Question sur l'autonomie (à 0% !)

Carl P
Est-ce qu'il y en a qui se sont rendus à 0% d'autonomie avec leur Soul EV ?

Qu'est-ce qui se passe quand on arrive vraiment dans la zone ultra critique ? Est-ce qu'il y a une petite « réserve » de cachée qui nous donne un petit 2 km de surplus, ou vraiment tout s'arrête ?

Je vais au centre de ski du Mont-Orignal en fin de semaine (région de Lac-Etchemin), depuis Lévis, et sachant qu'il fera froid, qu'on doit monter et que j'aurai du poids dans l'auto, je risque d'être limite pour mon autonomie.

Merci à l'avance pour vos observations et vos trucs !
Soul EV 2015 blanche / luxe
86 000 km (moyenne de 925 km / sem., environ)
Lévis
(prise N1 + Branchez au travail + borne N2 EV Duty inutilisée pour le moment)

Re: Question sur l'autonomie (à 0% !)

Zermy
Salut, voici un test qui a été fait sur l'autonomie. Le tableau démontre qu'après les "---" il restait 7.89km en mode tortue. Donc à -20 il devrait te rester 3,95km. Si je ne me trompe pas ton trajet est de 79km. Je pense que tu n'auras pas de problème a te rendre.

Le tableau est en mile.

Source:
http://insideevs.com/kia-soul-ev-range-autonomy-demonstration-nets-100-miles/
Kia Soul EV 2015 blanche Luxe
+ ou - 20 km / jour
Borne : PowerMax 3.3K

Re: Question sur l'autonomie (à 0% !)

Carl P
Wow ! Merci ! Très intéressant.

P.S. En fait, j'ai environ 96 km à faire car je pars de l'ouest de Lévis. Mon trajet passera probablement par l'autoroute 73 jusqu'à Saint-Joseph, puis ensuite je pique vers l'est en passant par Saint-Odilon. Je ne sais pas comment l'auto se comportera en montant des cotes (une première pour moi) avec pas mal plus de poids qu'à l'habitude (également une première).

[...]

Une chose qui est bon c'est le regen dans les pentes. J'ai hâte de voir si tu vas bien te rendre... À suivre.
Kia Soul EV 2015 blanche Luxe
+ ou - 20 km / jour
Borne : PowerMax 3.3K

Re: Question sur l'autonomie (à 0% !)

Carl P
Concernant le principal sujet de mon message :

J'ai vu dans le manuel de l'auto que l'autonomie est de 5 à 15 km, une fois que la batterie est rendue à " ---- ".

Et pour revenir sur le sujet de mon périple de l'autre jour, je me suis rendu sans problème, voir mon message du 9 février :
http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Autonomie-des-differents-VE-en-hiver-td19981i120.html

Finalement, toujours en lisant le manuel, on indique pour la Kia Soul EV une autonomie moyenne de 148 km, mais variant de 100 à 230 km !!!

Du coup j'ai dit ça à ma conjointe et elle m'a dit que jamais je vais faire 230 km avec une charge... J'ai gagé 50 $ avec elle que je vais le faire cet été !

[...]

François Viau
Administrateur
Garanti que c'est possible, probablement même plus dans le cas de la SOUL EV.

Un Leafeux a réussi à faire 215 km l'été dernier et il lui restait encore 5% de batterie!!!

Ça prend juste des conditions idéales:  autour de 20c, zero vent, pneus très bien gonflés, pas d'air clim, fenêtres fermées, aucune dénivellation, route à 50 km/h max ou moins.  Idéalement tu pars très tôt un matin de fin de semaine où tu ne risque pas d'avoir trop de circulation.

Sachant que la Soul a une meilleure autonomie que la Leaf, je suis convaincu que tu pourrais faire 250 km dans ces conditions optimales.  Faut juste être ben motivé!

Gage avec ta blonde 100$ pour 250 km!!
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Question sur l'autonomie (à 0% !)

Carl P
Héhéhé ! Merci pour ces petits trucs !

Je n'ai pas encore beaucoup d'expérience dans tous les paramétrages et conditions pour optimiser au max mon autonomie mais tu peux être certain que quand je vais tenter le coup, ce sera pour gagner le pari !!! Je vais probablement essayer un Métro Longueuil-Lévis au mois de mai très tôt le matin...

Et ainsi lui faire plein de