Question sur le remboursement de 250$ pour l'installation d'une borne..?

Question sur le remboursement de 250$ pour l'installation d'une borne..?

ugoland
Bonjour, j'ai acheté ma borne L2 aujourd'hui et j'ai une petite interrogation par rapport à l'installation de celle-ci... Mon setup devrait être assez simple et rapide à réaliser donc si l'électricien me coûte seulement 200$ de frais, j'imagine que le gouvernement va me rembourser mon 200$ et non pas le 250$ maximum qu'il est possible d'avoir en subvention..? Ça serait trop beau!

Dans le fond, je devrais plutôt regarder le total des deux, l'achat de la borne et l'installation... J'ai payé ma borne 450$ donc faudrait que l'électricien me coûte 150$ pour que j'ai droit au maximum de 600$ ( 350$ pour la borne et 250$ pour l'installation )du remboursement..?

Au moins, la bonne nouvelle c'est que ça me coûtera pas cher de ma poche pour pouvoir recharger pas mal plus vite...

Vive les subventions pour VE!
St-Elie-de-Caxton, Québec

Re: Question sur le remboursement de 250$ pour l'installation d'une borne..?

Jmax312
Quelle borne as tu acheté à ce prix et à quel endroit ?
Cmax energi 2014, toujours très satisfait même si le modèle est discontinuer!
Borne bosch powermax

Re: Question sur le remboursement de 250$ pour l'installation d'une borne..?

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par ugoland
Tu dois fournir les factures de ta borne et des travaux électriques... Donc il vont rembourser $350 pour ta borne et il vont rembourser jusqu'à $250 pour l'électricien.
Benoit Deslauriers
Nissan Leaf SV 2016 rouge
Borne EvDuty

Re: Question sur le remboursement de 250$ pour l'installation d'une borne..?

ugoland
En réponse à ce message posté par Jmax312
J'ai acheté la borne Bosch Power Max 16 ampères neuve ( c'est celle que Kia donne ( 175$ ) à l'achat d'un Soul EV ) de Yannick Lemelin de " Vert Transport " ... elle était affichée sur Kijiji donc je l'ai négocié! Yannick est revendeur de la borne EV Duty et il propose aux nouveaux acheteurs de Soul EV de racheter la borne que Kia leur donne...  en échange, Yannick vend au nouveau propriétaire une EV Duty qui est plus puissante qui profitera à fond du chargeur 6.6 de la Soul...

Par contre, j'ai seulement une garantie d'un an et un câble d'une longueur ridicule de 12 pieds avec cette borne Bosch mais ce sont deux petits inconvénients que j'étais prêt à vivre avec en considérant que j'économisait environ 450$ par rapport à une EV Duty qui est trop puissante pour mon VÉ de toute façon...

Donc, avec le retour de 350$ du gouvernement, ma borne va me coûter seulement 100$ et si je veux changer pour une plus puissante dans quelques années, je vais sûrement pouvoir la vendre facilement 250$... Je crois que j'ai fait un bon "deal"!

Sinon, récemment sur Amazon.ca il y avait aussi une borne Leviton evr-green mini à 515$ avec livraison incluse je crois... C'était aussi un prix intéressant car elle est très compacte et assez puissante, 5 kw je crois... De plus, elle avait un câble de 18 pieds!

Bref, c'est comme le reste... il faut magasiner et choisir selon ses besoins et son budget!
St-Elie-de-Caxton, Québec

Re: Question sur le remboursement de 250$ pour l'installation d'une borne..?

ugoland
Effectivement, c'est ce que je croyais... Donc, comme mon installation est simple et que j'ai un électricien proche ici dans mon village qui va me faire le branchement pour 150$ et que ma borne m'a coûté 450$, ça va me coûter un gros 0$ de mes poches pour pouvoir recharger 3 fois plus vite et profiter d'un préchauffage beaucoup plus efficace cet hiver!

Yes!
St-Elie-de-Caxton, Québec

Re: Question sur le remboursement de 250$ pour l'installation d'une borne..?

Benoit Deslauriers
Heuuu non tu comprends pas là.... Ils vont te rembourser $350 pour ta borne et $150 pour ton électricien.

Et il faut que ton électricien soit un MAITRE électricien avec licence RBQ sinon c'est patate
Benoit Deslauriers
Nissan Leaf SV 2016 rouge
Borne EvDuty

Re: Question sur le remboursement de 250$ pour l'installation d'une borne..?

atibert
pour la borne tu doit aussi avoir une photocopie de ta facture du magasin ou tu l'a acheté pas une facture de particulier ou un reçu fait à la main. va voir les conditions pour remboursement ! http://www.vehiculeselectriques.gouv.qc.ca/particuliers/remboursement.asp

Re: Question sur le remboursement de 250$ pour l'installation d'une borne..?

ugoland
Ouais, j'ai réalisé en y repensant après avoir écrit mon message... À ma défense, je suis en vacances depuis 10 jours donc j'ai le cerveau un peu à "off" ... :)

Mais je savais pour le maître électricien par exemple... Donc, si je recommence pour ma situation, ma borne me coûte 450$ et mon installation me coûte 300$, j'ai droit à un remboursement total de 600$ donc ça me coûte 150$ de mes poches...

Bon, je crois que j'ai fini par saisir... Au final, ça revient quand même à un pas pire "deal"!
St-Elie-de-Caxton, Québec

Re: Question sur le remboursement de 250$ pour l'installation d'une borne..?

ugoland
En réponse à ce message posté par atibert
Pour le remboursement de la borne, Yannick m'a fait une facture avec son nom de compagnie "Vert Transport" et il m'a fourni le papier pour le remboursement du gouvernement déjà rempli en partie donc ça devrait être correct... Il en a déjà fait plusieurs avant donc j'espère être en règle...
St-Elie-de-Caxton, Québec

Re: Question sur le remboursement de 250$ pour l'installation d'une borne..?

ugoland
Finalement, c'est juste pour faire un suivi de ma situation... J'ai ouvert mon courrier aujourd'hui et j'ai eu la surprise et le bonheur de voir un beau chèque de 600$ du gouvernement même si mon installation m'a seulement coûter 75$! Une heure de l'électricien et 450$ pour ma borne neuve taxes et livraison incluses donc ça m'a coûté 525$ plus environ 60$ de matériel câble et disjoncteur et je reçois 600$, pas pire!!!

Conclusion, je me suis fait payer 15$ pour me poser une borne 240 et pouvoir charger mon VE 3 fois plus vite, qui dit mieux..?
St-Elie-de-Caxton, Québec
Jef

Re: Question sur le remboursement de 250$ pour l'installation d'une borne..?

Jef
Bonsoir,
Combien de temps (délai) entre l'envoi de la paperasse et la réception du chèque?  J'ai reçu un email m'indiquant 10 à 12 semaines.  Je trouve ça long!  Quand on pense que, si le concessionnaire avait été enregistré auprès du Gouvernement, mon prêt m'aurait couté moins cher par semaine.
Merci!
Ioniq Limited bleue Marina  2017-05-23
Chargeur EVduty NEMA 6-50

Re: Question sur le remboursement de 250$ pour l'installation d'une borne..?

ugoland
Bonjour, dans mon cas, ça a pris environ 12 semaines alors patience...
St-Elie-de-Caxton, Québec