Question de chargement Leaf

Ian

Question de chargement Leaf

Ian
Je me demandais s'il y avait plusieur personne se servant uniquement du chargeur 120V pour le chargement de leur Leaf. Ayant eu ma Leaf tout récamant, j'ai lu le livre du conducteur et j'ai été étonne de voir que Nissan Page CH-8 ne recommande pas cette méthode de charge pour un usage normale et et l'utiliser en cas de charge d'urgence ???

Autre point, y a t'il un effet sur l'autonomie max dû à ce chargeur 120 V ??? J'ai fait une charge à 100% et j'ai étonné de voir qu'à 95% de charge, ma distance max était affiché à 119km et ce, sans chauffage, pas de ventilation, mode eco et mode B. À moins que cette donné sois calculé en fonction de ma consomation précédente dont j'avais ''payé la traite'' un peu à ma Leaf...

J'ai hate de voir vos commentaire là-dessus.

Ian

Re: Question de chargement Leaf

Gilles Demers
Je ne peux pas parler pour la leaf, mais pour ma i-MiEV, l'autonomie annoncée, dépend effectivement de notre conduite précédente, avec une conduite très mollo, j'ai déjà eu une autonomie annoncée de 160km, alors que le constructeur annonce une autonomie maximum de 155 km. Et lorsque j'ai une conduite moins écono, mais là mon autonomie annoncée baisse énormément... et avec le froid des derniers jours, j'ai perdue 10 % déjà l'autonomie...😌
Gilles Demers
Sur la route depuis le 23 décembre 2014 ;)
Borne EVDuty d'Elmec
Drummondville

Re: Question de chargement Leaf

Al S
En réponse à ce message posté par Ian
Il n'y a aucun effet sur l'autonomie de charger grâce à une prise 120v.

Tu peux continuer à charger à 120v, sans aucun souci, si cela te convient.

Nissan vous conseille le 240v pour deux raisons:

1) Ses concessionnaires vendent des bornes 240v.
2) Au moment donnée, tu auras besoin d'une recharge plus rapide et cela sera frustrant si tu n'as que 120v. Donc, les proprios ayant accès à 240v sont en règle général "+ satisfaits", ce qui est bon pour Nissan.

Je n'ai que 120v chez moi, mais cela comble 80% de mes besoins (il m'arrive de brancher l'auto à des 240v public)

Re: Question de chargement Leaf

François Viau
Administrateur
Je prendrai possession de ma Leaf d'ici une semaine et je compte bien faire comme le commentaire précédent, c'est à dire utiliser le 120V pour la grande majorité du temps et pour les fois où j'en aurai vraiment besoin, j'utiliserai une borne publique à 2.50$ la recharge.  Je dois préciser par contre que j'aurai la possibilité de me charger également à mon travail sur le 120V.  Si ce n'était pas le cas, j'avoue que ce serait peut-être plus difficile sans borne 240V à domicile, compte de tenu de ma distance journalière à parcourir.  Bref... je trouve le prix d'achat des bornes 240V exorbitant, et ce malgré le rabais le rabais gouvernemental.  Pour l'installation d'une borne 240V à domicile, incluant l'installation, le rabais gouvernemental et les taxes, on calcule un bon $700 de notre poche, selon la borne choisie.  Ceci veut dire qu'à 2.50$ par charge à une borne publique, j'aurais la possibilité de faire plus d'une charge par semaine pour la durée totale de mon contrat de location (4 ans) et je serais encore gagnant comparativement à l'achat de la borne.
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC
Ian

Re: Question de chargement Leaf

Ian
Pout ma part, je n'ai pas de borne sur mon trajet, je peux cependant recharger à mon travail. Le fait d'avoir une borne chez moi me permetterait de faire face à un imprévu.