Question sur le port de charge

Clovis
Je vois que dans les 'entretiens' de Nissan, on inscrit la vérification de l'étanchéité de ce dernier et une vérification de port de charge lui-même.

La question qui me vient tout de suite à l'esprit suite au J1772 connector gate est la suivante:

Est-ce une simple vérification visuelle (Si oui avec quoi ?)
Ou bien, Nissan a-t-il un appareil dédié pour vérifier la qualité des contacts (Mesure de la résistance, ou test de charge et décharge)

Le micro est à vous.
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (18,000 km/ 26 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Oui je sais, j'ai une mauvaise influence...mais, j'assume !

Re: Question sur le port de charge

ydrape
Sous la rubrique Periodic Maintenance du Manuel de Service de la Leaf, voici la procédure indiquée pour le port J1772 (référencé comme le «normal charge port»). Aucune mention d'utilisation d'outil spécial.

Pour le QC port, une ligne de plus:
Check that the quick charge port terminals are not welded.

2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%