Question pour les proprios d'une Volt 2017

Re: Question pour les proprios d'une Volt 2017

voldar
Ce message a été mis à jour le .
Astoria wrote
Je connais une etudiante de hong kong qui est decedee a new york en traversant une rue.  De toute facon on parle aux usa d'obliger des sons sur les voitures eletriques avec peines severes pour ceux qui vont les desactiver.
Et bien sûr, elle avait les yeux dans son iPhone et les écouteurs dans les oreilles. Mais le problème sont les voitures électriques, bien sûr. On aime les voitures électrique aux EU, n'est-ce pas ?
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Question pour les proprios d'une Volt 2017

voldar
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Anne
Merci pour l'étude, mais il parle de voitures hybrides, bien avant la Volt et les autres VE ( date 2009). Et si on parle de NA, on parle des Prius dans l'étude, right ? Car il n'y a pas une autre hybride sur les routes de l'Amérique du Nord qui peut avoir un impact sur le nombre d'accidents autant que l'étude le présente.

De plus, il est où l'effet bénéfique du sifflement dans le cas des personnes qui ont des problèmes d'ouïe (i.e. les personnes âgées) ou les adolescents avec des écouteurs dans leurs oreilles écoutant à fond de la musique. Un sifflement qui est d'ailleurs estompé par le bruit des voitures sur la route, n'est pas à mon sens une bonne solution. La Volt Gen 1 a un klaxon pour les piétons, très bon à mon avis. Il incombe au chauffeur de regarder sur la route et s'assurer d'avoir une conduite qui lui permet d'éviter les imprévus. Pour ne pas dire que le piéton est lui aussi tenu de s'assurer avant de rentrer ou circuler sur le carrossable de la route. Donc, à mon avis, ce n'est pas le sifflement qui peut éviter quoique se soit, c'est les participants sur la route qui doivent faire attention.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Question pour les proprios d'une Volt 2017

r2d2

Re: Question pour les proprios d'une Volt 2017

voldar
Pour ceux qui peuvent lire en anglais, voici un article très intéressant.

http://insideevs.com/should-electric-vehicles-be-required-to-make-noise-wpoll/
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Question pour les proprios d'une Volt 2017

Raiden38
Administrateur
Guys, Le but de ce post était de savoir quel était ce son. Pas de partir un débat là dessus! Il y a une tonne de monde qui modifient leur voiture, c'est pas la fin du monde. C'est le choix du propriétaire. Il doit juste adapter sa conduite en conséquence! (Être plus vigilent, lacher les texto et les pokémon, etc)
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Question pour les proprios d'une Volt 2017

Anne
Messieurs,
Désactivez votre avertisseur sonore sur votre Volt et ensuite avisez votre assureur. Pensez-vous que votre assurance responsabilité civile va être valide lors d'une collision avec un piéton-cycliste? J'aimerais bien avoir la réponse sur le forum de votre assureur .

Re: Question pour les proprios d'une Volt 2017

Alain L.
Merci à tous d'avoir éclairé la question que j'avais posée au sujet du bruit que je sais maintenant qu'il est artificiellement produit par ma Volt 2017 (décision du constructeur).  Je préférais l'approche de la VOlt de Gen 1, sur ce plan, à savoir laisser la décision au conducteur , d'utiliser ou non son mini klaxon. Mais sur les autres plans, j'apprécie ma Volt GEN 2... facile de faire 100 km , électrique.

Concernant le débat qui s'est ouvert.

Très intéressant, l'article de InsideEvs autour du débat si un VÉ doit être "bruyant".je ne pense pas que Nissan et/ou Tesla aient choisi la voie, de GM sur ce plan.

 L'auteur de InsideEvs leur donne raison (""But artificial noise when the vehicle is moving forward is silly and simply unnecessary. The quietness of the EV is something to celebrate, not shun.""")

La réduction de la pollution sonore et polution de l'Air par les VÉ sera un grand bienfait du 21e siècle apporté aux villes et à la qualité de vie humaine en ville, diminuera considérablement les coûts de santé. Le bruit causé par les autos et camions dans les grandes villes est aussi cause de problème de santé (agressions sonores, ...)

Re: Question pour les proprios d'une Volt 2017

David Sylvestre
La Nissan LEAF et la Mitsubishi i-MiEV émettent un son en avançant à basse vitesse. Personnellement il ne m’incommode pas du tout.

Re: Question pour les proprios d'une Volt 2017

sleeper
J'ai personnellement vécu une expérience dû à l'absence de bruit. J'étais dans le stationnement d'un dépositaire chevrolet et je me déplaçais à pied  quand tout à coup une volt venant par derrière  passe à quelques pieds de moi, j'ai été très surpris car je m'y attendais pas du tout. Voyant ma surprise le conducteur a eu la gentillesse de venir s'excuser.
A noter que je n’avais aucune distraction pas téléphone ni écouteurs.

Re: Question pour les proprios d'une Volt 2017

voldar
Ce message a été mis à jour le .
sleeper wrote
[...]
Normalement la personne qui avait la Volt - car je pense une Gen 1 - aurait du utiliser le klaxon pour le piéton. Mais il ne l'a pas fait pour des raisons x y z. Sinon vous aurez dû entendre le sifflement dela Gen 2. Est-ce correct ?
Je pense qu'il ne roulait pas plus que 20-30 km/h dans le stationnement, et selon les informations du lien que j'ai posté ci-dessus, 1 dB de différence entre la Volt et une voiture à essence à cette vitesse ne fait pas la différence. Alors il est fort possible que même une voiture à essence vous aurait surprit. Mais c'est seulement mon opinion.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Question pour les proprios d'une Volt 2017

voldar
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Anne
Anne,

Voici un document que je pense qu'il serait intéressant à lire : http://www.bv.transports.gouv.qc.ca/mono/1139846.pdf
Peux-tu me diriger vers la loi canadienne qui fait référence à l'avertissement sonore pour les piétons sur les voitures électriques/hybrides, car je n'ai pas réussi à le trouver. Car s'il n'y a rien interdit par la loi, c'est permis, et non pas le contraire. Toutes les références que j'ai font l'objet d'une loi américaine et non pas canadienne.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Question pour les proprios d'une Volt 2017

Raiden38
Administrateur
En réponse à ce message posté par sleeper
sleeper wrote
Tout à coup une volt venant par derrière  passe à quelques pieds de moi, j'ai été très surpris car je m'y attendais pas du tout. Voyant ma surprise le conducteur a eu la gentillesse de venir s'excuser.
Quand tu conduit un véhicule qui ne fait pas de bruit, tu t'arranges pour que cette situation ne se produise pas. C'est la responsabilité du conducteur de ne pas causer d'accidents ou dans ce cas çi, de mauvaises surprises. Au moins il s'est excusé, ce qui est très gentil de sa part!

Ma Leaf ne fait pas de bruit (outre les pneus et le convertisseur), mais j'ai enlevé le petit haut parleur qui faisait le bruit pour les piétons. Je suis 100% conscient de ça. Je roule moins vite, je ralentis quand je vois des enfants jouer, même si ils ne sont pas proche de la rue, je ralentis quand il y a des animaux proche, je regarde 2 fois partout (angle morts, vitres, caméras) quand je recule. Bref, je suis conscient de ce que j'ai fait et je m'arrange pour qu'il n'y ait pas d'accidents. Et j'apprécie cette modification plus que tout au monde! Ahhh le silence! Plus de bip bip en reculant (je suis pas un camion moi!), plus de bruit gossant quand tu est proche d'un mur (un mcdo, stationnement étagé, un autre auto, etc).

C'est un question de choix, mais faut vivre avec nos choix et adapter notre conduite en conséquence! Et comme ce n'est pas obligatoire, alors tous est libre de faire ce qu'ils veulent.
[...]

En réponse à ce message posté par Alain L.
Alain L. wrote
[...]
Bravo pour votre achat encore, moi je devais avoir la mienne demain (jeudi)! J'ai très hâte! On a essayé la Gen1 et on ne l'aimais pas du tout mais j’avoue que le mini-klaxon était très rigolo! La Gen2 est vraiment superbe alors très hâte d'être parmis vous! :)

Et ne vous en faites pas sur le débat, quelqu'un avait posé la question pour la Leaf et ça avait viré tout croche aussi! Le monde ont beaucoup d'opinions à dire sur Internet, au lieu de répondre à une simple question!
[...]

Déjà trois mois proprio d'une toute nouvelle Volt 2017 et la vie est tiujiurs aussi belle. Félicitations pour votre nouvel achat!

Re: Question pour les proprios d'une Volt 2017

Raiden38
Administrateur
Anne wrote
Déjà trois mois proprio d'une toute nouvelle Volt 2017 et la vie est tiujiurs aussi belle. Félicitations pour votre nouvel achat!
Félicitations à vous aussi!!!
[...]

raiden38 """moi je devais avoir la mienne demain (jeudi)! J'ai très hâte! On a essayé la Gen1 et on ne l'aimais pas du tout mais j’avoue que le mini-klaxon était très rigolo! La Gen2 est vraiment superbe alors très hâte d'être parmis vous! :) ""

félicitations, je pense que vous allez apprécier.

Re: Question pour les proprios d'une Volt 2017

voldar
En réponse à ce message posté par Anne
Ne vous en faites pas trop sur les discussions. On est ici pour s'entraider et si on partage des opinions, je pense que le tout est resté dans le respect. Bonne journée et bon voyage avec vos Volt !
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Question pour les proprios d'une Volt 2017

r2d2

Re: Question pour les proprios d'une Volt 2017

Motus
En réponse à ce message posté par Alain L.
L’épouvantail,des statistiques est un argument creux.  Réfléchissons un peu...
La première victime piétonne serait Anglaise (Londres, 17 août 1869).  A l'époque des véhicules équins, elle fut renversée par une voiture à essence qu’elle n’aura pas vue (ni entendue), en traversant la rue.
À Montréal, ce serait survenu le 11 août 1906, soit 37 ans plus tard.  C’était nouveau, les gens n’étaient pas habitués.
Aujourd’hui, le danger viendrait prétendument de l’inattention portée à une voiture électrique...  ou un vélo en pleine course.  À ma connaissance, aucun règlement n’oblige un véhicule à pétarader pour attirer l’attention des piétons distraits (par leur iPhone, leur écouteurs et autres gadgets).
C’est une question de temps.  La société va s’adapter au calme des transports.  Et tant que les pneus et l’asphalte perdureront, on ne pourra pas vraiment parler de «silence».
Un haut-parleur émettant un "pchhhhh" m’apparaît plus une idée rétrograde imposée par un brillant avocat du département légal de GM que celle d’un ingénieur inventant l’avenir. L'ingénieur (qui travaille nuits et jours pour mettre au point le véhicule le plus silencieux possible) est révolté par cette idée.  Au moins, mettons un réglage personnalisable dans la console?  Dans une société de droit, devinez qui l’emporte...  l’histoire finira avec une léger compromis, un fusible dans le coffre.
L’avocat est satisfait:  La balle est dans le camp du conducteur, GM est protégé.
Je vous laisse deviner l’état du fusible #5 de ma Volt...

Re: Question pour les proprios d'une Volt 2017

Claude Lafontaine
En réponse à ce message posté par Alain L.
Je roule une Volt 2017, en mode électrique elle est silencieuse à l'extérieur, ça en est parfois presque dangereux ( les oiseaux et les gens ne nous entendent pas venir à basse vitesse ), je ne remarque rien de semblable au bruit que vous décrivez.

Mes voisins m'ont déjà demandé : Qu'est-ce que ce bruit qu'on entend lorsque tu démarres ta Volt ?
pour me rendre compte que c'est le mécanisme du frein à main qu'ils entendaient, ce qu'ils entendent lorsque je démarre c'est le bruit que fait le petit moteur électrique qui actionne le frein à main sur les roues arrière.

J'aimerais bien avoir sur ma G2 le petit klaxon discret dont les G1 sont équipée. À ma connaissance, pour alerter les piétons, GM aurait remplacé ce klaxon par les bandes de lumières électroluminaisantes au bas du pare-chocs qui s'allument et demeurent allumées lorsque le véhicule roule.

Chevrolet Volt 2017
12