Question pour les proprios d'une Volt 2017

Question pour les proprios d'une Volt 2017

Alain L.
J'ai eu une Volt de 1ere génération durant 2 ans , puis depuis quelques jours j'ai pris livraison d'Une Volt 2017.

Plein de qualités, dont effectivement une autonomie qui m'est apparue grandement améliorée, via la batterie et la régénération améliorée.  J'ai toutefois une petite question.

Lorsque ma Volt de Gen1 était en marche (soit le D, le R , ou le L) elle était très silencieuse (absence de son extérieur, ou presque).  Ma nouvelle Volt 2017 est très silencieuse lorqu'elle est sur le P (Park), mais aussitôt que j'enclenche une vitesse  soit D, R ou L, il y a un son très perceptible à l'extérieur, c'est comme un son de ventilation, ou de ventilateur....
Je me demandais si c'était quelque chose attribuable au fait que cette semaine il faisait très chaud, et qu'une forme de ventilation ou de refroidissement du système entrait en fonction ou si c'était un phénomène qui se produit tout le temps ????

Est-ce que certains proprios d'une Volt 2017 ont observé la même chose ?

Re: Question pour les proprios d'une Volt 2017

Bobby
C'est l'avertisseur piéton qui est activé jusqu’à 30kmh.
Chevrolet Volt 2017
EVDuty 30amp prise 6-50 25 pi.
Repentigny

Re: Question pour les proprios d'une Volt 2017

Alain L.
merci pour l'info.

Curieux comme technique pour prévenir les piétons.
Sur la Volt de Génération I, c'était plus simple, c'était un petit avertisseur à faible tonalité (situé au bout de la manette activant les lumières du véhicule) que le conducteur pouvait activer au besoin, dans le cas de la présence de piétons.

Re: Question pour les proprios d'une Volt 2017

GR
La Spark EV, elle est dotée du klaxon piéton de la Volt Gen I (+ appel de phare) ainsi que du son artificiel de la Volt Gen II.
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Question pour les proprios d'une Volt 2017

Raiden38
Administrateur
En réponse à ce message posté par Bobby
Ah non :(

Ça s'enlève??
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Question pour les proprios d'une Volt 2017

blues500
pourquoi tu veux enlever?  Tu ne veux pas que les piétons sache que tu t'en viens?

Re: Question pour les proprios d'une Volt 2017

voldar
blues500 wrote
pourquoi tu veux enlever?  Tu ne veux pas que les piétons sache que tu t'en viens?
Le piéton sait déjà qu'une voiture s'approche en arrière de lui à cause du bruit fait par les pneus. De plus, je ne pense pas qu'il y a quelqu'un qui peut l'entendre lorsqu'en trafic.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Question pour les proprios d'une Volt 2017

Claude Lafontaine
En réponse à ce message posté par Bobby
Je n'ai vu nulle part dans le manuel de usager une note qui parlerait de ce bruit qui serait généré intentionnellement à basse vitesse pour alerter les piétons, est-ce que ça vous a été confirmé par GM ?

[...]

En réponse à ce message posté par Claude Lafontaine
Effectivement, les pneus font déjà assez de bruit. Si un piéton est pas capable de voir une voiture de 2 mètres par 4 mètres, bleu flash, il est mieux d'arrêter de jouer au Pokémon et regarder où il va! lol J'ai enlevé ce bruit sur ma Leaf il y a 1 an et j'ai pas tué personne! Pas pire hein!!!

Joke à part, j'avais pas entendu ça sur une Volt, mais si oui, ça serait bien de pouvoir l'enlever, c'est tellement le fun une voiture silencieuse!

[...]

Yannic (Bourgeois Chev.)
En réponse à ce message posté par Claude Lafontaine
Claude Lafontaine wrote
Je n'ai vu nulle part dans le manuel de usager une note qui parlerait de ce bruit qui serait généré intentionnellement à basse vitesse pour alerter les piétons, est-ce que ça vous a été confirmé par GM ?
Oui, la voiture émet un son.  On ne l'entend pas à l'intérieur de la voiture.
Yannic Asselin (Bourgeois Chevrolet)
1-800-301-5125
yasselin@srbourgeois.com

[...]

Page 271 - Fuse 5 pour Pedestrian protection.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Question pour les proprios d'une Volt 2017

Richard
    Il y a un fusible que l'on peut retirer du bloc-fusible dans le compartiment de plancher

 de la valise arriere !

Re: Question pour les proprios d'une Volt 2017

sleeper
En tant que ex policier je vous invite à y songer avant d'enlever ou de désarmer le système d'avertissement car çà pourrait être considéré comme de la négligence criminelle en cas d'accident.
Vaut mieux être prudent

Re: Question pour les proprios d'une Volt 2017

Anne
Bien d'accord avec vous Sleeper! On imagine dans le stationnement d'un centre d'achat ou dans un quartier résidentiel où des enfants jouent. Probablement des exigences de transport Canada. Je pense que GM n'a pas installé ce dispositif pour le "fun". Je  suis proprio d'une Volt 2017

Re: Question pour les proprios d'une Volt 2017

voldar
Anne wrote
[...]
Il faut mentionner que ce dispositif ne se retrouve pas sur la Volt Gen 1 et pendant les 6 ans depuis qu'elle est sur les routes je n'ai pas entendu de quelqu'un (femme, enfant, homme, adolescent etc.) accidenté à cause du fait qu'il n'a pas entendu la voiture en arrière de lui. Mais bon, si on veut que d'autres soient plus attentifs que nous lorsque sur la route, alors je peux vous annoncer une chose: personne pourra compenser à 100% la négligence d'autrui.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Question pour les proprios d'une Volt 2017

Anne
Que pensez-vous des personnes aveugles ou avec des difficultés de vision, ou les étrangers dont leur conduite auto est l'inverse de nous et qui ont tendance à regarder dans le mauvais sens lorsqu'ils traversent une rue?

Re: Question pour les proprios d'une Volt 2017

voldar
Ce message a été mis à jour le .
Anne wrote
[...]
Ma réponse reste la même. Il y a un chauffeur au volant aussi, n'oubliez pas cela. Il y a au moins deux pour danser Tango.

Je n'ai pas vu beaucoup des australiens ou brits rouler sur les routes du Québec - vous ? Oui, il y a pas mal de chinois, mais eux ont plus de bicyclettes et ricshas dans leur pais que des voitures. On essaie toujours de faire des exceptions la règle lorsqu'on argumente, mais je ne comprends pas pourquoi c'est toujours pour les mauvaises raisons.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Question pour les proprios d'une Volt 2017

Anne

Re: Question pour les proprios d'une Volt 2017

Astoria
Je connais une etudiante de hong kong qui est decedee a new york en traversant une rue.  De toute facon on parle aux usa d'obliger des sons sur les voitures eletriques avec peines severes pour ceux qui vont les desactiver.
12