Question sur l'état d'une batterie sur LeafSpyPro

Question sur l'état d'une batterie sur LeafSpyPro

Alex-VE
Salut tlm,

est-ce que qqun pourrait m'expliquer pourquoi c'est tout rouge pour cette batterie (Leaf à vendre)?

Sur ma Leaf à moi c'est bleu presque partout et seulement quelques lignes rouges!
Pas sûr que c'est bon signe…

Merci pour votre aide!
Alex Maltais
Québec
Nissan Leaf SL 2012
Hyundai Kona Électrique Ultimate 2019

Re: Question sur l'état d'une batterie sur LeafSpyPro

Benoit Deslauriers
Les cellules ne sont pas balancer. D'ailleurs selon le SOC (State of charge) celle-ci est à 87,6 % de recharge. Recharge là à 100% (vraiment attendre que la charge arrête) et reprends une lecture

Re: Question sur l'état d'une batterie sur LeafSpyPro

Klod
En réponse à ce message posté par Alex-VE
Aussi, SOH à 93% et Hx à 79%, jamais vu un si grand écart...d'autres peuvent confirmer cette observation?

Re: Question sur l'état d'une batterie sur LeafSpyPro

Alex-VE
Klod wrote
Aussi, SOH à 93% et Hx à 79%, jamais vu un si grand écart…
C'est quoi le Hx ???

Et pourquoi ne devrait-il pas y avoir d'écart?
merci!

Alex Maltais
Québec
Nissan Leaf SL 2012
Hyundai Kona Électrique Ultimate 2019

Re: Question sur l'état d'une batterie sur LeafSpyPro

Fabien
Le Hx reflèterait en partie la résistance interne de la batterie. La résistance interne est variable en fonction de la température donc le Hx devrait varier avec la température.

Re: Question sur l'état d'une batterie sur LeafSpyPro

Alex-VE
En réponse à ce message posté par Alex-VE
Regardez les captures d'écran sur cette page:
http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Leaf-30KWH-combien-de-KM-quel-SOH-avez-vous-td75670.html

Personne ne semble s'en faire pour le rouge.
Bleu ou rouge, lequel est un problème???