Question de newbie Charge L2 Spark

Sorin
Bonjour la gang

Hier j'ai pris possession de ma spark 20151LT avec le quick charge.

L'auto avait a 80% de charge quand j'ai pris possession (1 ou 2 barres qui manque), le GOM etait a 90km.
La voiture avait reste dehors donc je me dit que c'est normal ?

Bon j'ai fait 40-50 km d'autoroute et de ville et il me reste 47km d'estimation , all is good, je suis alle soupe et je me suis dit que j'effectue ma première charge sur le circuit électrique.

J'ai pris la L2 sur 1h53 ça ma donne 593wh et mon GOM a pas beaucoup bouge.. (le L2 c'est 3.3kwh? ou j'ai mal compris)

Est-ce que c'est la vitesse normale sur le L2 ou il faut que je change qqc dans les setting ?

Re: Question de newbie Charge L2 Spark

Benoit Deslauriers
Oui le L2 c'est à 3.3 kW... Avec le peu d'énergie mis ça ressemble à une charge différée. As-tu entendu un ou 2 coups de klaxon ?

Tu peux aller vérifier si tu es en charge différé en appuyant sur le bouton avec une feuille dessus en bas à droite de la console centrale. Va dans chargement et tu devrais voir une des 3 options suivante :

    - Immédiate
    - Heure de départ
    - Heure de départ et tarif (ou quelque chose dans le style)

SI c'est indiqué "Heure de départ" le logiciel calcul selon les paramètres entrés à quelle heure la charge doit débuter pour que ta voiture soit à 100% au moment de ton départ. Si elle est à "immédiate" alors la charge part immédiatement comme son nom l'indique.

Sinon tu as un problème car tu aurais dû avoir un peu plus que 6 kWh de plus pour la durée de ta recharge

Re: Question de newbie Charge L2 Spark

Sorin
cool merci de la réponse rapide

je vais checke les paramètres

Le test de SOH est de 94%, elle a 47k km

Re: Question de newbie Charge L2 Spark

Sorin
Ouis j'avais le mode diffère

Je l'ai branché et en 20 min j'ai 1.10kwh

Merci pour l'aide

Re: Question de newbie Charge L2 Spark