Question sur BRCC - St-Hubert, St-Jérôme

Question sur BRCC - St-Hubert, St-Jérôme

Marcel.S
Bonjour,

Je suis de Mississauga, On, et désire faire un voyage au Québec avec ma Tesla 70D. Je viens de commander ma carte du circuit électrique. Est-ce que les BRCC (borne à chargement rapide) sont compatibles à Tesla ? Bien sûr, j'ai un adapteur de Tesla pour la connection 1772. J'aimerais charger rapidement à St-Jérôme, au St-Hubert. Est-ce possible ? J'avais une Leaf, et la connection rapide (que je n'ai jamais utilisée) semblait différente du 1772 habituel.

Je ne suis pas familier avec le réseau électrique du Québec.

Aussi, concernant la carte du circuit électrique, j'aurais droit à 4 chargements ($10). Mais que se passe-t-il avec un chargement rapide. Est-ce que la carte 'se vide' dès lors ?

Merci
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Question sur BRCC - St-Hubert, St-Jérôme

Alex-VE
Salut,

Le J1772 est pour une charge de niveau 2.  Donc les bornes 240v du circuit Électrique.  Très très long pour une Tesla.
Pour les bornes de recharge rapides, (circuit électrique ou autre), ça te prend l'adaptateur ChaDeMo vendu par Tesla pour pouvoir te connecter sur ces bornes de niveau 3 dites rapides:
http://shop.teslamotors.com/collections/model-s-charging-adapters/products/chademo-adapter

Donc dans ton cas tu es mieux de privilégier les SuperChargeurs (Montréal et DrummondVille).
Il y a aussi les recharges de destination Tesla  (Dans des hôtels etc).  Tu connais?

Tu peux m'écrire en privé si tu as d'autres questions parce que ça va chialer ici dans le forum LEAF si tu parles de Tesla...

Alex Maltais
Québec
Nissan Leaf SL 2012
Hyundai Kona Électrique Ultimate 2019

Re: Question sur BRCC - St-Hubert, St-Jérôme

Klod
COMFORT INN de St-Jérôme, borne TESLA sur 70 amps je crois!  J'y vais régulièrement, les chambres ont toutes été rénovées, la suite exécutive n'est pas chère et la recharge gratuite!!!

Re: Question sur BRCC - St-Hubert, St-Jérôme

Marcel.S
En réponse à ce message posté par Alex-VE
Merci beaucoup, cela répond à toutes mes questions.

Ben, non, j'avais une Leaf auparavant, et j'en étais très satisfait. Le problème avec une voiture électrique, c'est que ça devient une 'addiction' !!!

Je suis donc passé à Tesla, because 'Life is Short, ride a...' !

Marcel
[...]

Quand ils en ont en inventaire, l'adaptateur CHAdeMO revient moins cher aux centres de service Tesla au Canada qu'en commandant par le poste. ~500 CAD + taxes au lieu de 450 USD + frais de livraison et possiblement des frais de douanes. Aussi , Club Tesla QC possède un adaptateur à prêter aux membres. Il te faudrait abonner 40$/an) et passer par mtl pour chercher et deposer l'adaptateur.

Re: Question sur BRCC - St-Hubert, St-Jérôme

Marcel.S
Merci, je vais définitivement l'acheter du concessionnaire Tesla (Toronto),

Marcel