas vraiment gratuite. C'est inclus (caché) dans le prix de la voiture. Pas pour rien que ce n'est pas inclus avec le Modèle 3 (question de garder le prix bas). Non merci, je convaincu que je sors gagnant en payant mon usage aux bornes publiques.

Marcel.S wrote
By the way, en Ontario, on n'a qu'à charger la nuit (off-peak), le tarif est deux fois moins élevé que le jour (peak).

On a des compteurs d'électricité intelligents depuis belle lurette (et leur implantation n'a pas fait de tapage comme au Québec...)

Envoye Ben, dis quequechose !
On est en feu ce soir.... ben ton tarif deux fois moins élevé est plus élevé que notre tarif le plus élevé.

Re: Qui va payer pour les bornes !!!

Clovis
Tarif Ontario

Re: Qui va payer pour les bornes !!!

André Bastien
"Et, je te le rappelle, la question était: Qui va payer pour les bornes !!!"

Réponse: Les proprios des VÉ qui s'y rechargeront.

Pour le gouvernement les revenus sont différents d'un commerce.  Le commerce peut faire de l'argent avec la borne seulement si s'elle réussit à attirer de la clientèle nouvelle.

Pour le gouvernement du Québec, la vente de l'électricité aux BRCC est sa principale source de revenu, via les profits de Hydro-Québec.

On dit que le revenu net d'une BRCC est de l'ordre de 2$/heure, une fois tous les frais payés incluant 3$ à 5$ d'électricité.  Mais pour le gouvernement, la vente de l'électricité est un revenu presque net, voici pourquoi...

Hydro-Québec a des surplus de capacité de production d'électricité qui coûtent déjà aux québécois plus de 1 milliards$ par année en remboursement d'hypothèque sur des équipements sous-utilisés.  Ainsi, chaque $ de vente supplémentaire ne coûte rien ou presque à Hydro-Québec: rien au niveau de la production, rien au niveau du transport (n'est-ce pas Clovis?) et presque rien au niveau de la distribution.  À ce dernier niveau, il faudra peut-être ajouter quelques transformateurs et des bouts de ligne pour connecter certaines BRCC.

Toute vente supplémentaire d'électricité est un profit pour le gouvernement ou Hydro-Québec qui aidera à rentabiliser les BRCC plus rapidement pour eux que pour un commerçant.

Re: Qui va payer pour les bornes !!!

Fire
Clovis wrote
Et, je te le rappelle, la question était:

Qui va payer pour les bornes !!!
Bin les commercants qui font de la bonne business la paieront mais elle va se payer toute seule.  Par exemple, tu vas manger au Buffet des Incontinents à Drummondville, 4 L2 gratoss pendant que tu te remplis la panse..
Rien n'empêche qu'un commercant installe une L3 et en échange que tu bouffe là ou autres, ta L3 50% de rabais!  Les commercants qui vont flairer la bonne affaires vont tirer profit des bornes qu'ils vont installés.
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)