Question sur une rallonge

scalazormo
Bonjour,

             Avec l’essence à presque $1.60, je regarde tranquillement pour remplacer ma Mazda 3 2008 pour une voiture électrique. La Volt est présentement mon premier choix, mais je regarde aussi la Leaf et la future Kia Soul EV.

             Je me demandais s'il était possible de mettre une rallonge entre la borne de 110v et la prise. Je sait que GM ne le recommande pas, mais est-ce qu'une rallonge style VR ferait le travail. J'en aurait besoin pour brancher la voiture au travail, car la prise est un peu loin.

Merci beaucoup,

Luc

Nissan LEAF SV 2013 Brilliant Silver.
Borne EvDuty

Re: Question sur une rallonge

François Viau
Administrateur
Moi j'utilise une rallonge tous les jours avec la Leaf sur du 110v et je n'ai pas de problème, en autant que ce soit un calibre suffisant (10 ou 12 ga) et pas trop long (75pi ou moins).
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Question sur une rallonge

scalazormo
Bonjour,

            J'ai besoin d'environ 15-20 pied et pas plus.

Merci beaucoup pour la réponse, j'en aurait surement d'autres plus tard. :)

Luc
Nissan LEAF SV 2013 Brilliant Silver.
Borne EvDuty

Re: Question sur une rallonge

psoucy
J'ai acheté cette rallonge (pour une Volt):

http://www.homedepot.ca/produit/rallonge-resistance-elevee-interieur-exterieur/980898

Et aucun problème jusqu'à présent.

Pascal
Chevrolet Volt 2011
79000km. 2.0l/100km.
Borne: une prise 110v :)

Re: Question sur une rallonge

Guillaume
En réponse à ce message posté par scalazormo
J'utilise une rallonge aussi pour protéger mon chargeur de l'eau.
Assure toi que ta rallonge est d'un bon calibre. Touches la après un bout de recharge, si elle est très chaude, achètes en une plus grosse ou limite toi au mode 8 ampères au lieu de 12.

Re: Question sur une rallonge

scalazormo
Merci à tous pour vos réponses.

Pascal, Merci pour le lien. Ça semble être exactement de quoi j'ai besoin.

Bonne journée,

Luc
Nissan LEAF SV 2013 Brilliant Silver.
Borne EvDuty

Re: Question sur une rallonge

Antoine
Moi aussi j'utilise une extension tous les jours! J'en parle sur mon blog: http://www.aveq.ca/5/post/2014/02/charger-un-v-lorsquon-est-locataire.html

Re: Question sur une rallonge

Devokan
En réponse à ce message posté par scalazormo
J'utilise sans problème une rallonge de 25' pour ma Volt. Je la garde toujours dans le véhicule, au cas où j'en aurais besoin.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Question sur une rallonge

Primate
En réponse à ce message posté par scalazormo
Il n'y a pas que la rallonge qui entre en ligne de compte, mais la façon dont le circuit est distribué dans l'immeuble.

Occasionnellement, j'utilise une rallonge de 100 pieds calibre 12 AWG à alimentée par une "prise de courant" (réceptacle) située à 5 pieds en conducteur 14 AWG du panneau électrique. Le réceptacle ou le disjoncteur doit être à protection contre les fautes à la terre (DDFT) pour protéger les personnes des chocs éventuels avec l'humidité et la pluie possibles dehors. La prise est dédiée à la recharge de la Volt et la charge n'a jamais été interrompue par cause de sous-tension ou autres.

À une autre maison d'une connaissance, même si j'utilise une rallonge 12 AWG plus courte (50 pieds), le chargeur détecte des sous-tension (probablement) et la charge cesse de façon aléatoire sans reprendre. Le réceptacle est à au moins 40 pieds de conducteurs 14 AWG du panneau électrique et il y a de l'éclairage et d'autre réceptacles sur le même circuit, bref une installation non convenable dans la maison elle-même. La seule façon de recharger à cet endroit est de forcer le chargeur à une limite de courant de 8 ampères au lieu de 12 ampères, mais même dans ces conditions, il est arrivé, très rarement toutefois (four à raclette en plus de l'éclairage et de la Volt), que le chargeur interrompe à cause d'une sous-tension (cause probable).
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Question sur une rallonge

Louis-Charles
En réponse à ce message posté par psoucy
Juste à titre d'information, une rallonge 100' du même calibre est 40$ au Costco.
St-Hubert - Leaf S 2013 noire

Re: Question sur une rallonge

Devokan
En réponse à ce message posté par scalazormo
J'utilise de temps à autre une rallonge de 25' avec ma Volt, sans problème. Il faut simplement que le calibre de la rallonge soit adéquat.
[...]

Gravel Auto (Yannic)
Normalement une rallonge pour un chauffe-moteur (canadian tire) fait le travail.

Re: Question sur une rallonge

Daniel777
En réponse à ce message posté par scalazormo
J'utilise exactement celle-ci depuis une semaine sur une prise 110v pour une Leaf :

http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/outdoor-extension-cord-0522307p.html#.U2qFuoF5Ng0

Elle était à 34.99$ la semaine dernière, le spécial est peut être terminé.
- Nissan Leaf SV 2014
- Depuis le 29 avril 2014
- 68,000km en date du 31 mai 2016
- Bosch Power Max 30A