Question de température - C-Max

magellan2010@hotmail.ca
Bonjour gang,

Bien que me servant très peu du moteur à essence, j'ai paramétré Myview pour m'afficher la température moteur et je suis toujours surpris de partir le matin avec un moteur pas froid mais à température (selon la jauge ) alors que dans les faits, il n'a pas tourné depuis des jours, voir des semaines. Avez-vous déjà observé cette bizarrerie ?

Merci d'avance !
C-Max Energi 2015 Groupe 301A

Québec, QC

Re: Question de température - C-Max

Laurent
Le préchauffage et le chauffage électrique a tendance à chauffer le moteur.
Groupe Facebook Tesla Model 3 en français
C-Max Energi 2014 : mars 2014 - mars 2018

Re: Question de température - C-Max

magellan2010@hotmail.ca
Merci Laurent !

J'ai fouillé pour en savoir plus et je suis tombé sur ce lien :

http://fordcmaxenergiforum.com/topic/720-cmax-energi-electric-heat/

qui mentionne que le chauffe-moteur chauffe le liquide de refroidissement lorsqu'on lance le chauffage ce qui expliquerait l'énorme consommation les 1ères minutes.

Ne pouvant préchauffer mon C-Max sur le 120, je vais essayer de brancher le chauffe-moteur avant le départ pour voir si, partant moteur "chaud", je peux faire un trajet 100 % électrique avec une consommation en chauffage raisonnable.
C-Max Energi 2015 Groupe 301A

Québec, QC

Re: Question de température - C-Max

Jmax312

Re: Question de température - C-Max

magellan2010@hotmail.ca
Effectivement, c'est très impressionnant pour un usage courant avec ton kilométrage ! C'est là qu'on voit la force de l'hybride par rapport à un moteur conventionnel seul.

Par contre, tu as des croûtes à manger  avant de me rejoindre car je n'utilise la voiture qu'en mode électrique hormis pour les vacances et quand je fais Nez Rouge ce qui fait que je suis à 1.5l/100 actuellement et je compte bien descendre plus bas encore ^^

Benjamin

Fier porteur de la mention "Champion poids lourd du rapport" avec 97% d'utilisation électrique (numéro 1) + "Etireur du réservoir de carburant" (J'adore les traductions de MFM) (numéro 7) avec 2072 kms sans refaire le plein (la jauge indique que 85% du réservoir est encore plein ^^)
C-Max Energi 2015 Groupe 301A

Québec, QC

Re: Question de température - C-Max

Annick56
Je suis une toute nouvelle propriétaire d'une c max énergi 2017!
C'est encore l'été, mais je sais, après avoir lu sur ce forum, que l'on peut pré chauffer la voiture si elle est branchée sur le 240V. Est-ce que qq1 peut me dire comment faire sur l'application myford mobile?

J'aurai sans doute d'autres questions, mais bon une chose à la fois!

Merci pour votre aide!
Propriétaire d'une C-Max énergi 2017 depuis août 2017 🚗

Re: Question de température - C-Max

Fredman
J'ai moi aussi une nouvelle Cmax Energi je comptai faire le tour de la question début octobre

Re: Question de température - C-Max

magellan2010@hotmail.ca
En réponse à ce message posté par Annick56
Bienvenue dans la belle familles des propriétaires de Ford hybrides rechargeables Annick56 et Fredman, j'espère que vous serez pleinement satisfaits de votre véhicule comme je l'ai été.
Je n'ai jamais préchauffé la voiture, n'ayant pas accès à une borne 240 dans mon stationnement et vous conseillerais de voir dans le forum Ford si quelqu'un a déja posé la question ou à créer un nouveau sujet pour attirer plus l'attention.

Bonne journée !