Questions de débutante. ;)

Re: Questions de débutante. ;)

ptitebibite
Ben non, je n'y arrive pas. Même avec tous les tableaux à l'appui.

Le débat ne tourne plus autour de l'autonomie, mais de l'économie. Je devrais plutôt orienter mon choix vers un véhicule régulier plus économique à l'achat, comme une Corolla qui coûte la moitié du prix. On ne sait pas encore de quelle façon vieilliront les VE, la technologie n'est qu'à ses débuts et que ça risque d'être moins intéressant si je décide de revendre. (Ceci dit, je n'ai jamais vendu une auto, je les use jusqu'à la mort! L'Elantra est ma 3e voiture)

Je crois qu'à la base, il y a surtout une peur du changement vers un produit qui est encore à ses débuts. Il a peur que je me plante, ce qui aurait un impact sur toute la famille. Ce qui est, au fond, un instinct protecteur. ;)
Nissan Leaf SV 2016 noire
Québec

Re: Questions de débutante. ;)

voldar
ptitebibite wrote
[...]

La Volt est sur le marché depuis 2011, il y a des Volt qui ont déjà dépassé ce qu'une Corolla est capable d'en prendre (500 000 km et plus) sans aucun problème que changement de l'huile et rotation des pneus. Mais je comprends la réticence au changement, alors je te souhaite bon courage avec la Corolla.

P.S. Une Corolla à moitié prix coûte par mois au total plus qu'une Volt 2014-2015, mais la Volt n'était pas dans ta mire alors bon chance !
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Questions de débutante. ;)

avenirelectrik
En réponse à ce message posté par ptitebibite
"Le débat ne tourne plus autour de l'autonomie, mais de l'économie. Je devrais plutôt orienter mon choix vers un véhicule régulier plus économique à l'achat, comme une Corolla qui coûte la moitié du prix."

Désolé pour vous si vous êtes obligées de vous tourner vers une Corolla. La question du budget reste importante.Toutefois, si vous gardez votre véhicule longtemps, votre Corolla ne vaudra pas grand chose dans 8 ans alors que pas mal de monde auront fait le saut vers l'électrique. Et le budget pétrole/entretien sur 8 ans tournera autour de 12000 $ (1500 $ par année).
Pour le budget d'une Corolla neuve équipée, vous pourriez vous tourner vers une Volt 2013 ou une Leaf SV 2013 ou 2014 au printemps prochain sans hypothéquer votre maison.

"Je crois qu'à la base, il y a surtout une peur du changement vers un produit qui est encore à ses débuts".
Les Leafs et les Volts ont fait leur preuve depuis 2011 et tous les véhicules hybrides, comme la Prius, roulent encore depuis plus de 10 ans et sont un modèle de fiabilité.
Sur ce forum, personne ne veut revenir en arrière. Il y a plusieurs raisons de faire le saut. Moi c'est en priorité pour l'environnement, mes finances, la douceur de roulement, la technologie et un avenir moins pollué pour ceux qui nous suivront...
Bonne réflexion!
Avenirelectrik Nissan Leaf SV 2013 31700 km à l'achat en sept. 2015, 57000 km en janvier 2017 sans borne fixe

Re: Questions de débutante. ;)

ptitebibite
La Corolla est hors de question. Personne ne va me convaincre que c'est le véhicule qu'il me faut. Disons que ça ne correspond pas à ma personnalité... ;)

J'ai ces trois propositions:

Soul EV à 229$/2 sem. 2.75% pour 84 mois Cependant, bien qu'un arrivage soit prévu au cours des prochaines semaines, on ne peut pas me donner de date précise.

Leaf SV 2016 à 230$/2 sem. à 2,99% pour 84 mois.
ou
Leaf SV 2016 à  248$/2 sem. à 2,99% pour 84 mois.

Dans les 3 cas, on rachète ma location d'Elantra.

Je vais aller dormir là-dessus, la nuit porte conseil.

Nissan Leaf SV 2016 noire
Québec

Re: Questions de débutante. ;)

Al S
Par curiosité,  quelqu'un sait combien ça coute au concessionnaire quamd il rachète une location?

Est-ce qu'on est mieux en règle général d'attendre la fin de location pour pouvoir négocier un meilleur prix?

Re: Questions de débutante. ;)

ptitebibite
Le deal avec Nissan, c'est qu'ils me donnent un chèque du montant des versements restants. Et je rapporte ma voiture moi-même chez le concessionnaire.

En un an et demi, le moteur a sauté, le radiateur a lâché, j'ai aussi eu des problèmes d'alternateur... Disons que j'ai hâte de redonner les clés.
Nissan Leaf SV 2016 noire
Québec

Re: Questions de débutante. ;)

GR
En réponse à ce message posté par ptitebibite
ptitebibite wrote
Je vais aller dormir là-dessus, la nuit porte conseil.

Bonjour "ptitebibite",

Si une Leaf 2015 avec port CHAdeMO est en mesure de convenir à vos besoins actuels, pour un déboursé mensuel similaire malgré le dépôt requis, j'envisagerais sérieusement une reprise de bail de 3 ans comme celle publiée par Guyf comme premier véhicule électrique avant de m'engager sur 7 ans (84 mois), en sachant qu'il y aura à l'horizon 2017-18 une offre de VÉ avec +/- 300 km

Voir sur http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Transfert-de-Bail-Leaf-SL-2015-td38188.html

Au plaisir de rouler en VÉ !!
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Questions de débutante. ;)

ptitebibite
Ce serait effectivement un bon compromis. Cependant, je n'ai pas les liquidités nécessaires. Sinon, ça aurait été le meilleur des deux mondes.
Nissan Leaf SV 2016 noire
Québec

Re: Questions de débutante. ;)

Ok, On jase là  si la location vous tente

Si vous êtes en mesure d'emprunter le montant de dépôt de $4,258 disons @ 5% sur marge ou autre, pendant les 34mois restants c-à-d jusqu'à la fin du bail de la SL 2015, ce devrait être l'équivalent de +/- $135/mois en paiement mensuel pour rembourser Capital + intérêt sur une base de 34 mois...

Comme Guyf indique que ce dépôt de $4,258 est remboursable à la fin du bail par Nissan,  le coût total approximatif en intérêts serait donc de $332 (arrondi) pour ces 34 mois selon le scénario du Cap.& Int. @ 5% mensuel sur 34 mois, c'est 34 mois x $135 /mois = $4,590 - $4,258 = $332 (arrondi) net en coût d'intérêt.

Bref, $404 +$135 = $539/mois avec rachat de sa location restante de 34 mois
Edit: Si Intérêt de $332 /34mois (à ajuster selon votre taux) = $10/mois net intérêt, $404 + $10= $414 /mois net sur une base annuelle, après remboursement $4,258 à la fin du bail, selon hypothèse mentionnée précédemment.
Cependant, une location demeure une location, c'est une question de choix personnel.

Si je reprends vos chiffres en achat:
a) La SV 2016 en achat 84 mois 2.99%. $230/2 sems => ($230 x 26paiements/an) / 12 mois = $498/mois sur une base annuelle
b) La SV 2016 en achat 84 mois 2.99%. $248/2 sems => ($248 x 26paiements/an) / 12 mois = $537/mois sur une base annuelle

$0 essence, +/- $30/électricité/mois YMMV

Si vous magasinez bien vos assurances avec valeur de remplacement (ou quelque chose comme ça) et n'achetez que ce qui est nécessaire... le calcul vaut le travail dit la maxime!  Bonne réflexion
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Questions de débutante. ;)

Dominic Matte wrote
Une stratégie possible pour vos longs voyages hivernaux pourrait être de prêter votre auto 100% électrique à un ami proche en échange de son char à gaz pour quelques jours.

De 1 ceci vous permet d'avoir une 100% électrique
Et de 2 ceci pourrait permettre de convaincre une autre personne qu'un autom9bile électrique est économique à faire rouler et autres avantages.
Excellente suggestion !!
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Questions de débutante. ;)

ptitebibite
En réponse à ce message posté par GR
Je vais aller prendre deux tylenols et regarder ça.

Nissan Leaf SV 2016 noire
Québec

Re: Questions de débutante. ;)

mrpout
En réponse à ce message posté par Danylab
En plus il y a une ou 2 bornes là...et du bon fromages, crème molle etc...

Re: Questions de débutante. ;)

michel3
En réponse à ce message posté par ptitebibite
Celle-ci est encore mieux, il reste 18 mois environ et vous aurez tous le temps de vous familiariser et de décider après.
http://www.kijiji.ca/v-autos-camions/longueuil-rive-sud/nissan-leaf-s-100-electrique/1121221027?enableSearchNavigationFlag=true

Un troisième Tylenol avec ça !

Re: Questions de débutante. ;)

Al S
La LEAF sur Kijiji est une S, donc pas de port de recharge rapide, etc.

Re: Questions de débutante. ;)

michel3
Pis après, si elle peut négocier 2 mois sur les 18 restants peut-être 17 incluant les pneus d’hiver et le transfert de location.  Si elle veut absolument faire plus de 200km sur son parcours que pour quelques fois, elle a toujours sa Mazda 3.  Elle a jusqu’au mois de Mai, donc le dernier paiement est en Avril pour terminer sa Hyundai.  Ça lui donnera une chance de s’initier et de se familiariser avec le vé ou la racheter pour pas cher sans trop s’endetter.
Avec ce délai, elle pourrait possiblement se procurer la nouvelle Leaf qui aura plus d’autonomie et surtout, une nouvelle carrosserie.  Le concessionnaire  pourrait lui retrancher les deux ou trois derniers mois pour cette nouvelle acquisition, donc 15 ou 14 mois de paiement et aucun comptant à débourser d’ici là.

On a bien un vé et d’aucune fois nous n’avons eu besoin de la prise rapide même avec la présence du CHAdeMO.  95% des recharges se font de la maison, le reste, sur des 240V que l’on croise sur notre parcours et qui nous suffit à 99.9% du temps pour le retour.  Nous avons effectué 280km Dimanche passé sans prise rapide.  Ça adonnait qu’il n’y en avait pas sur notre route.  Ça ne court pas tous les villages et les quartiers impopulaires ces BRCC, quelque 240V et un peu de patience c’est tout.  Le vé a ça de bon, ça nous fait voire la route autrement.

Le vendeur a fait 40,000km sans cette prise rapide, y as-tu manqué d’électrons pour autant ?  On se branche encore sur le 110V à la maison et l’on se débrouille très bien comme ça depuis quelques mois.  Le 240V s’en vient, chu pas pressé.
Le but est qu’elle puisse rouler électrique à très peu de frais, l’AVÉQ se démène pour initier et démontrer le faire-valoir des véhicules électriques, pas juste avec des CHAdeMO.
1234