Question : réglementer pour réserver l'usage d'une borne aux fins de recharge

Question : réglementer pour réserver l'usage d'une borne aux fins de recharge

Carl P
Bonjour à vous, j'aurais besoin de savoir si à votre connaissance il y a une municipalité qui réglemente les stationnements pour borne de recharge afin d'émettre des constats / amendes si un véhicule à essence s'y trouve.

Je fournirais l'info à la municipalité qui souhaite le faire car on se fait régulièrement « vacher » à cet endroit.
Soul EV 2015 blanche / luxe
86 000 km (moyenne de 925 km / sem., environ)
Lévis
(prise N1 + Branchez au travail + borne N2 EV Duty inutilisée pour le moment)

Re: Question : réglementer pour réserver l'usage d'une borne aux fins de recharge

Carl P
J'ai aussi une autre demande : cette même municipalité va améliorer l'affichage pour réserve cette borne. Quand je parle d'affichage, ce sera notamment de la peinture au sol, sur l'asphalte (ex.peinture verte). Quel serait le meilleur exemple à suivre ? Avez-vous des photos d'une borne dont le stationnement réservé est bien « visible » ? Y a-t-il des normes propres au Circuit électrique ?

Merci à l'avance !
[...]

Raiden38
Administrateur
En réponse à ce message posté par Carl P
En fait, la SAAQ devrait appliquer la même loi au places ayant une borne de recharge, que les règles entourant les places pour handicapés. De cette façon, ça serait donc illégal de se stationner à ces endroits et donnerait une contravention a grandeur du Québec.

C'est facile en plus. Les handicapés ont leur vignettes, nous on a nos plaques vertes. C'est donc facile à gérer... Pas de vignette = ticket... Pas de plaque verte = ticket

Il y a un états au États Unis qui vienne d'appliquer une telle loi.

J'en ai d'ailleurs parlé a Michel de l'AVEQ. ÇA serait bon qu'ils fassent les démarches avec la SAAQ :)
Administrateur
Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Question : réglementer pour réserver l'usage d'une borne aux fins de recharge

Boukman
Il y a aussi des motos électriques qui peuvent utiliser les bornes. À ma connaissance, il n'y a pas de plaque verte pour moto.

Re: Question : réglementer pour réserver l'usage d'une borne aux fins de recharge

David Sylvestre
Quelques exemples de stationnements peints en vert:
IKÉA
CAA-Québec

Il est bon d'ajouter une affiche indiquant que l'espace est réservé aux véhicules électriques en recharge. Roulez Électrique en vend ici

Re: Question : réglementer pour réserver l'usage d'une borne aux fins de recharge

Al S
En meilleur cas, l'espace est vert avec logo de VE et il y a une pancarte rouge et blanche réservant la place à la recharge sous peine d'amende et de remorquage. Pas ou peu de vert sur la pancarte, car les gens associent cela à un feu vert pour stationner, pas à une interdiction.

En mars 2014, un représentant du CE m'a dit qu'il y avait un projet de loi pour une loi provinciale. (Pourquoi les municipalities sont-elles obligées de perdre du temps et de l'argent à réinventer la roue?)

Disons que ce projet a été tué dans l'oeuf.