Qui a flushé la Soul EV de Kia pour une autre option

Qui a flushé la Soul EV de Kia pour une autre option

Guy L
Je suis très curieux de savoir qui s'est tourné vers une autre option que la Soul EV en sachant (ou en ne sachant pas!) sur quel pied danser avec Kia Canada?

C'est plein de commentaires de gens sur ce forum qui ont migré vers d'autres véhicules à cause de plein de bonnes raisons.

Ce serait bien d'envoyé ce lien à Kia Canada pour leur faire comprendre comment ils sont entrain de manquer le bateau.

Alors je commence.

Je suis déja client d'une Kia Rio 2009. Ils perdent carrément un client gagné d'avance à la marque.

Je signerai la semaine prochaine pour une Leaf SV.

À vous de continuer.
Nissan Leaf SV grise 2015
Borne EvDuty

Re: Qui a flushé la Soul EV de Kia pour une autre option

Davil
Moi aussi.  Peut importe mon rang sur la liste d'attente, j'arrête de me faire prendre pour une valise et j'y vais avec la Leaf.  C'est curieux, c'est la même couleur et modèle que celle que je devais acheter il y a 5 mois, mais que j'ai décliné étant donnée la mise en place d'une liste d'attente nationale chez Kia.  Faut croire qu'elle m'était destinée ! .
Nissan Leaf SV 2015
Borne: EVDuty 24A et 30A

Re: Qui a flushé la Soul EV de Kia pour une autre option

Guyf
Moi aussi j'ai flushé la Soul et je conduis avec bonheur ma Leaf depuis ce matin.

Re: Qui a flushé la Soul EV de Kia pour une autre option

Devokan
En réponse à ce message posté par Guy L
Nous avons repris notre depot et avons opté pour une reprise de bail d'une Leaf 2011 SL qui nous emmène a juin 2016
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Qui a flushé la Soul EV de Kia pour une autre option

Alain-b737
Moi je suis client Kia avec une sportage et sur la short liste. Mais très hésitant devant tant d'incertitude que ce soit concernant les paiements, la date de disponibilité, la quantité de véhicules disponibles à l'achat par les particuliers (sur les 50 au Canada 20 sont réservés a des journalistes et cie) et sur le fait que c'est la première version de leur voiture électrique alors que la Leaf a fait ses preuves. Je vais en savoir plus le 27 octobre date où je prendrai ma décision. Mais même si j'étais 200% Soul il y a 2 semaines je dirais que maintenant je penche pas mal plus Leaf dont je connais la date de livraison a qq jours prêt, le prix précis sans la moindre ambiguité (passablement inférieur au Soul) et qu'en plus je n'ai pas a acheter les sièges en cuir pour avoir le ChatdeMo que les Américains eux ont sur tous les modèles. C'est vraiment irritant...
Autre irritant et pas le moindre, sur 3 concessionnaires visités c'est chez eux que j'ai eu le prix le plus bas pour la reprise de LEUR Kia que j'ai en achat... Vraiment un prix ridicule!
Voilà...
Alain
Soul EV Luxe blanche
Ex: Leafesse SL 2015 blanche
Borne EVduty 30A
Construire ses rêves
www.sim-737ng.com

Re: Qui a flushé la Soul EV de Kia pour une autre option

Nicolas G
Je vais dans le même sens qu' Alain,

les semaines passées il y avait un sentiment d'euphorie grandissant en moi concernant la Kia Soul, étant un ancien propriétaire d'une Hyundai Accent avec 310 000 KM à son compteur, je n'avais pas de mal à être en confiance face à la marque Coréenne...

Cependant, depuis ma visite chez le concessionnaire de Ste-Foy, mon euphorie est sur une pente descendante, premièrement on m'a fait une offre des plus ridicule pour mon récent véhicule Honda n'ayant que 19000KM avec plein d'accessoires.
De plus, je vois plein de gens ici abandonner l'idée de posséder une Soul et se diriger vers la Leaf. De mon côté, il y a quelques trucs qui m'empêchent de foncer vers cette dernière. Mais, je ne suis plus certain non plus de vouloir la Soul... je vais probablement retirer mon dépôt à la même date qu'Alain... histoire de me laisser le temps de penser...
Nicolas
LEAF SV 2015
Thetford Mines, Qc

Re: Qui a flushé la Soul EV de Kia pour une autre option

En réponse à ce message posté par Guy L
Moi je suis impressionné de voir à quel point les gens peuvent se rabattre rapidement sur une LEAF, alors que pour un autre VÉ, c'est une commande spéciale, et une attente de plusieurs semaines. Nissan Canada m'avait promis d'avoir de l'inventaire s'ils devenaient notre partenaire, et ils ont tenu promesse.

Ça ne fonctionne pas aussi bien avec smart, Ford, et GM Canada...

Ils ne veulent pas tenir d'inventaire. Aussi simple que ça.

Donc, en attendant, on supporte le seul manufacturier qui tient sa parole, et qui continue à être un des grands promoteurs des VÉ à travers la planète (et non seulement dans des marchés choisis). Ça serait quand même plaisant de pouvoir travailler avec d'autres par contre si on veut que ça décolle tout ça!

Tesla crée de nouveaux produits, Nissan fait des beaux vidéos.
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Qui a flushé la Soul EV de Kia pour une autre option

Alain-b737
Simon wrote
[...]

Simon afin d'appuyer ton affirmation je veux ajouter que suite a de nombreuses demandes je n'ai jamais eu accès a une Focus électrique que se soit simplement pour la voir et encore moins pour l'essayer.
Pour la Smart je suis allez chez le concessionnaire hier qui m a affirmé qu'ils n'en auront pas avant le prochain modèle 2016 donc normalement vers la fin 2015. On est un grand producteur d'électricité et on dors au GAZ et pas un peu. Je n'en reviens pas. A QUAND LA LOI 0 EMISSION????
Alain
Soul EV Luxe blanche
Ex: Leafesse SL 2015 blanche
Borne EVduty 30A
Construire ses rêves
www.sim-737ng.com
ETC

Re: Qui a flushé la Soul EV de Kia pour une autre option

ETC
En réponse à ce message posté par Simon
Ça ressemble étrangement au lancement de la BMW i3. Peu d'inventaire, peu de concessionnaire, prix élevé car stock très limité. Ça va rester à la clientèle qui est prêt à payer un prix premium pour avoir l'exclusivité au grand déplaisir des concessionnaires qui auront formés de techniciens pour 2-3 voitures qui seront sur la route... ouff. Après ils vont dire que ça ne vend pas et ils vont tirer la plug sur le modèle EV :(

Quand j'y pense, la smart aussi au lancement c'était 5 mois d'attente, des délais interminables et des arrivés au compte goutte.

Re: Qui a flushé la Soul EV de Kia pour une autre option

Davil
Oui, la Leaf est disponible et facile à acheter.  J'ai contacter mon vendeur au téléphone à 17h. Ça pris 5 minutes et la vente était conclu  26500$ tout compris taxes en sus pour une SV blanche (rabais Aveq, achat comptant et remise gouvernement). J'en prends possession demain soir. 24 heures top chrono ! C'est aussi simple que ça lorsque qu'un constructeur décide qu'il veut vendre des voitures et non seulement satisfaire les lois zéro émission californiennes.
Nissan Leaf SV 2015
Borne: EVDuty 24A et 30A

Re: Qui a flushé la Soul EV de Kia pour une autre option

Guyf
Félicitations David, tu ne le regrettera pas!

Re: Qui a flushé la Soul EV de Kia pour une autre option

Loïc
En réponse à ce message posté par Guy L
J'étais inscrit de plusieurs mois sur la liste d'attente de la Soul EV. Mais comme je le disais dans d'autres post, Kia Canada m'ayant énormément déçu sur plusieurs points je me suis tournée depuis 10 jours vers la Leaf SV : et j'en suis très content  La seule frustration que j'ai sur le fait d'avoir acheter la Leaf SV : j'aurais du l'acheter bien avant et non pas attendre la Kia Soul EV !!!!

Dommage car j'étais prêt à faire certains efforts, mais à un moment donné il y a quand même des limites... Bye bye Kia !!
Loïc

Bolt LT 2018
Ex Nissan Leaf SV 2015

Borne: EVDuty 30A
Laval, QC

Re: Qui a flushé la Soul EV de Kia pour une autre option

AnneMa
En réponse à ce message posté par Alain-b737
Pour la ford focus électrique, c'est pire que pire... Je suis allée sur le site internet pour la voir, mais ils la cachent!!! Après dix minutes de navigation, je n'avais toujours pas réussi à la voir!!! Puis je me suis découragée, mais. Mettons que c'est difficile d'être plus anti-marketing que ça!!! Ils ne veulent pas la vendre, c'est évident.

Ils me demandaient mon code postal pour me suggérer un concessionnaire... Puis pour la voir, il fallait que je la configure avec un prix. C'est un site très mal fait : c'est la base qu'avant de vouloir configurer un prix, un client veut d'avoir la voir, lire sur les caractéristiques, etc.

Vivement une loi zéro émission en effet et bravo à chevrolet et Nissan qui travaillent fort pour vendre leurs modèles.

Re: Qui a flushé la Soul EV de Kia pour une autre option

manu
En réponse à ce message posté par Guy L
Vous venez de faire face à la dure réalité des VÉ en Amérique du nord : il n'y a que deux modèles disponibles à grande échelle :  la Leaf et la Volt. Pour les autres c'est au cas par cas, quand il y a des arrivages. Et il y a bien sur Tesla, dans une classe à part, ils sont 100% engagés pour le VÉ mais leur liste d'attente est si longue...

Alors oui une loi Zéro Émission est vraiment nécessaire. Avec une telle loi il fort probable que les 50 Kia Soul EV se seraient toutes retrouvées au Québec.
Manu
Kia Soul EV 2016
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: Qui a flushé la Soul EV de Kia pour une autre option

jfmorissette
Vous savez ce que je trouve fascinant pour notre marché, et probablement celui de l'Amérique du Nord dans une certaine mesure...on en est presque à la situation que l'on voyait dans "La revanche de la voiture électrique", c'est-à-dire que les 3 joueurs impliqués dans la relance des VE, GM avec la Volt, Nissan avec la Leaf et Tesla pour l'ensemble de son oeuvre, sont encore les seuls joueurs véritablement importants!

Malgré la multiplication théorique des modèles, malgré les nouveaux joueurs qui embarquent timidement, ça reste que dans 90% des cas, quand quelqu'un veut un véhicule électrique, selon ses besoins, il se fait suggérer la Volt ou la Leaf, et la Tesla remplit une niche particulière. Cette situation perdure depuis quelques années. Évidemment, ça progresse plus que ça, mais pas tant. Bien hâte de voir si un autre joueur finira par offrir un modèle assez grand public, disponible, parce qu'il y de belles opportunités à saisir, mais la résistance au changement est immense.
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Qui a flushé la Soul EV de Kia pour une autre option

r2d2
En réponse à ce message posté par Simon

Re: Qui a flushé la Soul EV de Kia pour une autre option

Guyf
En réponse à ce message posté par jfmorissette
Je pense que la prochaine étape à grande échelle sera les hybrides branchables. Un peu comme la Volt finalement mais avec une autonomie de 40-50 km. Volvo annonce une consommation de 2.8 L/100 km sur le nouveau XC90T8, BMW arrive avec un X5 et Mitsubishi avec un Outlander. Pour beaucoup de gens, je crois que ce sera un compromis très acceptable ou une étape rassurante vers le tout électrique.

Re: Qui a flushé la Soul EV de Kia pour une autre option

Davil
En réponse à ce message posté par r2d2
C'est vraiment dommage cette question de disponibilité.  En fait, ceux que je plains le plus dans cette histoire, ce sont les concessionnaires.  En fait, eux, ce qu'ils souhaites, c'est de pouvoir offrir un bon service et vendre des voitures.  L'arrivé des voitures électriques leur cause tout un casse-tête.  Formation des mécano et vendeur , investissement d'outils pour l'atelier etc.  Mais en bout de ligne, ils ne réussissent pas à en vendre faute d'en avoir dans leur cours et de pouvoir satisfaire les clients.  Or, toutes les tractation sur la disponibilité se passe en haut d'eux.  Ex : VW Canada VS VW Allemagne.  Kia Canada VS Kia Corée, Ford Canada vs Ford US.  L'argument : le Canada, c'est un trop petit marché.    C'est une cercle vicieux : pas d'auto = client déçus =  pas de vente = pas d'auto.  Que font les concessionnaires dans ce temps là ? Ils tirent sur la plug.  Croyez vous que ça n'auraient pas fait plaisir aux concessionnaires Kia de recevoir 100 Soul Ev chacun ? Ils auraient fait 100 ventes en une semaine chacun.  À la place de cela, ils reçoivent les doléances des 98 clients insatisfaits et doivent, du mieux possible rester cordial et jovial et tenter de recoller les pots cassés.  Pendant ce temps, Kia Canada fait des belles pub pour publiciser la Soul EV.  Vite, faut que le Québec mette ces culottes et passe un loi Zéro émissions.  Ou sinon, un bypass des concessionnaires pour l'achat des véhicules électriques.  C'est peut-être la seul solution.  Faire affaire directement avec le constructeur national sous le même modèle que Tesla     En passant, je viens de recevoir ce AM un téléphone pour dire que j'étais finalement 1er sur la liste... alors je laisse ma place au prochain élu de la loto Soul EV... mais il n'aura pas le droit d'y toucher avant le 27 oct pour leur super lancement du pétard mouillé !
Nissan Leaf SV 2015
Borne: EVDuty 24A et 30A
Ugo

Re: Qui a flushé la Soul EV de Kia pour une autre option

Ugo
En réponse à ce message posté par Guyf
Il y a aussi une Sonata et une Optima branchable qui s'en viennent l'an prochain...

Re: Qui a flushé la Soul EV de Kia pour une autre option

Fancy
En réponse à ce message posté par Davil
quel concessionnaire t'a offert se prix?

Merci et félicitation pour ton achat !

123