Question d'analyse des kw de la Volt gen1 vs : Leaf 30kw, Soul,BMW I3 avec Rex svp

Question d'analyse des kw de la Volt gen1 vs : Leaf 30kw, Soul,BMW I3 avec Rex svp

r2d2

Re: Question d'analyse des kw de la Volt gen1 vs : Leaf 30kw, Soul,BMW I3 avec Rex svp

Benoit Deslauriers
Salut Charles

  Je n'ai pas ma Leaf (30 Kw) depuis longtemps mais je doutes pouvoir faire 204.7 km avec 1 seule charge... Faudrait avoir le pied très très léger.

   Mon copain Richard Trudeau (présent sur le site) a déjà réussi 250 km avec sa Soul.Je penses que la Soul gère mieux sa batterie que la Leaf

   Pour les I3 aucune idée :-)

Question d'analyse des kw de la Volt gen1 vs : Leaf 30kw, Soul,BMW I3 avec Rex

Fabien
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par r2d2
En moyenne sur 40 000KM et 2 hivers, j'ai une consommation de 140Wh/KM, soit exactement 200KM par charge en moyenne. Cela donne du 220KM ou plus l'été et autour de 170KM d'autonomie l'hiver avec une conduite "calme".
Je roule souvent a 90KM/h ou un peu moins dans la circulation dense de Montréal. Ma conjointe roule entre 105 et 120KM/h quand elle utilise la Leaf (Autoroute 20 vers QC.), cela fait monter la consommation moyenne.

Avec la pluie hier, ma consommation était de 130WH/km sur 72KM, avec un peu de chauffage et peu de dégivrage.

Avant hier sans pluie, ma consommation était de 117WH/KM sur 76KM.

La consommation moyenne de votre Volt était de 133WH/KM hier sur 204.7KM.
D'après quelques essais avec un propriétaire de Volt 2012, au dessus d'une certaine vitesse la Volt est nettement plus efficace que la Leaf. (En partie grace à sa moindre surface frontale et meilleur Cx).

Re: Question d'analyse des kw de la Volt gen1 vs : Leaf 30kw, Soul,BMW I3 avec Rex svp

Fabien
La Soul est compétitive l'été avec la Leaf 30KWH, l'hiver la Leaf semble mieux conserver son autonomie, c'est un avantage indirect de la batterie non thermo-régulée. Moins de pertes "parasites".

Re: Question d'analyse des kw de la Volt gen1 vs : Leaf 30kw, Soul,BMW I3 avec Rex svp

Me-Myself-N-I
En réponse à ce message posté par r2d2
Charles Hamaratos wrote
4. Est-ce que le BMW I3 fait comme la Volt et m'oblige de prendre du gaz alors que la batterie est pleine en hiver ?
Ta question est, est-ce que le REX démarre si la température est sous un certain degré? Réponse: Non.

Mais la i3 REX a un mode de maintenance, si tu n'as pas utilisé les REX lors des 8 dernières semaines, le REX démarrera pour 10 minutes pour s'assurer que tout fonctionne bien. En deux ans, ça m'est arrivé 2-3 fois.

[...]

frankyb, tu as répondu ''partiellement'' à ma question....  donc, est-ce que tu fais 204km avec 27kw ou pas ?......
Ta Volt à soudainement un batterie de 27kW? Je ne suis pas certains de te suivre. Ta vitesse moyenne c'était quoi? 30 kM/h?

Selon l'EPA, sous les mêmes conditions, la i3 est la plus efficace des trois.

Ici, c'est surtout toi et ta façon de conduire qui t'ont permis de faire ça. Tu conduirais la i3 de la même façon, tu aurais des résultats similaire ou mieux.

13 kWh/100km, c'est l'ordre de grandeur de ce que je fais normalement, sans trop y pensé. Mais j'ai le pied pesant alors je fais surtout autour de 15 kWh/100km avec le sourire jusqu'aux oreilles à tous les coins de rue.

Re: Question d'analyse des kw de la Volt gen1 vs : Leaf 30kw, Soul,BMW I3 avec Rex svp

Raptor2k2
Vous etes vraiment bon!!
nous la volt 2017 nous donne autour de 2.5/3.0Le au 100km... on fait beaucoup d'autoroute a 110kmh...
donc avec le 14.3kw, on fait autour de 65km dans ce temps si de l'année!

[...]

Ha! Là je comprends un peu mieux... Mmmm je ne mesure pas vraiment ça, je regarde plus mon kWh/100Km, ce qui m'indique si j'abuse ou non. La i3 me permettant de faire plus de 140Km en ville, je doit t'avouer ne pas vraiment regarder combien de Km je fais entre chaque démarrage du REX, la dernière fois étant à l'Action de grâce quand je suis aller dans le Bas du Fleuve.

J'ai déjà fait 137Km sur l'autoroute à 14.1kWh/100km (Montréal à la BRCC de Daveluyville). J'ai fait 400Km en une demi-journée quand je suis allé en Estrie faire la route des vins. Mais je ne regarde pas vraiment les kW consommées.

Voici mon Tableau de Bord

[...]

Ce n'est que la suite de ce que j'avais écris ici il y a un an maintenant

Je travail sur un billet pour mes 2 ans (ne grince pas des dents STP) en anglais seulement pour l'instant, c'est une demande que j'ai reçu de Tom Moloughney (le Simon-Pierre des BMW électrique aux USA).

Re: Question d'analyse des kw de la Volt gen1 vs : Leaf 30kw, Soul,BMW I3 avec Rex svp

r2d2

Re: Question d'analyse des kw de la Volt gen1 vs : Leaf 30kw, Soul,BMW I3 avec Rex svp

Richard non grata
En réponse à ce message posté par r2d2

Re: Question d'analyse des kw de la Volt gen1 vs : Leaf 30kw, Soul,BMW I3 avec Rex svp

Yvon Bergeron
Bonsoir Richard.

Il y a Fred qui semle pret a relever le defi.

Montreal Quebec aller-retour le plus vite possible.

Aller le plus loin c'est bien, mais un road trip réel c'est encore mieux.

Comme on entend souvent parler qu'un VÉ, ca ne peut pas faire Montreal-Québec dans la meme journée, j'aimerais le tester avec les VÉ sur le marché.

Ceux qui sont prets à relever le défi, on vous attends.

Ma Kia est deja rendu à 48 000 km en 17 mois.

Elle a plus de 150 recharges rapides mais j'aimerais la comparer avec une Leaf 30 Kwh.

Qui releve le défi ?