Question sur le remorquage d'une Smart ED

Question sur le remorquage d'une Smart ED

928mr2
J'aimerais avoir des informations à savoir s'il est possible de remorquer une Smart ED sur un dolley avec soit les roues avant ou arrière au sol (pas les 4). J'ai lu le manuel du proprio et c'est plutôt vague genre Smart ne recommande pas... puis ensuite ça dit: si vous remorquez assurez-vous de.... avec tout ce qu'il faut faire.
Avec une recherche Google ça donne surtout des résultats pour du remorquage ''toad'' les 4 roues au sol ce qui ne me concerne pas.

Re: Question sur le remorquage d'une Smart ED

Sebas
La meilleure personne pour te donner cette information est le conseiller technique chez le concessionnaire.

Assures toi d'avoir une preuve écrite de leurs recommandations.

Re: Question sur le remorquage d'une Smart ED

Pierre Gervais
En réponse à ce message posté par 928mr2
Je suis d'avis que la distance sur laquelle tu veux remorquer est importante aussi.

Sur une plus grande distance, j'utiliserais une remorque sur laquelle tu embarques l'auto au complet.

Ne pas oublier qu'on ne peut pas reculer avec un "dolly".

Re: Question sur le remorquage d'une Smart ED

Martin Boisvert
En réponse à ce message posté par Sebas
Sebas wrote
La meilleure personne pour te donner cette information est le conseiller technique chez le concessionnaire.
Heu.. oui bon... Je ne ferai pas de commentaire...

Ceci dit, smart ne recommande pas grand chose en général. On sait qu'il est possible d'installer un attache-remorque même si ce n'est pas recommandé (tout est une question de poids). Il ne faut pas oublier que c'est une propulsion, donc la transmission est sur les roues arrières. Il est donc impératif que la voiture demeure au neutre en tout temps, et de ne pas verrouiller les portes car ça activerait l'alarme de mouvement.

Et je suis du même avis que Pierre Gervais. C'est toujours mieux sur une remorque.
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Re: Question sur le remorquage d'une Smart ED

928mr2
Bien reçu. Je devrais prendre possession de ma ED dans une semaine environ et vu la distance à parcourir (450kms) vs vos réponses vs le gros bon sens, elle s'en viendra sur une plateforme.

Merci à tous

Re: Question sur le remorquage d'une Smart ED

Martin Boisvert
Quelle année la voiture?
C'est vrai que 450km à coup de 4-5h de recharge /100 km, ça fait un peu long pour la ramener !
[...]

Effectivement j'en aurais pour 2 jours !!! C'est une 2014

Re: Question sur le remorquage d'une Smart ED

Pierre Gervais
J'espère que le "périple" en vaut le coup (et le coût).

J'ai essayé celle que nous avons en inventaire (2014, 10935$) et j'ai été agréablement surpris de son comportement beaucoup moins "cahotique" que ma Smart diesel 2005.

Re: Question sur le remorquage d'une Smart ED

928mr2
Lol on a pratiquement le même vécu. J'ai eu une Smart diésel 2005 qui était plutôt tape cul et la première Smart Electric Drive que j'ai essayé est la même que vous avez en main mais directement chez l'ancien proprio dans son patelin.
Et oui mon deal vaut plus que la peine