Question sur la Soul Ev (appliquation, autonomie, divers)

Question sur la Soul Ev (appliquation, autonomie, divers)

Om10quebec
Bonjour a tous,

J'aimerai avoir vos retour d'experience sur la Soul EV.

1-En ce qui concerne l'autonomie, malgré le coefficient de 0.35, il selblerait que la SOUL soit plus "precise" et plus econome que la leaf par exemple, est ce reel ? malgré une difference annoncée de batterie 27 vs 30kw

2-Sur autoroute a 110km/h, de quel autonomie peut on esperer avec des conditions normales, plats, et pas vraiment de vent. ? 2-2 En combiné ville, traffic, autoroute 30-70%, quel autonomie moyenne esperer ?

3-Sur une meme autoroute, en condition d'hiver donc un peu de vent, gadoue, pneus d hiver et une vitesse moyenne entre 70-100 car sinon c'est trop dangereux, de quel autonomie parle t on ?

Je sais que la SOul a semble t il un suteme ingenieux de refrigeration et de pre chaiuffage de la batterie,
4- pouvons nous l'activer à distance via une appliquation sans qu'elle soit en charge ??? seulement en charge ?
De quel appliquation est ce ?

5- Pouvons nous pre programmer pour tous les jours de la semaine via l'odb (ordinateur de bord) le pre chauffage de la batterie comem sur la LEAF par exemple ?

6 - En sait on plus sur la SOUL 2017, y a t il des nouveautés particulieres et est ce que les prix sont justifiés pour cette soul ev qui malgré tout s'annonce a 40k$ pour la soul luxe , (environ le prix de la bolt en 2017 et a peine moins que la model 3 par exemple pour une autonomie plus grande etc ...)

Pour ma part je reste tres hesitant de faire le saut plus vite a part une offre tres bonne des constructeurs pour liquider leur modele 2016, et sur un modele qui me plait avec une autonomie un peu plus grande.

Question rentabilité, evidemment acheter une nouvelle auto coute toujours plus cher que garder 8-10 ans la notre (parfois)
Je roule en civic 2016 et reste que 15k$ de pret sur 3 ans et demi, paiement d'environ 350$ mensuel et je met en moyenen 100$ de gas et un plein d'huile (synthetique long life) (50$ par année) , je pense qu'au dela de la conscience environnemental que j'ai, niveau financier, je serai pas vraiment dedans ....

Merci deja de vos réponses !

Avant : Renault 19,Clio,Peugeot 308,,Honda.
2015-2016 : BMW X3 35I 2014 (vendu)
2016 - 2017: Nissan Rogue 2017
2017 - auj : Mazda 3 2014 GS 2.0l
01/05/2016 :Pré-Reservation Tesla Model 3

Re: Question sur la Soul Ev (appliquation, autonomie, divers)

Veers
Je vais y aller dans l'ordre:

1 - Le "pif-o-mêtre" est effectivement assez précis, à quelques km près. La différence de batterie n'est pas si grande puisque Nissant et Kia ne calculent pas pareil, le premier donnant la taille de la batterie (30kw/h) et le second la taille de la batterie utilisable (27kW/h).  Plus d'info sur la batterie de la Soul ici: http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Specs-de-la-batterie-td33967.html

2 - Personnellement je ne roule jamais à cette vitesse, je me limite à 100km/h puisque passé 90 la consommation augmente beaucoup par rapport au gain de vitesse. mais bref, à 100km/h, je n'hésite pas à calculer 150km d'autonomie en été dans des conditions normales (route relativement plate, air climatisé, 2 ou 3 passagers)

3 - L'hiver dans des conditions normales (100km/h, chauffage), tu peux sans doute compter sur 110km. À plus basse vitesse un peu plus, avec beaucoup de vent contraire ou de gadoue un peu moins. Je n'ai pas encore roulé avec l'hiver mes les commentaires d'autre propriétaire tournent autour de cette distance.

4 - Le système est en fait assez simple. Au lieu de "tempérer" les batteries avec l'air extérieur (chaud en été, froid en hiver), c'est l'air de l'habitacle qui est utilisé pour les refroidir ou réchauffer. Il en résulte une autonomie moins dépendante de la température extérieure.

5 - On peut programmer le préchauffage de l'habitacle à une heure précise ce qui réchauffera du même coup les batteries.

6 - Rien de vraiment confirmé pour la Soul 2017, ça viendra sans doute cet automne.

Quant à l'aspect financier, effectivement le faible kilométrage annuel augmente pas mal la période de rentabilité d'un changement, d'autant que ton véhicule actuel est presque neuf...

Re: Question sur la Soul Ev (application, autonomie, divers)

Om10quebec
Ce message a été mis à jour le .
Merci veers de ta reponse c est tres appreciee...

Effectivement de ce que j entends par ici et la, c est rare que les proprio de leaf et soul ev roulent a 110-115km/h comme la majorité des conducteurs a véhicule a moteur car ca consomme beaucoup pour les batteries ... Est ce seul tesla qui sait mieux gerer l autonomie des batteries a cette vitesse la ou est ce pareil avec eux ... Meme si je comprend tres bien que plus on roule vite plus on consomme et que c est une chose a adapter par rapport au vehicule a essence ou a 100-110km/h le moteur est au mieux de son economie.

Existe il une application  pour controler des choses a distance dans la soul ev ? Javais cru voir un site qui montrait que ca existait (uvo) mais je l ai pas trouvé dans le playstore.
http://www.kia.com/us/en/vehicle/soul-ev/2016/tech

Effectivement niveau financier, sans parler de l aspect environnemental qui me tient a coeur, dur dur d acoter pour l instant mon auto dans mon utilisation normale.
J aimerai bien etre convaincu.
18-20 000 km annuel. 75% autoroute 25% ville, env 80 km par jour de semaine.
Paiement avec gas inclus :360$+90-100$ de gas soit environ 450$pour 42 mois restant.. (15k$ de pret a 4.99%) et max 1'changement d huile a 50 $ par annee.(auto fiable reconnu)
Conso moyenne 6.5l au 100km
En gros pour avoir plus ou le meme paiement ca equivaudrait a un pret d environ 20-25 et encore je suis large.

Merci a tous davance pour vos commentaires et reponses.
[...]

hugozork
Bonjour, je ne possède pas de Kia Soul électrique mais une version essence en attendant mon achat d'une  Leaf , mais je sais que Kia canada n'est pas très en avance d'un point de vue des systèmes connectés, le fameux uvo est déjà disponible au USA depuis longtemps mais rien ici. Une mise à jour vient meme de sortir pour ajouter Apple carplay, encore une fois non disponible ici. Je crains que du côté du modele électrique ce soit la même chose. Il serait intéressant de voir si la fonctionnalité existe sur un modele de Soul ev américaine.
E-golf 2017

Re: Question sur la Soul Ev (application, autonomie, divers)

jflaplante
Ce message a été mis à jour le .
C'est malheureusement un des points négatifs des voitures Kia/Hyundai.

J'ai eu le même problème avec ma Sonata Plug-In.  Une mise à jour a été promise et livrée aux acheteurs Américains mais les acheteurs Canadiens ont été laissés pour compte.  Ce problème est aussi vrai pour tout les modèles (Elantra, Tucson, Sonata, ...)  2015 et 2016 avec l'affichage 7 et 8 pouces, pas juste sur la Sonata Plug-In.

Hyundai Canada m'ont données toutes sortes de raisons quand à l'incompatibilité du matériel et au bilinguisme du pays mais finalement ces raisons se sont avérées fausses car leur compagnie de GPS/Divertissement qui s'appelle MapNSoft (http://www.mapnsoft.com/) a (volontairement ou pas) laissé sortir des versions MAJ pour certains modèles 2016 mais le problème c'est qu'il faut payé plus de 300$ pour la MAJ.

Du coté de KIA j'ai fait une démarche similaire pour la voiture de ma blonde et KIA m'a répondu qu'ils étaient responsable de la version du GPS au moment de la production du véhicule et non au moment de son achat.  Ils m'ont dit que le vendeur était responsable du reste.  J'ai fait une demande à mon vendeur à ce niveau mais je n'ai pas eu de suivit depuis 3 semaines.  PARCONTRE la MAJ pour la SOUL EV Canadienne est magiquement disponible pour 310$ sur le site énoncé plus haut.  La liste des bornes sur le GPS de la SOUL 2016 comporte un gros 2 bornes de chargement pour tout Sherbrooke.  Les bornes sont celles de NISSAN en plus!

C'est vraiment honteux et insultant de constater que Hyundai/KIA traitent leur client Canadiens comme des citoyens de deuxième ordre après les Américain.

En bout de ligne, à mesure que les acheteurs de 2015 et 2016 de Hyundai/KIA vont réaliser qu'ils sont traités injustement à ce niveau, cela aura des répercussion sur les ventes, même s'ils n'en perdent que quelques douzaines, ils auront échaudé des milliers d'acheteurs.

J'irais même jusqu'à suggérer à M. Trudeau d'exiger la dernière version du logiciel pour le groupe d'achat (et tant qu'a y être pour le reste des Canadiens!) comme une condition dans l'achat de groupe.

JF.
-- Hyundai Sonata 2016 Plug-in hybride Ultimate
-- Ma blonde a une Soul EV 2016!

Sherbrooke, Québec, Canada

Re: Question sur la Soul Ev (appliquation, autonomie, divers)

Richard non grata
En réponse à ce message posté par Om10quebec

Re: Question sur la Soul Ev (application, autonomie, divers)

Richard non grata
En réponse à ce message posté par jflaplante

[...]

Merci jflaplante pour ta reponse et ton coup de gueule , ca fait du bien parfois ;)

Effectivement bizarre que kia et hyundai traite les canadiens comme des clients de seconde zones c est pourtant pas compliqué, l ap'lication uvo pourrait au pire etre utilisé en anglais ca pourrait etre correcte aussi ....
[...]

Merci richard pour la reponse detaillée.

Effectivement meme un moteur thernique sera un peu mieux a 90-100 mais ce que je veux dire que dans mes conditions de conduites habituelle a 110 sur autoroute mon auto fait du 5- 5.5l et et en combiné sur 20 000km j ai fait 6.5l au 100.  Je vois donc pas beaucoup de difference entre 100 et 110 peut etre un demi litre de moins voire 1 l ce qui est marginal.

Merci pour toutes les autres reponses et dommage pour l application qu elle n est pas disponible, le sera t elle surement un jour ...