Questions pour les nouveaux propriétaires de LEAF 2018

Questions pour les nouveaux propriétaires de LEAF 2018

Didier Ernotte
Pour les heureux nouveaux propriétaire de LEAF 2018, voici quelques questions pour les futures intéressés:
- Quelles sont vos impressions et chiffres sur la vitesse de chargement aux BRCC ? Le chargement est-il linéaire jusqu'à une limite (80% par example)
- Le GPS intégré est-il plus complet, les cartes plus à jour ? (oui, je sais il y a CarPlay, mais...)
- Peut-on ajouter des bornes par nous même comme dans les modèles précédents. Si oui, y a-t-il une limite comme sur les modèles précédents ?
- Le système de chauffage intérieur est-il plus performant ?
- La caméra de recul s'encrasse-t-elle toujours aussi facilement que sur les modèles précédents ?
- Que pensez-vous du GOM ?
- Le service de carwings est-il identique que précédement ? ainsi que les conditions d'utilisations ? est-ce du 3G ou 4G ?
- Le mode Eco/B/D fonctionne-t-il de la même façon que sur les modèles précédents ?
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Questions pour les nouveaux propriétaires de LEAF 2018

David Sylvestre
Voir l'article publié hier pour la puissance de recharge sur BRCC

Re: Questions pour les nouveaux propriétaires de LEAF 2018

Didier Ernotte
Pas d'autres commentaires des nouveaux propriétaires ?
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Questions pour les nouveaux propriétaires de LEAF 2018

marohugo
Ce message a été mis à jour le .
Nous sommes trop occupés à jouer avec !

J'ai acheté ma Leaf SV 2018 mardi soir et je suis en train de l'apprivoiser. J'avais fait mon dépôt en mai dernier chez St-Bruno Nissan. J'ai loué une LEAF 2013 pendant 4 ans donc je suis un conducteur habitué à la LEAF.

Première impression : j'adore la E-Pedal ainsi que le Cruise Control adaptatif qui s'ajuste à la vitesse du trafic. Très agréable. Pour le Pro Pilot, je l'ai testé sur autoroute et c'est un peu stressant dans les premières courbes mais il fonctionne correctement si les lignes de la route sont visibles... Donc, le gouvernement devra refaire les lignes de toutes les routes du Québec ou presque...

Au niveau de la finition, on voit qu'il y a une amélioration. L'habitacle est beaucoup moins plastique.

La regénération est toujours intéressante et maximiser avec la E-Pedal. Je n'ai malheureusement pas de chiffres à donner. Concernant l'application de Nissan, elle semble amélioré. J'ai eu des problèmes les 2 premiers jours mais maintenant c'est plus fluide. J'utilisais Leaf Manager avec ma 2013 qui est une application disponible sur Play Store. Elle fonctionne encore très bien avec la 2018 pour démarrer le chauffage et avoir le niveau de recharge de la batterie.

Concernant le Carwings, il semblerait qu'il utilise le signal de SiriusXM maintenant. Donc, pas de 3G ou de 4G. Source :
Play Store (La Nissan LEAF 2018 exige un abonnement actif aux Services NissanConnect fournis par SiriusXM pour effectuer le verrouillage / déverrouillage à distance des portes, les alertes de vitesse, les alertes de couvre-feu et les alertes de limites de localisation déterminée.**)
Je ne sais pas la durée de mon abonnement par défaut à NissanConnect. À vérifier...

Le mode Éco/B/D est toujours présent.

C'est ce que j'ai à dire pour l'instant. Je retourne jouer avec !

Hugo
Hugo Marois

Actuelle :
Nissan LEAF SV 2018
Acquisition : Février 2018

Ancienne :
Nissan Leaf SV 2013
Acquisition : Juillet 2013-Juillet 2017
Kilométrage : 88 000 km au total

Re: Questions pour les nouveaux propriétaires de LEAF 2018

Webcreature
Bonjour Hugo

Est-ce que ton NissanConnect EV te donne les statistiques de ta Leaf2018 à part la température de l'habitacle, état de charge, localisation?

Je suis connecté à ma Leaf mes les infos de statistique/historique de conduite/charge ne semble pas vouloir fonctionner.

Le service a clientèle m'a dit d'attendre 1 semaine. Je trouve ça long... j'ai hâte de faire des fichier de donné là-dessus.
Borne : De série Nissan L1

(MAJ 18/06/18)
ODO 7362kmEV SOH @ 98.89%
AHr 114.16 Hx 115.78%
Charge : 7 QC & 149 L1/L2

Ex Mazda 3 GS 2015
Ex Subaru WRX 2013
Ex Mustang 2012
Ex Honda Civic 2006

Re: Questions pour les nouveaux propriétaires de LEAF 2018

marohugo
Je n'ai pas de données encore moi aussi. Faudra patienter un peu... J'ai cependant un problème de connexion avec l'appli. Quand je fais actualiser l'état de mon véhicule, j'ai un message «Une erreur s'est produite en accédant à votre compte. Vérifier ladresse courriel/le mot de passe et réessayer» (J'ai laissé les fautes de Nissan...). Même si je me déconnecte et que je me reconnecte, toujours le même message. Quelque'un à le même problème ? Je ne peux donc utiliser adéquatement l'application et c'est pourquoi je prends LEAF Manager pour l'instant...

Je retourne à mes découvertes !
[...]

Les problème que j'ai eu avec l'application, j'ai réussi à les réglé via le portail Web. Il est facile à utilisé et semble avoir moins de problème que l'application.

Donc pour gérer mon compte je vais sur le web. Pour le reste l'application.

Quel info avons nous sur Leaf manager?

La base?

Ou bcp bcp de statistique?
Borne : De série Nissan L1

(MAJ 18/06/18)
ODO 7362kmEV SOH @ 98.89%
AHr 114.16 Hx 115.78%
Charge : 7 QC & 149 L1/L2

Ex Mazda 3 GS 2015
Ex Subaru WRX 2013
Ex Mustang 2012
Ex Honda Civic 2006

Re: Questions pour les nouveaux propriétaires de LEAF 2018

marohugo
Sur Leaf Manager, c'est la base. Aucune statistique.
État de charge, démarrer le chauffage. C'est ce que j'utilise le plus.
[...]

J'ai programmé ma semaine de chauffage le matin dans le véhicule dès la première journée, j'adore ça le matin hehe ;) (J'ai jamais eu ça avant ) Je n'utilise pas bcp le chauffage à distance dans ce cas la.. Je pourrais le faire plus les fds lorsque j'ai une sortie non prévu ;).

Mais bon Sa fonctionne avec Nissan Connect. Dès que mon historique/statistique fonctionne je vous en fait part pour dire combien de temps sa pris pour fonctionner
Borne : De série Nissan L1

(MAJ 18/06/18)
ODO 7362kmEV SOH @ 98.89%
AHr 114.16 Hx 115.78%
Charge : 7 QC & 149 L1/L2

Ex Mazda 3 GS 2015
Ex Subaru WRX 2013
Ex Mustang 2012
Ex Honda Civic 2006

Re: Questions pour les nouveaux propriétaires de LEAF 2018

Benoit Deslauriers
Leaf manager est en effet le best ! Graphique de merde mais on s'en fout ça fait la job
Borne EvDuty

Re: Questions pour les nouveaux propriétaires de LEAF 2018

Webcreature
Ce message a été mis à jour le .
Je trouve pas Leaf manager sur App store. Est-ce une application pour Android seulement? Est-ce qu'il y a une application qui ressemble  à Leaf Manager sur app store?
Borne : De série Nissan L1

(MAJ 18/06/18)
ODO 7362kmEV SOH @ 98.89%
AHr 114.16 Hx 115.78%
Charge : 7 QC & 149 L1/L2

Ex Mazda 3 GS 2015
Ex Subaru WRX 2013
Ex Mustang 2012
Ex Honda Civic 2006

Re: Questions pour les nouveaux propriétaires de LEAF 2018

marohugo
LEAF manager sur Android seulement.

Il existe EVA : LEAF sur iOs mais je ne connais pas. Ça semble faire la même chose.
[...]

André Bastien
Une autre question: avez-vous la borne portative incluse avec le véhicule qui devrait fonctionner sur le 120 ET le 240 volts?

Si oui, avez-vous pu vérifier à quel ampérage (ou quelle puissance) elle peut fonctionner, sur le deux voltages?

Re: Questions pour les nouveaux propriétaires de LEAF 2018

Oryx
 L'EVSE de la Leaf 2018 vient avec une fiche Nema 14-50(Comme sur une cuisinière ou les VR/motorisée 50A).

- Prise Nema 5-15 sur le 120 volts, 12 A donc 1.4 kW.  Il faut utiliser l'adaptateur Nema 5-15 pour pouvoir utiliser une prise 5-15(prise standard).

- Prise Nema 14-50 sur le 240 volts, 30 A donc 7,2 kW. Ça prend un circuit d'au moins 40 A sur une prise 14-50.

 La Leaf 2018 a un chargeur embarqué de 6,6 kW et prendra 27,5 A(Comme sur les 2013-17). La 2019 Leaf E-Plus devrait prendre le maximum du EVSE, soit 30 A( 7,2 kW) puisque les rumeurs sont qu'elle viendra avec un chargeur embarqué de 11 kW en Amérique.
Mitsubishi Outlander PHEV 2018
Nissan Leaf 2015 SV 81000 km. Échangé pour une Outlander PHEV
Borne EVDuty-40, prise NEMA 6-50(Sur Plugshare et EV ChargeHub)

Re: Questions pour les nouveaux propriétaires de LEAF 2018

Webcreature
J'utilise l'adaptateur 120v car je déménage bientôt et je ne prendrai pas la peine d'installer une borne résidentiel. Pour le moment, ma fuse est une 15A et fonctionne très bien. Il devien légèrement tiède mais à comparer à mon aspirateur où la prise deviens chaude, je ne m'inquiète vraiment pas.

Je préfère, dans le futur, avoir une fuse 20A pour une meilleur protection. Je dois utiliser une rallonge assez longue pour me rendre vers la LEAF donc j'ai acheté une rallonge de gage 12 aussi. ( 14 minimum est suggéré ).

Pour le moment, la charge est lente mais je n'ai pas besoin d'avoir la charge pleine aussi vite que ça.
Borne : De série Nissan L1

(MAJ 18/06/18)
ODO 7362kmEV SOH @ 98.89%
AHr 114.16 Hx 115.78%
Charge : 7 QC & 149 L1/L2

Ex Mazda 3 GS 2015
Ex Subaru WRX 2013
Ex Mustang 2012
Ex Honda Civic 2006

Re: Questions pour les nouveaux propriétaires de LEAF 2018

Raiden38
Administrateur
WebCreature: Étais-ce toi qui était à Laval Excellence Samedi? Je me suis stationné en face d'une Leaf 2018 Blanc 2Tons :) J'ai eu l'air un peu bizzare de regarder le véhicule mais bon. Très beau :)
Administrateur
Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Questions pour les nouveaux propriétaires de LEAF 2018

Webcreature
Non dsl Rive-Sud
Borne : De série Nissan L1

(MAJ 18/06/18)
ODO 7362kmEV SOH @ 98.89%
AHr 114.16 Hx 115.78%
Charge : 7 QC & 149 L1/L2

Ex Mazda 3 GS 2015
Ex Subaru WRX 2013
Ex Mustang 2012
Ex Honda Civic 2006

Re: Questions pour les nouveaux propriétaires de LEAF 2018

Bruno D
En réponse à ce message posté par Oryx
Quelles sont les normes d'installation d'une prise nema 14-50?

Re: Questions pour les nouveaux propriétaires de LEAF 2018

Didier Ernotte
Est ce que des propriétaires des nouvelles Leafs ont pu essayer le démarrage à distance directement avec des application tel que doButton de IFTTT tel que decrit ici : http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Nissan-Canada-Leaf-Carwings-td37239i120.html#a77189
Tres pratique, cela permet de partir le chauffage en 2 sec sur son telephone plutot que la demi heure sur l'application officielle de Nissan.
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A
Be

Re: Questions pour les nouveaux propriétaires de LEAF 2018

Be
Bonjour,
J'ai commandé une nouvelle Leaf2018 et je devrai la recevoir bientôt. J'ai une question pour les propriétaires d'une nouvelle Leaf: avec la nouvelle Leaf, il est supposé avoir le fil pour le 110 ou 220 volt, est-il nécessaire d'acheter une borne pour la maison sachant que je vais avoir une prise de sécheuse dans mon garage? Merci pour vos commentaires.
1234